Encyclopaedia Magnamunda -Véhicules

Athorthon : Vaisseau volant inventé par les Académiciens et capable de se déplacer dans le royaume de Noctiurne.  Il ressemble presque à une soucoupe si ce n’est que sa proue est pointue comme une queue de lézard.  Un garde-fou court le long du pont et un grand dôme de verre occupe tout le centre du vaisseau.  Plantée au milieu du dôme se trouve une haute colonne de bois noir qui évoque le mât principal d’un voilier.  L’Athorthon ne possède qu’une seule voile en forme d’aile de chauve-souris et faite d’un matériau à l’aspect brillant et métallique mais souple comme du tissu au toucher.  À l’intérieur du dôme se trouve un échantillon de l’atmosphère de Noctiurne, élément essentiel pour faire voler le vaisseau.  L’Athorthon se dirige simplement avec un levier.  C’est avec ce vaisseau qu'Astre d’Or traversa le royaume de Noctiurne dans sa quête de la Pierre de Lune.

La Brise de Mai : frégate lencienne qui amène Loup Solitaire jusqu'à l'ile d'Azgad lors de sa quète du Baton de Mort en Ixia (5077).

Le Cardonal : navire du guerre du Sommerlund qui transporte Loup Solitaire du port d'Anskaven au Promontoire de Halle lors de sa quète pour capturer Vonotar.

Cuirassés des Ténèbres : sans doute les premiers navires à coque metallique et à moteur de Magnamund. Ils utilisent un carburant à base de soufre dans leurs chaudières. Armés de canons (probablement développés à partir de la technologie des Nains de Bor), une cinquantaine de Cuirassés furent construits pendant les dernières années de la guerre contre les Seigneurs des Ténèbres dans le chantier naval d'Argazad. Gnaag de Mozgoar se servit des cuirassés pour établir un blocus entre le Sommerlund et ses alliés du Durenor.

La Déferlante : trois-mats de la flotte lencienne qui permet à Loup Solitaire de rejoindre rapidement Garthen a son retour d'Ixia (5077)

Le Durenor : navire amiral de la flotte durenoraise, coulé dans le golfe de Holm par la flotte fantôme de Vonotar en 5050.

L'Intrépide : une caravelle du Sommerlund qui a pour mission de conduire Loup Solitaire jusqu'aux Royaumes des Ténèbres en 5070. Son capitaine s'appelle Borse et son second Davan. Peu avant d'arriver à destination, la caravelle est attaquée par deux Cuirassés des Ténèbres et les survivants de l'affrontement (à l'exception de Loup Solitaire) sont massacrés par des Gloks lorsqu'ils arrivent au rivage.

Lajakeka : les Lajakekas ("mangeurs de pierre" dans la langue des ténèbres) sont de gigantesques véhicules apparentés aux trains mais se déplaçant sans rails. Les Lajakekas sont hauts de plusieurs dizaines de mètres et peuvent transporter des centaines de passagers et des milliers de tonnes de minerai ou d'autres marchandises. Ils servent à faire la liaison entre les villes des Royaumes de Ténèbres. Les coursives abritant les cabines des passagers sont situées entre les gigantesques cales à minerai et les installations d'un Lajakeka sont suffisamment vastes pour inclure des arènes et des salles de jeu.

Le Kalkarn : navire de la flotte Durenoraise 

Levitron : navire aérien fabriqué par les Mages du Dessi. Il existe plusieurs types de Levitron mais ils sont extrèmement rares.

La Nef du Ciel : navire enchanté volant dirigé par Banedon auquel il fut donné par les Mages du Dessi qu'il aida à se débarasser du Gagdoth, un monstre terrifiant. L'équipage est composé la plupart du temps d'un groupe de nains qui ont été gagnés au jeu par Banedon lorsqu'il se trouvait dans le Dessi. En 5077, Banedon, Rimoah et dix mages de Toran prirent la Nef pour rejoindre le Monastère Kai mais elle fut pratiquement détruite par les monstres de lave. Elle fut cependant reconstruite par la suite et opérationelle dés 5080.

Roues de la mort : Surnom donné aux chars de guerre Chadakines.

Le Saute Nuages : navire volant entièrement fait de métal et réalisé pour Loup Solitaire en 5077 avec l'argent du Grand Echevin de Casiorn.

Le Sceptre Vert : navire qui a conduit Loup Solitaire vers Durenor à la recherche du Glaive de Sommer. Son capitaine est Kelman et son second Ronan. Coulé pendant ce voyage par une tempète d'origine magique, il est incorporé à la flotte fantome dirigée par Vonotar.

Traineaux à Voiles : utilisés par les Barbares des Glaces pour se déplacer sur la glace de Kalte