Encyclopaedia Magnamunda - Armes et Armures

Arc de Duadon : arc en chène enchanté (+3 à la Table de Hasard) gagné par Loup Solitaire dans une compétition près de Quarle en 5056.

Baguette de Zahda : une baguette magique de platine. En plus du pouvoir d'attaque classique des baguettes magiques, elle immunise son porteur au Foudroiement Psychique et lui confére +10 PH.

Baguettes Magiques : la plupart de ces objets sont capables de projeter des décharges de flammes magiques bleues. Il existe des baguettes dorées, argentées, noires … chaque baguette ayant sa puissance particulière. Certaines (les baguettes des Druides de Cener par exemple) sont liées à leur propriétaire et perdent tous pouvoirs s'il meurt ou si on la lui vole.

Baguette de Sorcier : Ressemblant à un vulgaire bâton, la baguette de sorcier que possède Astre d’Or est fabriqué d’un matériau infiniment plus résistant que n’importe quel métal connu à ce jour.  Malheureusement, on ignore le nom de ce fameux matériau.  Elle sert d’arme au combat corps à corps et peut décharger un éclair électrique.  Au combat, Astre d’Or peut multiplier par le nombre de points de VOLONTÉ qu’il désire dépenser pour la cause, les PE perdus par l’ennemi. 

Bâtons de Glace : de longues stalactites effilées maniées par les Ziogs mort-vivants, ces armes sont capables de projeter des éclairs de feu glacé

Baton de Mort : une relique puissante conçue par Naar afin de ressusciter Vashna. Le Baton de Mort se présente comme un long baton de métal noir torsadé. Toute personne tuée par cet objet est littéralement vidée de tout son sang mais sa puissance draine également la vie de son porteur à chaque usage. Son pouvoir est tel qu'il est capable d'anéantir des armes surpuissantes comme l'épée Helshezag. Loup Solitaire parvint à voler un moment ce Baton maudit pour clore la porte qui devait permettre à la Démone Shamath de venir sur le Magnamund ressusciter Vashna. Dans l'explosion qui suivit la fermeture de cette porte, le Baton de Mort disparut mais tomba en fait entre les mains d'Ixiataaga, le Seigneur de la Mort. Finalement, l'objet maudit fut détruit à Xaagon, en même temps que son possesseur, par Loup Solitaire (5077).

Batons de Pouvoir : une version plus puissante des Baguettes Magiques.

Boomerang hérissé de dents tranchantes : Arme de prédilection d’Urik le sage, grand sorcier des Kundis.

Cotte de Mailles de Kagonite : forgées pour certains officiers des Commandos de Marine Drakkarim, ce type de gilet de mailles enchanté est extrèmement léger et peut être porté sous une autre armure. Il confère également +3 PH et +1 PE à son porteur.

Cotte de Mailles de Platine : ce gilet de mailles donné à Loup Solitaire par le capitaine Borse ajoute +3 PH et +1 PE

Cristaux Explosifs : Il existe plusieurs variétés de ce genre d'objet. De petits cristaux noirs sont souvent utilisés par les kraans ou dans les armes de siège des Seigneurs des Ténèbres et projettent des éclats mortels lorsqu'on les déclenche. Ces cristaux noirs sont également façonnés en forme cubique qui peuvent également servir de balise et permettre aux serviteurs des ténèbres de suivre à la trace leur porteur. La plupart des serviteurs des ténèbres peuvent faire exploser un cristal noir par simple impulsion mentale. Il existe une autre variante, multicolore, de Cristal Explosif dont les Mages du Dessi se servent comme composant pour fabriquer des charges explosives surpuissantes permettant d'enfoncer des murailles. Ce type de charge explosive est déclenchée par l'enfoncement d'une pointe cristalline particulière et explose généralement 15 minutes après son déclenchement. C'est ce type de cristal qui permit au Seigneur Adamas de détruire les portes de Torgar en 5062 et à  Loup Solitaire d'anéantir le Transfuseur en 5070.

Crosses de la Guilde de l'Etoile de Cristal : réservées aux anciens de la Guilde qui seuls peuvent commander à ces objets. Capables de téléporter son porteur et ceux qui l'accompagnent là ou il le désire.

