(5025) :
- date estimative - Apparition de Charatchak, le Roi Démon, un puissant sorcier
nécromant. Il entame une campagne
de conquête pour s’emparer de l’empire de Chadaki en y semant la mort
et la destruction.
(5036) : naissance de Landar (qui deviendra par la suite Loup Solitaire) à Holmgard, capitale du Sommerlund.
(5040) : le Lieutenant Général Rhygar du Sommerlund prend le commandement d'une force multinationale et repousse les expéditions estivales des Barbares des Glaces
(5047) : la Peste Rouge décime la population du Durenor et de Ragadorn, le guérisseur Madim Rendalim se rend dans l'Empire Chadakine pour y trouver un remède. Lachelan devient le Suzerain de Ragadorn à la suite de la mort de son père Killian, victime de l'épidémie.
Le
sorcier Majdar
(5047) :
Seize ans se sont écoulés depuis la venue d’Astre d’Or sur l’île de la
désolation. A la demande des
Majdars, il accepte de partir à la recherche de la Pierre de Lune pour détruire
le roi démon Charatchak. Il doit
franchir la Porte d’Ombre qui le conduira sur le plan de Noctiurne où se
trouve la Pierre. Pour ce faire, il doit d’abord trouver la tribu perdue des
Kundis de Lara. En effet, seul les
Kundis peuvent lui dévoiler l’endroit exact ou la porte se trouve.
Astre d’Or atteint la ville de Shuni ou il est
rapidement arrété par des guerriers Chadakines qui le conduisent à la
sorcière Mère Magri. Contre toute
attente, il résiste à la Pierre de Kazim de la sorcière et se fait jeter en
prison d’où il s’évade avec l’aide de sa magie en compagnie de Chan et
de Tanid.
Astre d’Or apprend ensuite que les Kundis se cachent dans la forêt de l’Azanam.
En route, il croise le Guérisseur Madim Rendalim qui, en compagnie de
six Chevaliers de la Montagne Blanche, affronte une horde de guerriers et
d’arbalétriers Chadakines. Le
petit groupe aide le guérisseur venu du Durenor avant de reprendre sa route.
Durant la nuit Tanid, qui avait secrètement volée la pierre de Kazim,
tente de communiquer avec sa mère. Elle ne
parvient qu'à attirer l'attention d'un Klaysha, un Mangeur d'Ames qui cherche
à s'en prendre aux compagnons. Tanid doit alors se sacrifier et se livre au
monstre pour sauver ses amis.
Astre
d’Or et Chan poursuivent alors leur route jusqu’aux Dents du Dragons ou ils
se font attaquer par des Krakus. Chan
se fait dévorer et Astre d’Or n’a d’autre choix que de fuir jusqu’au
lac Chen-Wu. Évitant les vapeurs empoisonnées du lac, Astre d’Or
s’engage dans des grottes qui sillonnent la grande Muraille d’Azakawa.
Là, il se retrouve dans un nid de Mantizes des Antres.
Parvenant à se faufiler dans les cavernes souterraines, il débouche
dans la forêt d’Azanam ou il est cerné par les Mantizes.
Heureusement, les Kundis apparaissent et lui sauvent la vie.
Cependant, Astre d’Or est aussitôt accusé par Okasa, roi des Kundis, d’avoir amené avec lui "la mort venu d’en bas" (les Mantizes). De plus, le roi ne croit pas que Astre d’Or soit un réel sorcier Majdar. On le présente alors à Urik, un sorcier Kuni qui l'oblige à répondre à une devinette. S'il y parvient, on lui dira ou se trouve la Porte d'Ombre. Dans le cas contraire...
La
cité interdite : 5047
Astre
d’Or résous la devinette d’Urik. Okasa
accepte alors d’aider le héros et Urik invoque un sortilège Kundi pour
localiser la porte d’Ombre. Selon
lui, elle doit apparaître le soir de la pleine lune dans la grande Vallée de
la Désolation.
Urik attire un Oxlo en jouant de la musique et se servant d’un liane comme
lasso, il attrape l’animal. Le sorcier Kundi et Astre d’Or sont emportés
par l’Oxlo jusqu’à son nid situé dans les marais de Gur-Lu, parcourant
ainsi plusieurs dizaines de kilomètres en une seule journée.
Ils
entrent ensuite en contact avec la Ligue des Libres.
Durant une embuscade contre les Chadakines, Astre d’Or libère des
esclaves prisonniers, dont Samur, et rencontre Sadir au long couteau, chef de la
Ligue des Libres. C’est avec ce
guerrier qu’il mène une offensive audacieuse pour libérer la ville de
Karnali.
