Loup Solitaire - Première Période :
Les Seigneurs des Ténèbres
(Livres 1 à 12)


Les Maitres des Ténèbres : 5050

Zagarna prend la tète des Seigneurs des Ténèbres.
Destruction du Monastère et de l'Ordre Kai le jour de la fète de Fehrman. Le seul survivant de l'ordre, Loup Silencieux, est désormais Loup Solitaire. Il se rend à Holmgard et fait la connaissance de Banedon sur la route.

Les armées de Zagarna assiègent Holmgard et le Prince Pellagayo est tué au combat sur le pont d'Alema. Toran est incendiée et partiellement détruite.


La Traversée Infernale : 5050
Loup Solitaire, sur les conseils du roi Ulnar, se rend à Hammardal et y récupère le Glaive de Sommer après plusieurs péripéties mouvementées. Il retourne à la tète d'une flotte du Durenor jusqu'à Holmgard assiégée et utilise le pouvoir du Glaive pour tuer Zagarna, ce qui provoque la débandade de ses armées.

Après plusieurs mois de luttes intestines entre les Seigneurs des Ténèbres, Haakon prend le pouvoir à Helgedad.


Les Cavernes de Kalte : 5051
Des informations révèlent que la mage Vonotar, traitre à l'ordre des magiciens de Toran et partiellement responsable de la fin des Kai, a pris la place du souverain des Barbares des Glaces du pays de Kalte. Loup Solitaire se rend à Ikaya la forteresse des glaces et parvient à capturer Vonotar qui est exilé dans l'Aveugloir. Il sauve également le magicien Loi-Kimar, un des grands maitres de l'ordre de l'étoile de cristal.


Le Gouffre Maudit : 5054
La province de Ruanon est envahie par les renégats vassagoniens de Barraka. Loup Solitaire prend le commandement d'une cinquantaine de soldats de la Patrouille Frontalière mais ils sont décimés en cours de route et il est le seul à atteindre vivant Ruanon ou il apprend que Barraka souhaite sacrifier la fille du baron de Ruanon dans un temple secret installé au bord du Gouffre de Vashna. Selon une ancienne prophétie, cela permettrait le retour du Seigneur des Ténèbres défunt et de ses légions. Echappant à la ville assiégée par les vassagoniens, Loup Solitaire pénètre dans le temple, tue Barraka avant qu'il n'accomplisse le sacrifice et trouve le Poignard de Vashna sur son cadavre.

(Fin des Aventures d'Astre d'Or - Le Royaume de l'Oubli) :  détenant enfin la Pierre de Lune,  Astre d’Or réapparaît dans la plaine de Lissan en compagnie de Tanid gràce à l'intervention des Majdars. Sept années se sont écoulées depuis son départ vers le plan de Noctiurne.  La plaine de Lissan est l’ancien domaine des Mastabés qui ont été massacrés par une horde de démons qui réside toujours dans la région. L'officier Mastabé Diokta mêne Astre d'Or et Tanid jusqu'à son roi, Samur. Celui-ci demande au Sorcier Majdar de l'aider à ferme le portail magique qui permet aux démons qui servent Charatchack d'aller et venir à leur guise. Les Mastabés pourront alors rejoindre la Ligue des Libres qui presse les forces du Roi Démon. 
Les pouvoirs de Mère Magri lui permettent de localiser Tanid qui préfère abandonner Astre d'Or plutôt que d'aider involontairement la sorcière à le trouver. A Tilos ou se trouve le portail, Astre d'Or découvre qu'il mène aux Fosses des Eternels Tourments, dans lesquelles est enfermée l'âme sombre d'Agarash le Damné. Résistant aux pouvoirs hypnotiques d'Agarash, Astre d'Or se sert de la Pierre de Lune pour faire exploser le portail. Poursuivi par les démons assoiffés de vengeance, il parvient à les jeter dans les bras d'une armée Chadakine venant depuis le nord pour attaquer les Masbatés.   
Astre d'Or et le roi Samur rejoignent alors la Ligue des Libres qu'ils parviennent à inciter à se réfugier un temps dans la Forêt de Longue-Fougère, avant de repartir à l'assaut contre les Chadakines. Dans la forêt, Astre d'Or découvrent que les Pierres de Kazim qu'itlisent les sorcières Chadakines sont en fait les coeurs d'une race non-humaine, les hommes de pierre Kazims. Les pouvoirs de la Pierre de Lune lui permettent de libérer les Kazims de leur emprisonnement et les hommes de pierre ainsi que la Ligue des Libres mettent l'armée Chadakine en déroute.