Crosse Noire de Vonotar : son baton magique personnel, qui lui permettait de focaliser sa puissance psychique et de lancer des cones de givre

Dague sertie de pierres précieuses : (Objet spécial) Ne possédant aucun pouvoir magique, cette arme permet tout de même d’ajouter 1 PH au combat

Glaive des Coeurdaciers : originaire du Daziarn, cette épée confère un bonus de +8 en Habilité à son porteur

Epées Vakeros : ces armes en acier bleu forgées à Elzian par les Mages du Dessi sont capables de blesser les créatres invulnérables aux armes normales

Flèches de Sommeil : Petites flèches enduites de poison utilisées par certains gardes Vassagoniens

Fouet d'Halgar : ce magnifique objet d'origine inconnue dont les tresses sont entrelacées de pépites de cuivre est en lui-même dangereux au combat. Il est également enchanté et son pouvoir accorde +2 PH contre les morts-vivants qui le craignent car sa simple présence réveille en eux le sens de la douleur.

Glaive des Coeurdaciers : originaire du Daziarn, cette épée confère un bonus de +8 en Habilité à son porteur

Glaive de Sommer : forgé longtemps avant l'arrivée sur Magnamund des Seigneurs des Ténèbres. Si son porteur n'est pas initié aux secrets du Kaï, son pouvoir faiblit graduellement et finit par disparaître. Le glaive de Sommer est de métal doré et dégage une lumière blanche d'intensité variable. Il possède les pouvoirs suivants :
- confère 8 pts d'Habileté supplémentaire à son porteur
-   protection efficace contre toute magie hostile s'il est dégainé et tenu en main (parvient parfois à convertir l'énergie ainsi détournée en points d'Endurance pour LS)
-  doubles dommages contre les morts-vivants
- seule arme dans le nord du Magnamund capable de tuer un Seigneur des Ténèbres.
-  renforce certains pouvoirs Kaï (Sixième Sens)

Lorsqu'il est sous le soleil, le Glaive peut projeter un éclair de lumière capable de tuer un Seigneur des Ténèbres.

Globes Explosifs : une des armes utilisées par les sorciers alliés aux Seigneurs des Ténèbres. Les globes explosifs se présentent comme de petites boules de cristal remplie d'une substance jaunatre qui est en fait un mélange ensorcellé de phosphore et d'huile

Graines de feu : Ces graines d'origine mystérieuse sont très utiles car elles explosent lorsqu'on les lance sur quelque chose.

Heaume de Pouvoir : une couronne maléfique munie d'une pointe de cristal forgée par Naar et utilisée par Tagazin lors de son affrontement final avec Loup Solitaire dans la Dimension des Ténèbres (5077). Outre le fait qu'il puisse servir à empaler les adversaires de Tagazin lorsqu'il charge, le Heaume a permis au seigneur démon de retrouver toute sa force (récupération de l'Endurance perdue lors du précédent affrontement avec LS dans la Tour de Cristal de Xaagon). Le Glaive de Sommer incita Loup Solitaire à détruire cet objet maudit sitôt Tagazin éliminé, ce qui fut fait sur le champ. En cassant la pointe de cristal du Heaume, il obtint le Pic de Pouvoir

Helshezag : l'épée en métal noir du Seigneur des Ténèbres Kraagenskul. Elle ajoute +5 PH à celui qui la manie (+7 contre un Seigneur des Ténèbres, +12 si on s'en sert contre l'un deux dans l'enceinte d'Helgedad) mais sa puissance maléfique retire 1 PE à son porteur pour chaque tour de combat après le premier. Helshezag fut finalement détruite par le Baton de Mort en 5076, celui-çi ayant foudroyé la lame maudite que portait Loup Solitaire dés qu'il fut assez prèt. Les raisons de cette inimitié entre le Baton de Mort et Helshezag (ou leurs maitres respectifs) sont inconnues.  

Jakan : arc de pèche utilisé en Vassagonie

Lance de Helghast : courte lance à la grossière pointe conique d'acier noir. Les Helghasts s'en servent pour focaliser leur volonté et projeter des éclairs d'énergie bleue.