Suite à la victoire de la Ligue des Libres, Astre
d’Or quitte Karnali en direction de la Vallée de la Désolation en compagnie
de Samur et de Urik. En chemin, il
rencontre Grando, un voleur, qui décide de l’accompagner jusqu’à la cité
interdite au coeur de la vallée, dans l’espoir d’y trouver des trésors
perdus. Dans la Vallée de la Désolation,
Astre d’Or se heurte aux Sentinelles de la Mort mais parvient à survivre bien
qu'elles le traque plusieurs jours durant avec ses compagnons. Ils parviennent
cependant jusqu'à la cité interdite de Gianima.
Mais lorsque le groupe traverse le fleuve pour rejoindre la cité, Samur
tombe à l’eau et disparaît sous les yeux impuissants d’Astre d’Or.
Dans
la ville même, une horde de citadins fous que l'on surnomme les Bêtes Humaines
parvient à emprisonner les compagnons dans un cachot.
Mais contre toute attente, Samur, que tous croyaient mort, vient les
tirer de ce mauvais pas et tous s’enfuient par un tunnel.
Ils tombent cependant au beau milieu de la cour du Roi des Fous, un cannibale
entouré par toute une assemblée de sujets tout aussi dérangés que lui. Le
voleur Grando parvient cependant à trouver un passage secret qui permet au
groupe de prendre la fuite.
Au fond du passage, Astre d'Or et Grando découvrent un vieux coffre rouillé contenant des livres poussiéreux ainsi qu’une baguette noire. Le jeune homme comprend alors que le Roi Démon Charatchack était autrefois un Majdar, un parent de ceux qui l'ont élevé sur l'Ile de Lorn. Astre d’Or utilise alors la baguette noire pour ouvrir la porte de la chambre et parvient à quitter la cité pour se retrouver dans la Vallée de la Désolation.
Astre
d’Or et Urik découvrent la porte d’Ombre mais elle est malheureusement gardée
par le Klaysha qui détient Tanid. Le Mangeur d'Ames se sert de la jeune femme
comme bouclier. N’ayant aucun
pouvoir sur le monstre, Astre d’Or lui abandonne alors la baguette noire de
Charatchak. Grâce à cet objet, le
Mangeur d’Ames se trouve libéré du pouvoir du Roi Démon et s’envole pour
hanter le monde à guise, libérant du même coup Tanid.
Fou de joie, Astre d’Or s’élance dans la Porte d’Ombre pour la
rejoindre et disparaît dans le monde de Noctiurne, laissant Urik, Samur et
Grando sur le Magnamund.
Le
Royaume de l’oubli : 5047
Astre
d’Or rejoint Tanid dans le monde de Noctiurne.
Dans la Tour de Cristal des Académiciens, Astre d'Or et sa compagne
parviennent après quelques maneuvres à négocier avec le maitre Bavemenu.
Celui-ci accepte de faire le don d'un navire volant, l’Athorthon, si le
sorcier ramène aux Académiciens le Thrénogemme qui se trouve dans la Ville
Qui Chante, la cité du royaume des Elessis.
Astre d'Or s'y rend et parvient à en revenir avec la statue du
Dieu Hurlant dans la bouche de laquelle est placé le Thrénogemme . Mais dans
l'intervalle, les Académiciens ont reçu la visite d'un double d'Astre d'Or,
vétu de noir. Le sosie du Sorcier Majdar les a tellement intimidés qu'ils ont
accepté de lui donner Tanid avec laquelle il est parti aussitôt.
Tenant leur promesse, les Académiciens offrent l’Athorthon à astre
d’Or en échange de la statue. Malheureusement
pour les Académiciens, l'un d'eux retire le thrénogemme de la bouche de la
statue, libérant le démon hurleur emprisonné à l'intérieur. Astre d'Or
parvient d'extrème justesse à s'échapper à bord de son vaisseau volant
tandis que la Tour de Cristal s'effrondre à cause des cris du démon.
Ils atteignent alors une structure volante, un trianon construit par les Majdars
dans lequel se trouve la Pierre de Lune. Mais le Jakcha qui les a suivis en
ravageant par pure méchanceté quelques villages parvient à s'en emparer avant
Astre d'Or et utilise son baton de sorcier pour foudroyer Astre d'Or d'un sort
mortel. Mais la Pierre de Lune, instrument de vérité, retourne la magie du
Jakcha contre lui-même et provoque sa perte.
(5049)
: le magicien Banedon se rend dans le Dessi, gagne au jeu un navire nain et son
équipage. Il tue un monstre terrible, le Gagadoth, et reçoit en remerciement
la Nef du Ciel, enchantée par les Mages du Dessi.