Amalgamated Bio Card_________________________

Siège : Sidney, Fédération Australasienne
Président : Ray Turner
Directeur Executif : Ray Turner
Principaux Actionnaires (possédant plus de 10 % des actions émises)
- aucun actionnaire ne détient plus de 5 % des actions du groupe
- Ray Turner détient 2.3 % des titres d'ABC 

Principale Activité
Amalgamated Bio Card (ABC) est orientée sur trois axes : recherches en biotechnologie, agriculture et magie

Organisation/Branches Principales
1)       ABC Prime
Directeur : Frederic Driscoll
Le siège social et le berceau de la corporation installée à Sidney. Un quartier entier de la ville a été transformé en enclave ou ABC possède ses bureaux et ses labos de recherche ainsi que les logements du personnel dont le statut inclut ce genre d'avantages. Pendant des années (voir le profil commercial), ABC Prime et ses installations à Perth, Brisbane et Sidney ont constitué la quasi-totalité des actifs du groupe et l'on ressent encore cela dans les rapports entre la maison-mère et les autres branches "de province".

2)       ABC PacRim
Directeur : Vincenzo Samuels
ABC PacRim n'est rien de plus qu'une société de holding destinée à acquérir de nouvelles compagnies qui seront rassemblées sous sa tutelle et dont les activités seront coordonnées par ses soins. Aucune de ces filiales n'est jamais présentée au public comme un élément du trust et le quidam moyen ignore le plus souvent jusqu'à l'existence d'ABC alors que les autres corporations savent depuis longtemps à quoi s'en tenir. La seule branche officielle d'ABC hors du territoire australasien est ABC America, basée à Seattle.

Profil Commercial
ABC est apparue durant la première décennie des années 2000. A l’origine, il s’agissait d’un petit conglomérat australien d’importance nationale dont l’activité essentielle tournait autour de la recherche sur les polymères, les céramiques et les bioplastiques. Bien que titulaire de plusieurs contrats avec le gouvernement, Amalgamated Bio Card n’avais qu’une importance mineure sur le plan local et pratiquement aucune existence au delà du continent australien.

Lors de l’Eveil, les chercheurs d’ABC impliqués dans la conception de bioplastiques firent des découvertes intéressantes sur plusieurs variations éveillées de plantes australiennes. Rapidement, la corporation créa sa division de recherche botanique et s’impliqua dans l’agriculture. L’apparition des tempètes de mana et des mutations provoquées par l’Eveil incitèrent ses dirigeants à créer un département d’études magiques en relations étroites avec la branche agriculture du trust. Des investissements significatifs furent faits en vue d’étendre l’activité du trust à la Nouvelle-Zélande et sur l’ensemble de la sphère pacifique.

En 2035, ABC entra en conflit avec Shiawase Corporation, les branches biotech des deux compagnies se disputant la prééminence dans l’archipel des Philippines, à Hawai, en Polynésie et jusque sur le sol de la Nouvelle Zélande.

Après deux ans de lutte sur tous les fronts, le gouvernement australien dut préter main-forte (discrètement) à Amalgamated Bio Card pour éviter que l’un de ses atouts commerciaux tombe aux mains des impérialistes nippons déjà très envahissants. Le conflit couta à ABC plusieurs millions de nuyens, deux laboratoires, cent soixante deux employés et cinq sous-directeurs régionaux.

De 2037 à 2047, la direction d’ABC revit à la baisse ses objectifs d’expansion dans la sphère pacifique et rapatria la presque totalité de ses opérations sur le sol natal. La corporation entreprit de renforcer ses liens avec le gouvernement tout en réalisant diverses opérations scientifiques ou financières en partenariat avec d’autres corporations de la sphère pacifique opposées aux intérets japonais.

Depuis cette époque, la direction d’ABC a décidé d’adopter une politique plus discrète tout en recommençant à étendre les intérets de la corporation sur le reste du Pacifique. Progressivement, ABC a pris le contrôle de plusieurs firmes jugées sans intérêt par les géants japonais tout en évitant au maximum que son sigle n'apparaisse histoire de ne pas tenter le diable.

