Biodyne Enterprises_________________________

Siège : Denver – Secteur des Etats Américains Confédérés
Président : Franklin Stenovitch
Directeur Executif : Myriam Glenn
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- Franklin Stenovitch : 16.2 %

Principale activité :
Production de tissus clonés à usage médical, cyberware, bioware, pharmaceutique


Organisation/Branches Principales
1) BioDyne Corporation
Directeur : Myriam Glenn
La maison mère du groupe dont l'essentiel de l'activité consiste à téléguider les différentes composantes de la corporation et à s'occuper du créneau nord-américain.

2) BioDyne Japan
Directeur : Eiji Uematsu
La branche la plus agressive de BioDyne qui doit compter avec le quasi-monopole de Shiawase et Yamatetsu dans le domaine  des biotechnologies sur l'ensemble de l'Asie.

3) Spector Pharmaceuticals
Directeur : Thomas Stenovitch
Développement de divers immuno-suppresseurs et anti-allergiques destiné aux établissements hospitaliers.

4) Parangon Enhancements
Directeur : Dawn Falken
Fashionware, implants cybernétiques sur mesure (y compris Alphaware), bioware. 


Profil Commercial
BioDyne Enterprises est une petite corporation qui a gagné quelques points notables durant les dernières années non pas par des produits particulièrement innovants ou performants mais gràce à une politique d'embauche des personnels licenciés par d'autres groupes pour des raisons économiques. Bien que le gratin des chercheurs en biotechnologie lui échappe en majeure partie, BioDyne est parvenue à acquérir un certain nombre de chercheurs, assistants, chimistes et biologistes de bonne composition pour ses propres équipes.

La direction du groupe est également parvenue à tirer partie de la situation particulière de la ville de Denver avec ses enclaves nationales en montant quelques opérations d'extraction ciblant des firmes installées dans les zones contrôlées par les NAO, Aztlan ou les UCAS.

Outre Denver, Biodyne est également implantée à Detroit, Sacramento, Philadelphie, Chiba et Kobe.

Son fondateur et une partie conséquente de l'équipe initiale sont des anciens employés de Yamatetsu America et les deux corporations ne s'apprécient guère.

Le fonds de commerce de la corporation provient principalement de sa filiale Spector Pharmaceuticals (que Stenovitch a confiée à son fils) qui possède plusieurs brevets d'immuno-suppresseurs très demandés par les petits établissements privés et les chaines de boutiques "d'optimisation individuelle" comme Executive Body Enhancements par exemple.

La direction du groupe fonde de grands espoirs dans sa branche nippone et l'a dotée d'un staff particulièrement agressif et rapide à la détente afin de s'emparer rapidement des petites sociétés délaissées par les géants japonais des biotechnologies devant leur propre porte. Alors que ses différentes branches fonctionnent normalement en autonomie sous la tutelle distante de la maison-mère, une organisation spéciale les regroupe sous l'égide de la branche nippone pour toutes leurs opérations dans l'archipel et le reste de la sphère asiatique. Durant ces dernières années, cette offensive a provoqué un nombre non négligeable d'opérations de représailles qui ont frappé autant BioDyne Japan que divers autres composantes du groupe. Certains éléments de la sphère corporatiste pacifique hostiles aux japanacorps (Wuxing, Universal Omnitech, Kwonsham…) seraient d'ailleurs en pourparlers avec le PDG de BioDyne, espérant un rapprochement contre les japanacorps. 

En ce qui concerne la recherche appliquée et les innovations dans le domaine des biotechnologies, BioDyne possède une solide réputation de firme qui fait plus d'argent sur le travail des autres que par ses propres recherches et cela a contribué à lui donner une réputation peu flatteuse.

Sécurité
Depuis quelques mois, les composantes de BioDyne ont entamé une vaste campagne de remise à niveau en ce qui concerne leur sécurité multifaces. La direction générale a laissé aux directeurs des filiales un haut degré d'autonomie afin qu'ils puissent procéder à l'acquisition de firmes de petite taille pouvant satisfaire leurs besoins en matière de sécurité plutôt que de passer par les habituels contrats de protection auprès de sociétés indépendantes. L'opération a commencé il y a plus d'un an par la consolidation des actifs de sécurité de Biodyne Corporation, le cœur de la compagnie. Cette phase étant désormais achevée, un certain nombre d'experts et de consultants de la maison-mère impliqués dans sa réalisation ont été détachés pour une durée indéterminée auprès des filiales pour aider leurs directions à acquérir leurs propres actifs.

La logistique et les investissements impliqués par cette politique sont particulièrement lourds mais le conseil d'administration de Biodyne semble résolu à rogner sur les résultats de l'exercice en cours pour muscler la sécurité du groupe.

La situation reste encore insatisfaisante en ce qui concerne Parangon Enhancements car  plusieurs concurrents de Biodyne ont compris la maneuvre et tentent d'implanter ou de recruter des agents au sein de plusieurs petites sociétés de sécurité susceptibles d'être rachetées par Parangon.

Les autres branches de la corporation semblent avoir mieux réussi dans ce domaine et la direction générale va certainement redéployer une partie de ses effectifs pour se concentrer sur Parangon qui représente une part non négligeable des atouts du trust.

 

Opérations Noires
Toutes les corporations font dans l'espionnage et le sabotage industriel mais en ce qui concerne BioDyne, le budget alloué à de telles activités est près de trois fois supérieur à celui d'une corporation de taille analogue.
Comme de juste, le budget R&D est de son côté sensiblement plus faible que la moyenne…
Les pourparlers avec le Pacific Prosperity Group sont actuellement dans l'impasse car la dernière séance de négociations s'est terminée houleusement. Les représentants des corpos du PPG ont en effet fini par comprendre que Biodyne n'avait aucunement l'intention de passer une alliance contre les japanacorps mais plutôt de se servir de ses contacts avec le PPG pour pouvoir se tenir au courant d'opportunités dans la sphère pacifique. En soi, la plupart des membres du PPG n'ont rien à envier à Biodyne mais quelqu'un est parvenu récemment à leur fournir des informations qui ont donné la preuve au PPG que plusieurs opérations lancées contre ses membres durant ces derniers mois ont été téléguidées par Biodyne dans le but probable d'apaiser un peu les japanacorps qui commencent à la regarder d'un sàle air, notamment la redoutable Yakashima Technologies mais aussi Kono Furata Ko International qui fut particulièrement génée l'année précédente par des opérations Biodyne lancées contre sa filiale des Laboratoires Hurley-Cooper à Philadelphie. .