Les Frères du Sapin

Depuis la parution du Grimoire, il est possible de jouer des chamanes (ou plutôt des Druides) dont le totem n'est pas animal, comme Chène par exemple, ou Soleil, Lune, Océan ... certains de ces totems, tout comme les totems Insectes, ne sont pas forcément destinés à être accessibles aux joueurs, ou à tout le moins, pas souvent. En voiçi un exemple :

SAPIN
Sapin est un arbre opiniàtre qui ne craint pas le froid ou le vent et parvient à survivre durant l'hiver. Endurant et patient, il n'aime pas les autres arbres et partout ou il s'installe, il essaye d'être le seul. Son plus grand ennemi est Chêne. Sapin veut s'étendre et se multiplier partout sur la planète et devenir le seul maître des forèts.
Environnement Favori : Forêts, tous les climats à l'exception du climat tropical
Avantages : +1 aux sorts de Guérison, +3 pour appeler les Esprits des Forêts
Inconvénients : Sapin craint le feu et n'utilise jamais aucun sort pouvant créer des flammes ou augmenter la température. Son ambition de conquète est telle que la curiosité et la recherche de nouveautés sont absentes chez lui : -2 aux sorts de Détection.
Normalement, Sapin est vénéré par quelques Druides mais ils préfèrent se tenir à l'écart des autres totems et ne collaborent guère avec eux, sauf s'ils y sont contraints et pour faire face à un ennemi commun. Sapin refusera toujours, quelles que soient les circonstances, de travailler de concert avec Chène.

Certains groupes de Druides qui suivent Sapin ont cherché dans les antiques légendes celtes et nordiques pour retrouver des rituels qui les ont définitivement mis au ban de la société druidique. Parmi ces rituels, le plus terrible est celui de la Fraternité du Sapin.

Il implique de capturer une créature animale ou métahumaine à sang chaud et de la vider lentement de son sang pour le remplacer par la sève de sapin. Le Rituel en question prend environ 2 heures par point de CONstitution de la victime et une fois accompli, celle-çi est devenue un Frère du Sapin.  Les Druides membres de la Fraternité du Sapin eux-mèmes se sont soumis volontairement à ce Rituel.
Les Frères sont apparus à l'origine en Europe durant les années 2018-2020 et sont parvenus à s'étendre pendant les euroguerres. Mais ils ont rapidement attirés l'attention des autres druides ainsi que des elfes de Tir Na Nog et la plupart ont été exterminés. Certains se sont réfugiés en amérique du nord ou des les étendues froides de l'europe orientale. Les filiales agro-alimentaires et chimiques de Saeder-Krupp sont à la tète de cette lutte contre les Frères et plusieurs agents chimiques sans danger pour les sapins naturels sont en voie d'élaboration.

Caractéristiques des Frères du Sapin
Par rapport à l'individu ou l'animal d'origine, le Frère possède les modifications suivantes :

La peau du sujet prend très rapidement une teinte verdatre et au bout de quelques semaines, il peut être reconnu comme un Frère d'un simple coup d'œil à des dizaines de mètres. Dés leur transformation, leur aura astrale est altérée et ils ne peuvent dissimuler ce changement, à moins d'être Druide Initié. La vision thermographique permet également de se rendre compte que les Frères ont une température corporelle anormalement basse et leurs électroencéphalogrammes et cardiogrammes ont des tracés anormaux. Bien évidemment, la moindre coupure permet de voir qu'ils ont de la sève à la place du sang.

Pouvoirs des Frères du Sapin
* Immunité contre l'Age
* Immunité aux Agents Pathogènes (sauf ceux affectant les plantes)
* Immunité aux Poisons (ssauf ceux affectant les plantes)
* Insensibilité à la Douleur (pas de pénalités dues aux blessures, immunité contre les attaques étourdissantes)
* Furtivité Accrue (en forèt) : +1dé en Furtivité et ne laissent aucune trace de leur passage
* Vulnérabilité (Feu)
* Allergie (Défoliant, Extrème)

Pour se nourrir, le Frère va s'enterrer quelques heures par jour dans le sol afin que son épiderme puisse absorber l'eau et les nutriments minéraux nécessaires aux arbres. Le soleil lui est également nécessaire, mais pas plus qu'il ne l'est à un véritable sapin.

Les Adeptes Physiques convertis en Frère du Sapin perdent tous leurs pouvoirs magiques alors que les Mages, les Chamanes et Druides deviennent tous Druides du Sapin. Seuls ces Druides connaissent le Rituel nécessaire à la création de nouveaux Frères. Jusqu'à présent, le rituel s'est avéré irréversible une fois terminé mais si on parvient à sauver le prisonnier avant cette échéance, des transfusions sanguines massives et des rituels druidiques peuvent permettre de le sauver et de lui rendre son état normal.

Psychologie du Frère du Sapin
Il conserve dans une certaine mesure les souvenirs de son existence antérieure et ses compétences mais il a quelques difficultés a se rappeler de cette vie d'avant (d'où le –2 en Intelligence). Ses instincts naturels disparaissent complètement mais tous les Frères ont peur du feu. Un Frère n'œuvre que dans un seul but : étendre la domination de ses frères-arbres, les sapins.