Sécurité
Les services de sécurité d'ABC sont considérés comme assez paranoiaques pour une corporation pratiquement sans rival dans son pays d'origine. La guerre contre Shiawase a durablement marqué la direction et certains des responsables de la sécurité et la leçon n'a pas été oubliée. Le service de sécurité de la compagnie est parfois soumis à des stages de survie dans la nature australienne ou doit affronter des menaces paranaturelles pour protéger les installations isolées de la corporation. Celle-çi disposant de plusieurs mages dans son staff, élémentaires et barrières astrales ne manquent pas, de mème que les paranimaux dressés. La sécurité matricielle est correcte mais pourrait être considérée par rapport au reste comme le point faible de la corporation.

Opérations Noires
ABC peut s'enorgueillir d'avoir un service de contre-espionnage des plus performants ce qui est indispensable lorsque l'on sait que pratiquement tous ses actifs hors de l'australie sont des petites corporations dispersées à des centaines de kilomètres les unes des autres. Généralement, ABC ne fait appel à des shadowrunners que dans des cas bien précis : lorsqu'ils n'ont personne d'aussi bien informés sur le plan local ou lorsqu'il s'agit de frapper les corporations japonaises. Les dirigeants d'ABC ont en effet une dent contre les japonais à la fois pour des raisons économiques, politiques, raciales et surtout personelles... certaines négociations ont lieu entre la direction d'ABC et plusieurs corporations de la sphère pacifique également hostiles aux japonais comme Wuxing, Federated Boeing, Kwonsham Industries, Mang Tzé et quelques autres.

La Vérité
Amalgamated Bio Card n'est pas du tout une corporation indépendante. Bien qu'elle ait survécu a son affrontement avec Shiawase Corporation, ce conflit n'avait pour seul but réel que de permettre l'infiltration au plus haut niveau de Ray Turner, un des meilleurs agents de Shiawase. Depuis qu'il est devenu président à la suite de la mort de son prédécesseur en 2037, Shiawase se tient prudemment à distance tout en comptant sur lui pour l'aider à infiltrer la corporation. 

En effet, bien qu'ABC rapporte pas mal d'argent, elle n'est pas de première importance en termes économiques pour la gigantesque Shiawase. Par contre, elle est un excellent moyen de se tenir au courant de ce que font les corporations de la sphère pacifique hostiles aux japanacorps. De mème, elle permet de réaliser des projets communs avec des entreprises qui refuseraient de collaborer avec Shiawase, voire de monter des opérations contre d'autres corporations japonaises qui ne chercheront pas plus loin qu'une compagnie réputée pour son hostilité envers tout ce qui vient de l'Empire Nippon. Sans parler du fait que l'influence de Shiawase auprès du gouvernement impérial est renforcée par ses mystérieuses sources bien informées au coeur de la Fédération Australasienne...

Dans le fond, ABC contribue pleinement à assurer la réputation redoutable des services de renseignements de Shiawase, notamment le tristement célèbre MIFD (Market Intelligence & Forecasting Department). A part le président Turner, presque personne au conseil d 'administration ne connait la vérité, notamment que la quasi-totalité des agents de renseignements et des analystes d'ABC sont en fait employés par le MIFD. De cette manière, Turner et Shiawase peuvent contrôler ABC en fournissant les "informations critiques" essentielles pour que les autres membres du C.A prennent les "bonnes décisions" pour l'avenir de la corporation (et celui de Shiawase...). Si d'aventure monter une opération contre des actifs ou une filiale de Shiawase s'avère nécessaire pour des questions d'image et de crédibilité, le MIFD étudie les répercussions à court et moyen terme avant de donner son feu vert, ce qui implique occasionellement de faire passer quelques employés de la corporation japonaise dans la rubrique "profits et pertes" du moment que le résultat finit par bénéficier à Shiawase...

Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun