Le Clan Du Dragon

 

Le clan du Dragon a subi un choc sans pareil dans l'histoire de l'Empire : le kami qui présidait à sa destinée depuis mille ans est mort.

Les effets à long terme de cette catastrophe sont impossibles à prévoir et le Clan du Dragon s'est très vite replié vers ses terres et dans ses habitudes isolationnistes dés que la victoire contre Fu Leng a été certaine.

Il semble que son intervention dans les évènements majeurs de l'histoire contemporaine n'ait eu lieu justement que parce que ces évènements étaient majeurs… comme par le passé, le Clan du Dragon fait tout son possible pour ignorer les intrigues, escarmouches et trahisons qui occupent les autres clans et ce malgré l'arrivée sur la scène du Clan de la Mante et dans un moindre degré des autres clans mineurs méridionaux. Apparemment, le Clan du Dragon fait ce qu'il doit faire quand c'est nécessaire et n'aspire qu'à poursuivre sa destinée à l'écart des autres. 

Pour autant, son influence est loin d'être à négliger. L'Empereur Toturi  se souvient en effet que lors de son bannissement par Hantei XXXIX, seul le Clan du Dragon l'autorisa à séjourner sur ses terres pour recruter son armée. Toturi n'a pas oublié non plus que le kami Togashi a placé sous son autorité les armées du Dragon durant la période la plus sanglante du conflit qui allait mener à la destruction de Fu Leng et à la fin d'une dynastie impériale. Les armées du Dragon ont subi les plus grosses pertes de toute leur histoire durant les années ou elles ont combattu aux côtés de Toturi même si leurs sacrifices ont permis la défaite de nombreux séides (et non des moindres) de l'Outremonde. Toturi cherche donc parfois conseil auprès du Dragon même si, comme on aurait pu s'y attendre, les réponses à ses questions sont très rares et sans doute souvent très différentes de celles qu'il souhaite entendre.

Extérieurement, le Clan du Dragon a repris le cours de son existence comme si de rien n'était. Intérieurement, rien n'est moins sùr…

 

Familles

Togashi

Il ne s'agit pas d'une véritable "famille" mais de la confrérie qui rassemble les Ise Zumi, les fameux hommes tatoués du Clan du Dragon. On sait désormais que leur pouvoir venait en grande partie du kami Togashi lui-même qui conférait leur puissance aux tatouages magiques de ses serviteurs  au cours de cérémonies secrètes. Dans une certaine mesure, il semble qu'Hitomi, le Tonnerre du Dragon, ait hérité dans des circonstances mal définies d'une partie de ces pouvoirs. Un ou deux Ise Zumi assez jeunes pour avoir été "bénis" par la jeune femme ont été rencontrés dans le nord de l'Empire et pour autant qu'on puisse le dire, ils semblent identiques à ceux que Togashi faisait entrer dans sa "famille". Tout au moins, ils sont aussi mystérieux et cryptiques que leurs ainés… depuis la mystérieuse disparition du Tonnerre du Dragon, nul ne sait si le nouveau seigneur du clan du Dragon, Togashi Hoshi, trouvera un moyen de créer de nouveaux ise zumi ou si d'ici une génération ou deux les Togashi n'auront plus rien à voir avec ce qu'ils sont à l'heure actuelle. Les intéressés eux-mêmes se contentent de sourire quand on les interroge à ce sujet.

 

Mirumoto

Ceux qui ont survécu à la Guerre des Clans ont certainement vu en quelques années plus de bushi Mirumoto dans la bataille que leurs parents et grands parents durant toute leur vie. Les armées du Dragon sont rarement sorties des montagnes en dix siècles mais une fois encore la réputation de l'école Niten s'est avérée justifiée. Comme toujours, cela entraine un intérêt accru au sein de la nouvelle génération pour cette ancienne école des deux sabres.

 

Agasha

Tout comme leurs cousins Mirumoto, les Agasha ont fait parler d'eux durant la Guerre des Clans et ceux qui ne les connaissaient pas ont pu constater que les shugenja Agasha valaient bien ceux des autres clans. Assez rapidement, les Agasha sont retournés à leurs occupations traditionnelles qui tournent pour l'essentiel autour de la diplomatie, l'alchimie et diverses autres sciences peu répandues. Bien que leurs liens avec le Phénix et la Licorne semblent s'être un peu étoffés, ils continuent à se comporter comme auparavant : famille en apparence la plus "traditionnelle" du Clan du Dragon, les Agasha veillent toujours à protéger dans une certaine mesure l'image publique et l'intimité du clan.

 

Kitsuki

Les magistrats Kitsuki et leurs méthodes si particulières sont toujours aussi décriés par leurs confrères des autres clans ainsi que par les personnages influents. On aurait pu s'attendre à ce qu'un tel vivier de magistrats à la formation reconnue (à défaut d'être appréciée) ne soit pas laissé de côté par les Champions de Jade et d'Emeraude tant leurs besoins sont grands. Cela ne fut pas le cas. On peut s'accorder à penser que les magistrats issus de familles au traditions moins "exotiques" ont fait bloc pour empêcher un véritable recrutement des Kitsuki au sein de leurs rangs. Même l'école Shinjo du Clan de la Licorne est adepte des méthodes d'investigation "traditionnelles" et son poids dans la magistrature du nouvel empire ne fait que croître au dépens des "iconoclastes" Kitsuki. Ceux-ci sont donc à peu près aussi impliqués dans la magistrature impériale que par le passé bien que leurs talents puissent certainement s'avérer utiles en cette époque difficile. A contrario, les Kitsuki représentent une part croissante des diplomates du Dragon et certains y voient là une preuve que contrairement aux apparences le Dragon s'intéresse effectivement davantage à ce qui se passe hors de ses frontières que par le passé. Comment expliquer sinon qu'il fasse un usage croissant de gens dont la famille est connue pour ses méthodes d'observation et de déduction uniques ?