Pour y parvenir, il va tenter de détruire les autres variétés d'arbres pour planter de nouveaux sapins à leur place et bien sûr, il va aussi capturer d'autres créatures à sang chaud pour en faire de nouveaux Frères. Lorsqu'ils sont en groupe, les Frères ont tendance à en déférer à leurs Druides qui occupent toujours la tète de leurs rassemblements. Les Druides qui suivent la voie de Sapin sont comme on peut le supposer des proies très convoitées par les Frères.

Tous les Frères du Sapin partagent une sorte de lien télépathique qui les relie les uns aux autres tant qu'ils se trouvent dans la même forèt. Hors de ces limites, ils doivent communiquer comme tout un chacun mais dés qu'au moins deux d'entres eux atteignent une nouvelle forèt ou poussent des sapins, ils peuvent de nouveau communiquer télépathiquement entres eux bien qu'ils ne soient plus en relation avec leurs frères des autres forèts. Voilà pourquoi un des principaux objectifs des Frères est d'étendre lentement leurs forèts respectives afin de les faire se rejoindre …

Lorsque plusieurs groupes de Frères parviennent ainsi à se rassembler ou si un groupe est chassé d'une forèt (à la suite d'un incendie par exemple), un procédé mystérieux leur permet de désigner un nouveau chef parmi leurs Druides.

Généralement, les Frères du Sapin tentent d'attirer des voyageurs dans leurs bois pour les convertir par la force, invoquant des Esprits des Forèts pour utiliser leurs pouvoirs (Accident, Confusion, Dissimulation et Peur)   afin d'empécher la fuite des victimes potentielles. Certains d'entres eux, surtout parmi les plus récents dont la peau a encore une teinte assez peu marquée, se rendent dans les villes afin de se procurer de l'engrais. Ils craignent trop eux-mèmes les défoliants pour les utiliser contre d'autres arbres mais des substances spécifiques contre lesquelles les sapins seraient immunisées seraient pour eux particulièrement intéressantes. Lorsqu'ils parviennent à capturer des botanistes ou des chimistes, ils tentent de leur faire réaliser de telles substances mais les altérations psychologiques et la perte d'intelligence résultant de leur conversion rend ces travaux particulièrement délicats. Dans certains cas, il leur est arrivé d'obtenir quelques résultats en menaçant un scientifique de procéder à la conversion de membres de sa famille s'il ne travaille pas pour eux. Bien sûr, les otages et le scientifique sont convertis dés qu'ils perdent leur intérêt pour les Frères.

Le principal obstacle dans leurs recherches chimiques et bactériologiques réside dans le fait qu'il leur faut des composants rares et que les principaux réseaux de distribution de ces composants (en particulier les réseaux européens) sont surveillés avec attention dans l'espoir de trouver les groupes de Frères qui auraient échappé aux purges.

Les forèts de résineux hantées par les Frères du Sapin sont d'un calme inquiétant parce que la plupart des animaux qui y vivent ont fui ou ont été convertis. Les Frères sont assez intelligents pour comprendre qu'un minimum d'espèces animales et végétales autres que les sapins sont nécessaires à la préservation d'un écosystème sans lequel ils dépériraient bientôt et ils régulent de manière très précise les populations animales de leur domaine. Les animaux et paranimaux résidant dans la zone d'influence des Frères sont anormalement craintifs envers l'homme, y compris les paraespèces qui auraient tendance à se montrer agressives.

Lorsque les Frères ne parviennent pas à capturer vivante une victime, son corps est broyé pour servir d'engrais aux sapins. De même, lorsqu'ils estiment leur population actuelle suffisante par rapport à leurs objectifs, il peut leur arriver de tuer volontairement des humains ou des animaux dans le but d'en faire de l'engrais mais cela est plutôt rare car ils sont rarement en repos et connaissent bien les propriétés des engrais modernes.

Plusieurs rapports secrets parlent de petits villages d'europe du nord entièrement convertis par les Frères et formant de véritables paravent pour se procurer engrais et victimes. Bien que ces villages aient été réduits en cendre sous le couvert de pillages ou opérations terroristes à la suite des Euroguerres, il y a fort à parier que parmi les Frères réfugiés en amérique, en europe orientale et en asie, plusieurs ont déjà entrepris des opérations similaires.

Seules les zones chaudes ou les sapins ne peuvent exister sont à l'abri des Frères du Sapin. Leur rapport avec leurs frères-arbres est tel que bien qu'ils connaissent l'existence de la génétique végétale appliquée, ils se refusent à modifier les sapins afin de leurs permettre de survivre dans de telles conditions climatiques. Cette réticence, leur crainte du feu et la difficulté qu'ont les Frères à se dissimuler (puisqu'ils doivent se déguiser ou se cantonner dans les forèts de sapins …) sont les principales raisons qui font qu'ils représentent un danger mineur comparés aux Horreurs ou aux Esprits Insectes qui ont beaucoup plus de facilité à passer inaperçus.