Aether Inc


Siège : Seattle – UCAS
Président : Samuel F. Frederickson
Principaux Actionnaires : Aether Inc n'est pas cotée en bourse
Principale Activité : investigations surnaturelles privées, protection astrale, consulting

Profil Commercial :
Petite société originaire de Milwaukee, Aether Inc. s'est rapidement délocalisée sur Seattle pour des raisons stratégiques : Seattle est un port majeur et un carrefour culturel situé à proximité des nations amérindiennes. Les opportunités d'y trouver des informations sur la magie telle qu'elle est pratiquée un peu partout dans le monde ou de rencontrer des contacts originaires de toute la planète y sont beaucoup plus importantes qu'à Milwaukee ou l'on trouve cependant encore une antenne de la compagnie occupant son ancien immeuble de bureaux.

Les chiffres publics indiquent que la compagnie possède un staff de 5 employés pour les tâches administratives, deux factotum/mécaniciens/électriciens et une dizaine d'agents de terrain dont plusieurs mages diplômés et quelques ex-flics ou privés reconvertis. 

Historique
Aether est apparue en 2056. Son fondateur et président, Samuel F. Frederickson, est un ancien responsable du FBI de Chicago qui parvint à quitter la ville lorsque fut établie la quarantaine qui donna naissance à "Bug City".

Frederickson a rassemblé quelques capitaux et semble au début avoir loué ses services pour organiser l'évacuation discrète de personnes proches de ses clients et coincées dans la zone de quarantaine.

Il a rapidement été coincé par les autorités et il dut quitter la ville. Deux semaines plus tard, Aether Inc. faisait son apparition à Milwaukee. La petite société qui ne comptait à l'origine que Frederickson et deux associés débuta en proposant des conseils en matière de sécurité magique (la population de Milwaukee redoutait les conséquences d'éventuelles brèches dans la zone de quarantaine de sa voisine Chicago…).


L'Affaire Saberwatch
Si à l'origine ses principales préoccupations tournaient autour des esprits insectes, Aether découvrit rapidement que quelqu'un sur Milwaukee tentait justement de camoufler ses propres petites opérations illégales en les faisant passer pour des activités des esprits insectes par un usage intensif de sorts d'illusion ou de contrôle mental et une belle collection de faux témoins.

Ce sont les informations remises aux autorités de Milwaukee par Aether qui permirent l'interpellation des responsables de la société de sécurité privée Saberwatch, une petite entreprise avide d'expansion qui n'hésitait pas à tirer partie du phénomène de Chicago pour se livrer à quelques attaques sur les concurrents, braquer une ou deux banques pour augmenter ses liquidités en revendant dans les ombres le contenu des coffres des clients et plus généralement se placer en position favorable sur un marché en pleine explosion : la protection armée physique et astrale.

L'Affaire Saberwatch permit à Frederickson de mettre en avant sa propre petite entreprise et le phénomène des esprits insectes continuant à faire des vagues et des remous accompagnés de multitudes d'alertes bidons, de fausses rumeurs et de dénonciations aussi anonymes que fausses ("les pakistanais qui habitent dans cet immeuble se comportent bizarrement…"), Aether obtint même durant quelques mois un contrat de sous-traitant pour la Lone Star de Milwaukee.

La société se délocalisa en octobre 2057 à Seattle et procéda a des embauches significatives. Ses premiers mois s'avérèrent financièrement difficiles mais lorsque la fin de la quarantaine fut annoncée à Chicago, l'antenne locale parvint là encore à obtenir des fonds en signant quelques contrats avec le gouvernement des UCAS. Il fallait en effet procéder de manière aussi discrète que possible (pour ne pas inquiéter le public…) a des investigations pour déterminer si des foyers d'infection n'avaient pas survécu à la purge. Cette tâche s'avérait potentiellement très longue et difficile pour les forces de l'ordre et les meilleurs experts du moment étaient plus ou moins déjà impliqués dans l'enquête sur le meurtre du président Dunkelzahn. La corporation Ares avait ses propres intérêts sur place et un certain nombre de factions qui avaient émergé dans la zone de quarantaine ne voulaient pas qu'on s'intéresse de trop près à leurs petites affaires tandis qu'elles tentaient d'obtenir une existence légale ou au contraire de disparaître rapidement dans les ombres.


Opérations et Structure
Aether Inc. agit comme firme privée louant ses services à d'autres corporations, à des particuliers ou même à des agences de police afin de procéder à des enquêtes sur des phénomènes surnaturels. Cela peut aller d'une mutation imprévue dans un champ de céréales transgéniques jusqu'à l'assistance aux autorités dans une affaire d'homicide ou de terrorisme magique. Elle fournit également des consultants magiques et accepte parfois de louer les services de son personnel pour assurer sur des missions de courte durée la sécurité astrale de ses clients ou de leurs locaux.

Aether Inc. ne compte que quelques employés permanents mais déploie beaucoup d'efforts afin de développer son propre réseaux de "ressources" auprès des universités, des corporations ou même de couches sociales plus… discrètes. De cette manière, la petite société peut occasionnellement rémunérer certains consultants extérieurs afin d'obtenir des informations ou un petit coup de main ponctuel. La compagnie essaye autant que faire se peut d'agir le plus ouvertement possible à cet égard et prend garde lorsque ses consultants ne sont pas freelance de toujours avoir l'aval de leur employeur légitime afin d'éviter toute "complication juridique ou para-juridique". Moyennant finances, Aether Inc. accepte également de transmettre certaines informations relatives à ses enquêtes à des unités de recherche privées, gouvernementales ou universitaires.


Sécurité :
Aether Inc. ne possède que deux sites d'implantation : trois étages d'un immeuble de bureaux à Milwaukee et un petit immeuble dans le district de Tacoma à Seattle.

Aether Inc. assure son propre service de sécurité. Sur le plan magique, la corporation possède des défenses passives (barrières de mana) ou proactives (veilleurs, élémentaires…) très conséquentes comme ses activités commerciales peuvent le laisser supposer. Son système matriciel est complètement isolé : les données que possède la corporation ne sont pas stockées sur des machines reliées à la Matrice et un éventuel pirate ne pourrait normalement trouver que quelques fichiers relatifs aux affaires en cours collectés dans la Matrice (coupures de journaux, travaux universitaires…).

Sur un plan physique, les locaux de la compagnie sont surveillés en permanence par un interfacé et deux vigiles employés par Aether. Le siège social de Seattle abrite également plusieurs appartements de fonction et il est rare qu'un ou deux agents de terrain d'Aether ne soient pas sur place entre deux jobs.