La Légende D'Astre D'Or

(5025) : - date estimative -  Apparition de Charatchak, le Roi Démon, un puissant sorcier nécromant.  Il entame une campagne de conquête pour s’emparer de l’empire de  Chadaki en y semant la mort et la destruction. 

  (5031) : Charatchak est couronné empereur de Chadaki.  Le même jour, une violente tempête à la force surnaturelle déjoue les sortilèges magiques des Majdars qui protégent l’île de la désolation (ou l’île de Lorn) et un bateau s’échoue sur le rivage.  Le seul survivant est un petit bébé à la chevelure noir de jais.  Mais un fil d’or apparait dans ses cheveux.  Pour cette raison, le bébé fut baptisé Astre d’Or par les Shianti.  Durant son enfance, Astre d’Or reçut l’enseignement de la magie Majdar et devint l’unique sorcier Majdar humain.

(5036) : naissance de Landar (qui deviendra par la suite Loup Solitaire) à Holmgard, capitale du Sommerlund.

(5040) : le Lieutenant Général Rhygar du Sommerlund prend le commandement d'une force multinationale et repousse les expéditions estivales des Barbares des Glaces

(5047) : la Peste Rouge décime la population du Durenor et de Ragadorn, le guérisseur Madim Rendalim se rend dans l'Empire Chadakine pour y trouver un remède. Lachelan devient le Suzerain de Ragadorn à la suite de la mort de son père Killian, victime de l'épidémie.

Le sorcier Majdar : 5047
(5047) : Seize ans se sont écoulés depuis la venue d’Astre d’Or sur l’île de la désolation.  A la demande des Majdars, il accepte de partir à la recherche de la Pierre de Lune pour détruire le roi démon Charatchak. Il doit franchir la Porte d’Ombre qui le conduira sur le plan de Noctiurne où se trouve la Pierre. Pour ce faire, il doit d’abord trouver la tribu perdue des Kundis de Lara.  En effet, seul les Kundis peuvent lui dévoiler l’endroit exact ou la porte se trouve.
Astre d’Or atteint la ville de Shuni ou il est rapidement arrété par des guerriers Chadakines qui le conduisent à la sorcière Mère Magri.  Contre toute attente, il résiste à la Pierre de Kazim de la sorcière et se fait jeter en prison d’où il s’évade avec l’aide de sa magie en compagnie de Chan et de Tanid. 
Astre d’Or apprend ensuite que les Kundis se cachent dans la forêt de l’Azanam.  En route, il croise le Guérisseur Madim Rendalim qui, en compagnie de six Chevaliers de la Montagne Blanche, affronte une horde de guerriers et d’arbalétriers Chadakines.   Le petit groupe aide le guérisseur venu du Durenor avant de reprendre sa route. Durant la nuit Tanid, qui avait secrètement volée la pierre de Kazim, tente de communiquer avec sa mère. Elle ne parvient qu'à attirer l'attention d'un Klaysha, un Mangeur d'Ames qui cherche à s'en prendre aux compagnons. Tanid doit alors se sacrifier et se livre au monstre pour sauver ses amis.

Astre d’Or et Chan poursuivent alors leur route jusqu’aux Dents du Dragons ou ils se font attaquer par des Krakus.  Chan se fait dévorer et Astre d’Or n’a d’autre choix que de fuir jusqu’au lac Chen-Wu.  Évitant les vapeurs empoisonnées du lac, Astre d’Or s’engage dans des grottes qui sillonnent la grande Muraille d’Azakawa.  Là, il se retrouve dans un nid de Mantizes des Antres.  Parvenant à se faufiler dans les cavernes souterraines, il débouche dans la forêt d’Azanam ou il est cerné par les Mantizes.  Heureusement, les Kundis apparaissent et lui sauvent la vie.

Cependant, Astre d’Or est aussitôt accusé par Okasa, roi des Kundis, d’avoir amené avec lui "la mort venu d’en bas" (les Mantizes).  De plus, le roi ne croit pas que Astre d’Or soit un réel sorcier Majdar.  On le présente alors à Urik, un sorcier Kuni qui l'oblige à répondre à une devinette. S'il y parvient, on lui dira ou se trouve la Porte d'Ombre. Dans le cas contraire...

 