Lance Magique de Durenor : portée par un Chevalier de la Montagne Blanche vaincu par un Helghast, elle fut découverte par Loup Solitaire lors de sa quète du Glaive de Sommer. Il s'agit d'une arme entièrement en métal couverte de runes extrèmement légère et capable de blesser les créatures invulnérables aux armes non magiques.

Marteau de Bronin : une arme aux origines nébuleuses qui confère un bonus de +1 en Habilité à celui qui la manie.

Masse d'Arme Enchantée : ornée de pierreries, elle est efficace contre certaines créatures surnaturelles (ajoute 5 PH danc ce cas).

Mousquets de Bor : fusils et pistolets primitifs à mèche particulièrement dévastateurs à courte portée.

Nadazgada : l'épée noire de Gnaag de Mozgoar. Ses pouvoirs sont inconnus mais elle est probablement au moins égale à l'épée Helshezag du Seigneur Kraagenskul.

Ogg-Kor-Kagazz : grande hache à deux mains à double tranchant dont la lame est faite de métal rouge et peut s'enflammer sur commande. Elle appartient au Baron Shinzar du Hammerland. Au combat, son pouvoir protège son maitre de la Puissance Mentale, des flèches et autres projectiles. Bien que son apparence donne à penser qu'elle est plus lourde qu'un homme elle est en fait relativement légère pour sa taille. 

Orbe de la Mort : cette sphère noire de la taille d'une orange à été donnée par Haakon au Zakhan Kimah en échange de sa collaboration. Son possesseur est protégé par un champ de force bleuté qui le rend invulnérable à toutes les armes non magiques. L'Orbe confère 10 PH à son porteur et peut projeter des éclairs d'énergie mortels que même le Glaive de Sommer a du mal à parer. A la mort de Kimah, elle disparut avec son porteur en minuscules fragments.

Pic de Pouvoir : il s'agit d'une pointe cristalline qui orne le Heaume du Pouvoir. Détaché du Heaume, le Pic est une arme puissante capable de blesser même les créatures invulnérables aux armes non magiques ainsi que de parer les attaques magiques.

Poignard de Vashna : poignard à la lame ondulée de métal noir parfois parcourue d'une flamme bleue maléfique. S'en servir dans le Temple de Maaken pour sacrifier une vierge aux cheveux blonds provoquera la résurrection de Vashna et le réveil de ses légions mortes. S'il est mis en contact avec de l'Eau Bénite, une explosion violente de lumière blanche peut gravement bruler son porteur. Le Poignard de Vashna donne +7 PH lorsqu'on s'en sert contre un Seigneur des Ténèbres (+12 PH si l'on s'en sert contre un Seigneur des Ténèbres dans l'enceinte d'Helgedad) et l'arme est redoutée de tous les serviteurs de Naar. Loup Solitaire dut s'en servir en 5076 pour se libérer des barreaux enchantés derrière lequels le retenait la démone Shamath mais le Poignard fut détruit en même temps que la prison magique.

Sceptre de Nyras : objet légendaire qui appartenait au Seigneur des Ténèbres Dakushna avant sa mort en 5070. Par la suite, le Sceptre tomba aux mains de Maagnarn. Lorsqu'il est monté d'une Pierre Maudite, le Sceptre de Nyras possède un pouvoir magique monstrueux et fait de son porteur un combattant redoutable. Mais ce pouvoir se paye au prix fort puisque son utilisateur devient rapidement une épave à la merçi de la volonté maléfique de la Pierre Maudite. Ce fut le destin de Maagnarn avant qu'il soit tué par Loup Solitaire.

Skarn-ska : dans la langue des Anciens Mages, ces mots signifient "l'arme du loup". Il s'agit d'une épée enchantée forgée au monstanère Kai par Rimoah et Ardan du Dessi de 5080 à 5081. Sa lame luit de reflets vermeils. Skarn-Ska ajoute +5 Points d'Habileté à son utilisateur et son aura bénéfique doit être dissimulée par un fourreau de Korlinium

Zejar Dulaga : flèches noires enchantées par les Nadziranims et imprégnées d'un poison très violent. Les Zejar Dulaga ne ratent presque jamais leur cible et sont même capables de tuer un Seigneur des Ténèbres.