Il ne faut que quatre jours aux armées rebelles pour arriver à la capitale alors que les villes ennemies tombent les unes après les autres. Astre d'Or se téléporte alors dans les appartements de Charatchak qu'il surprend en pleine conversation avec Agarash le Damné. Celui-ci essaye avec ses pouvoirs d'inciter  quelqu'un à prendre sa place dans la Fosse des Eternels Tourments. Astre d'Or et le Roi Démon s'affrontent mais lorsque Charatchack se voit perdu, il préfère accepter la proposition d'Agarash, choisissant les tourments de la Fosse plutôt que la mort. Mais alors que le Damné commence à apparaître sur le Magnamund, Astre d'Or parvient à refermer le portail qu'il empruntait et emprisonne ainsi Agarash et Charatchak ensemble dans la fosse. Par la suite, il est déclaré régent des nations libérées de la tyrannie des Chadakines. 


Le Tyran du Désert : 5055
Le Zakhan Moudalla demande à Loup Solitaire de venir signer un traité de paix à Barrakeesh. Mais à son arrivée, le dernier des Kai constate que le Zakhan est mort et que son successeur, Kimah, est allié aux Seigneurs des Ténèbres. Kimah tente de capturer Loup Solitaire qui parvient à lui échapper. En espionnant une conversation entre Kimah et le Seigneur des Ténèbres Haakon, Loup Solitaire apprend que Haakon recherche Le Livre du Magnakai caché dans le Tombeau du Mahjan. Il parvient à s'y rendre avec l'assistance de Banedon et de son navire volant, la Nef du Ciel.

Loup Solitaire tue Haakon dans le Tombeau du Mahjan et récupère le Livre du Magnakai.

Les Seigneurs des Ténèbres recommençent à s'affronter pour le pouvoir.


La Pierre de La Sagesse : 5058
Loup Solitaire se rend dans les pays de la Storn après avoir passé trois ans à étudier le livre du Magnakai, entamant une quète afin de retrouver les Sept Pierres de la Sagesse. Il trouve la Pierre de Varetta dans les égouts de Tekaro, après avoir combattu un monstrueux Dakomyd et vaincu Aral, une parente du Baron d'Amaury qui avait tenté de le tuer.


La forteresse maudite : 5059
Loup Solitaire se rend dans le pays lointain de Dessi ou il apprend que la Pierre de Sagesse d'Herdos est enfermée dans la forteresse maudite de Kazan Oud, isolée du reste du monde par les pouvoirs des Anciens Mages pour empécher l'évasion du seigneur Zahda, un magicien maléfique.

Loup Solitaire pénètre à l'intérieur de Kazan Oud et récupère la Pierre d'Herdos Oud, tuant également le seigneur Zahda ce qui provoque la destruction de la forteresse dont il réchappe de justesse.

Les Drakkarims du Hammerland s'emparent de la Pierre de Luomi qui se trouve dans le temple de la ville du même nom qu'ils mettent à feu et à sang.

Dans l'enfer de la jungle : 5060
Gnaag de Mozgoar prend la tète des Seigneurs des Ténèbres et commence une vaste campagne militaire vers l'est et le sud.

Loup Solitaire récupère la Pierre d'Ohrido au cœur du Danarg avec l'aide de Paido des Vakeros, qui est malheureusement capturé par un groupe de Vordaks montés sur des Kraans.

La Talestria est partiellement envahie mais parvient avec ses alliés du Palmyrion à repousser l'ennemi à la Bataille de Garthen, surtout gràce à l'arrivée inopinée des Nains de Bor.

Le Sommerlund perd à nouveau la province de Ruanon. Les armées des ténèbres s'aventurent dans les plaines de Slovie, détruisant en partie Varetta sur leur passage. Suentina est attaquée par air et détruite. Zegron brule la ville de Syada avant d'être tué par Loup Solitaire.

De leur coté, les alliés vassagoniens des Seigneurs des Ténèbres s'emparent de Casiorn ainsi que de Cloeasia et se préparent à attaquer l'Anarie.

 

La Métropole de la Peur : 5061
L'Anarie et la Slovie sont assaillies par les armées de Gnaag et celles du Zahkan Kimah. Les villes de Resa, Sila et Lovka sont rasées.