La cité interdite : 5047
Astre d’Or résous la devinette d’Urik. Okasa accepte alors d’aider le héros et Urik invoque un sortilège Kundi pour localiser la porte d’Ombre.  Selon lui, elle doit apparaître le soir de la pleine lune dans la grande Vallée de la Désolation.
Urik attire un Oxlo en jouant de la musique et se servant d’un liane comme lasso, il attrape l’animal. Le sorcier Kundi et Astre d’Or sont emportés par l’Oxlo jusqu’à son nid situé dans les marais de Gur-Lu, parcourant ainsi plusieurs dizaines de kilomètres en une seule journée.  Ils entrent ensuite en contact avec la Ligue des Libres.  Durant une embuscade contre les Chadakines, Astre d’Or libère des esclaves prisonniers, dont Samur, et rencontre Sadir au long couteau, chef de la Ligue des Libres.  C’est avec ce guerrier qu’il mène une offensive audacieuse pour libérer la ville de Karnali.
Suite à la victoire de la Ligue des Libres, Astre d’Or quitte Karnali en direction de la Vallée de la Désolation en compagnie de Samur et de Urik.  En chemin, il rencontre Grando, un voleur, qui décide de l’accompagner jusqu’à la cité interdite au coeur de la vallée, dans l’espoir d’y trouver des trésors perdus.  Dans la Vallée de la Désolation, Astre d’Or se heurte aux Sentinelles de la Mort mais parvient à survivre bien qu'elles le traque plusieurs jours durant avec ses compagnons. Ils parviennent cependant jusqu'à  la cité interdite de Gianima.  Mais lorsque le groupe traverse le fleuve pour rejoindre la cité, Samur tombe à l’eau et disparaît sous les yeux impuissants d’Astre d’Or.

Dans la ville même, une horde de citadins fous que l'on surnomme les Bêtes Humaines parvient à emprisonner les compagnons dans un cachot.   Mais contre toute attente, Samur, que tous croyaient mort, vient les tirer de ce mauvais pas et tous s’enfuient par un tunnel. Ils tombent cependant au beau milieu de la cour du Roi des Fous, un cannibale entouré par toute une assemblée de sujets tout aussi dérangés que lui. Le voleur Grando parvient cependant à trouver un passage secret qui permet au groupe de prendre la fuite.

Au fond du passage, Astre d'Or et Grando découvrent un vieux coffre rouillé contenant des livres poussiéreux ainsi qu’une baguette noire.  Le jeune homme comprend alors que le Roi Démon Charatchack était autrefois un Majdar, un parent de ceux qui l'ont élevé sur l'Ile de Lorn.  Astre d’Or utilise alors la baguette noire pour ouvrir la porte de la chambre et parvient à quitter la cité pour se retrouver dans la Vallée de la Désolation. 

Astre d’Or et Urik découvrent la porte d’Ombre mais elle est malheureusement gardée par le Klaysha qui détient Tanid. Le Mangeur d'Ames se sert de la jeune femme comme bouclier.  N’ayant aucun pouvoir sur le monstre, Astre d’Or lui abandonne alors la baguette noire de Charatchak.  Grâce à cet objet, le Mangeur d’Ames se trouve libéré du pouvoir du Roi Démon et s’envole pour hanter le monde à guise, libérant du même coup Tanid.  Fou de joie, Astre d’Or s’élance dans la Porte d’Ombre pour la rejoindre et disparaît dans le monde de Noctiurne, laissant Urik, Samur et Grando sur le Magnamund.


Le Royaume de l’oubli : 5047
Astre d’Or rejoint Tanid dans le monde de Noctiurne.  Dans la Tour de Cristal des Académiciens, Astre d'Or et sa compagne parviennent après quelques maneuvres à négocier avec le maitre Bavemenu.  Celui-ci accepte de faire le don d'un navire volant, l’Athorthon, si le sorcier ramène aux Académiciens le Thrénogemme qui se trouve dans la Ville Qui Chante, la cité du royaume des Elessis.  Astre d'Or s'y rend et parvient à  en revenir avec la statue du Dieu Hurlant dans la bouche de laquelle est placé le Thrénogemme . Mais dans l'intervalle, les Académiciens ont reçu la visite d'un double d'Astre d'Or, vétu de noir. Le sosie du Sorcier Majdar les a tellement intimidés qu'ils ont accepté de lui donner Tanid avec laquelle il est parti aussitôt.  
Tenant leur promesse, les Académiciens offrent l’Athorthon à astre d’Or en échange de la statue. Malheureusement pour les Académiciens, l'un d'eux retire le thrénogemme de la bouche de la statue, libérant le démon hurleur emprisonné à l'intérieur. Astre d'Or parvient d'extrème justesse à s'échapper à bord de son vaisseau volant tandis que la Tour de Cristal s'effrondre à cause des cris du démon. 

Lorsqu'il parvient dans le Royaume du Paradoxe, il négocie son passage et la libération de Tanid avec le Maitre du Chaos qui détenait la jeune fille. Celle ci lui a été remise par le double maléfique d'Astre d'Or, un Jakcha qui tente alors de l'arréter mais le jeune homme et sa compagne parviennent à lui échapper.
Ils atteignent alors une structure volante, un trianon construit par les Majdars dans lequel se trouve la Pierre de Lune. Mais le Jakcha qui les a suivis en ravageant par pure méchanceté quelques villages parvient à s'en emparer avant Astre d'Or et utilise son baton de sorcier pour foudroyer Astre d'Or d'un sort mortel. Mais la Pierre de Lune, instrument de vérité, retourne la magie du Jakcha contre lui-même et provoque sa perte.


(5049) : le magicien Banedon se rend dans le Dessi, gagne au jeu un navire nain et son équipage. Il tue un monstre terrible, le Gagadoth, et reçoit en remerciement la Nef du Ciel, enchantée par les Mages du Dessi.