Les armées de Talestria, Palmyrion et Bor rasent Xanar.

Loup Solitaire se rend à Tahou et apprend que la Pierre de Sagesse se trouve dans les ruines souterraines de Zaaryx. Après avoir trouvé la Pierre de Tahou dans les ruines de Zaaryx, il tue en combat singulier le Zakhan Kimah en dépit du pouvoir que l'Orbe de la Mort confère au vassagonien. Les armées alliées de Firalond, Lourden et Kakush arrivent à point nommé pour mettre les assaillants démoralisés en déroute. Gnaag de Mozgoar apparaît à Loup Solitaire et lui annonce qu'il détient les trois dernières Pierres de la Sagesse.

 

Dans les Entrailles de Torgar : 5062
Loup Solitaire se fait passer pour un Maraudeur d'Eru afin de se rendre discrètement à Torgar tandis que Banedon prend ses vètements Kai et remonte au Sommerlund avec la Nef du Ciel.

Les armées erunaises, alliées à la Lencia, repoussent les renégats du Hammerland jusqu'à la frontière.

Les hordes des Seigneurs des Ténèbres Chlanzor et Kraagenskull sont défaites dans les plaines de Zuttezna et se replient vers Noirok.

Une rebellion éclate à Barrakeesh et les armées vassagoniennes se replient précipitamment des territoires conquis. Le seigneur Shoualli devient le nouveau Zakhan de Vassagonie.

Le Baron Shinzar du Hammerland est tué à la Bataille de Cetza.

Loup Solitaire participe à la prise de Torgar avec le Seigneur Adamas et libère Paido le Vakeros. Il parvient à récupérer la Pierre de Luomi mais Gnaag de Mozgoar crée une Porte d'Ombre dans laquelle sont précipités les deux dernières Pierres de Sagesse et Loup Solitaire.

Les Prisonniers du Temps (5062 –5070)
Pendant l'absence de Loup Solitaire, le Seigneur Adamas est tué et les Seigneurs des Ténèbres reprennent Torgar.

Les Nadziranims parviennent à construire une installation magique, le Transfuseur, qui permet aux Seigneurs des Ténèbres de quitter à volonté les terres de leurs royaumes dont ils ne pouvaient jusqu'à présent s'éloigner trop longtemps sans dépérir.

Les Seigneurs des Ténèbres dirigent désormais en personne leurs armées durant les campagnes les plus longues et reprennent le dessus dans la guerre.

Le Sommerlund et le Durenor sont l'objet d'un blocus maritime qui coupe la presque totalité des échanges entre les deux nations isolées et assaillies par les armées ennemies.

Les Iles Kirlund sont dévastées par les navires des ténèbres.

Banedon devient Maitre de la Guilde de l'Etoile de Cristal.

Naissance du futur Grand Maitre Kai Faucon de Lune (5063 – deuxième série Loup Solitaire n° 21 à 29)

 

Le Crépuscule des Maitres : 5070
Durant la fète de Ferhrman, Rinoah a une vision annonçant le retour de Loup Solitaire trois mois plus tard par l'Aveugloir de Toran. Il l'accueille à la date en question en compagnie de Banedon.

Banedon et Rinoah confient à Loup Solitaire la tàche de détruire le Transfuseur et de tuer Gnaag en se rendant à Helgedad.

Loup Solitaire tue le Seigneur des Ténèbres Kraagenskul en passant par la base navale d'Argazad. Il fait escale ensuite à Aaknar ou le Maitre des Esclaves Khadarian l'aide à poursuivre sa route jusqu'à Helgedad. Dans la Tour des Damnés, il défait en combat singulier les Seigneurs des Ténèbres Taktaal et Gnaag. Enfin, il utilise une bombe cristalline pour détruire le Transfuseur et rayer de la carte la Cité Noire.

Privés du Transfuseur et trop éloignés des Royaumes des Ténèbres, les Seigneurs survivants déperissent et meurent rapidement. Leurs armées se dispersent et plusieurs factions ne tardent pas à se constituer, notamment parmi les Nadziranims et les Xagash. Les cités de Nadgazad, Gournen, Kaag et Aaknar deviennent le théatre de sanglants conflits internes.

Loup Solitaire décide de restaurer le Monastère Kai et de fonder le Second Ordre Kai