Hildebrandt-Kleinfort-Bernal (HKB Corporation)

Siège : Londres - Royaume Uni
Président :  Lord Paul Bernal III
Directeur Executif : inconnu
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- Paul Bernal                         28 %
- Samuel Kleinfort                19 %
- Marie Hildebrandt                13 %      


Historique
HKB Corporation était à l'origine une compagnie d'assurances autrichienne dirigée par les familles Kleinfort et Hildebrandt. En plusieurs décennies d'investissements prudents, la petite compagnie d'assurance avait fini par réussir à devenir un nom de plus en plus cité dans les milieux bien informés.

En 2005, le clan franco-anglais Bernal qui contrôlait déjà une partie de l'assureur britannique Lloyd's et plusieurs banques européennes entra dans le capital de la compagnie et lui insuffla assez de ressources pour qu'elle se lance dans une phase d'expansion majeure.

La réputation et les appuis  de Kleinfort et Hildebrandt alliées aux relations et aux capitaux des Bernal ne tardèrent pas à porter leurs fruits et la corporation se retrouva très vite un des protagonistes majeurs de la finance londonienne.

A l'heure actuelle, c'est Paul Bernal qui constitue le moteur de HKB. Les Hildebrandt sont très satisfaits de la rente que constitue la corporation et préfèrent s'occuper de leurs petites affaires européennes. Marie Hildebrandt intervient de plus en plus rarement durant les réunions du Conseil d'Administration bien que son clan puisse à l'occasion fournir de précieuses informations à Paul Bernal. De leur côté, les Kleinfort semblent encore s'impliquer activement dans la compagnie et plus particulièrement dans ses activités en europe orientale.


Principale activité
Hildebrandt-Kleinfort-Bernal peut être considérée comme une corporation d'investissements financiers divers : banques, compagnies d'assurances, immobilier mais aussi informatique, biotechnologie ... HKB est en fait un des bastions de l'économie britannique car elle détient des parts majoritaires entres autres de l'assureur Lloyd's et du trust pharmaceutique anglo-helvète Zeta-Impchem.


Organisation
La ligne de conduite de la corporation est de n'investir dans la mesure du possible que dans les secteurs économiques et géographiques ou son président peut espérer faire jouer ses relations. Ainsi, de nombreuses sociétés possédées par la corporation sont installées non seulement en europe mais aussi dans des pays autrefois membres du Commonwealth ou d'anciennes colonies anglaises qui ont conservé des rapports privilégiés avec les entreprises de la City londonienne.


Image Publique
HKB bénéficie d'une bonne image dans les milieux des affaires gràce à ses conseillers financiers et ses experts boursiers. Hors de ce cercle restreint, la corporation est virtuellement inconnue du grand public et les gens mal informés sous-estiment généralement sa véritable puissance. La City (le quartier des affaires de Londres) est par contre bien au fait que les véritables maitres de la finance anglaise sont Hildebrandt, Kleinfort et Bernal.


Branches Principales :
Les principales branches géographiques de la corporation et leurs tètes de ponts majeures sont en conséquence HKB Great Britain (Lloyd's, Zeta-Impchem), HKB Ireland (Dataspells Enterprises), HKB China (United Banks of Hong Kong), HKB Australasia (ANZAC Corporation) et ainsi de suite. Lorsque l'on imagine une corporation comme une entité tentaculaire, HKB est un bon exemple pour illustrer cette idée.


SECURITE
En parallèle avec son image de marque, HKB possède une agence centrale de sécurité à profil faible mais d'une compétence au dessus de la moyenne dans tous les domaines.
 

Sécurité Physique et Magique
HKB confie l'essentiel de la sécurité à son service interne mais n'hésite pas sur le plan local à faire l'acquisition de petites sociétés aux prestations intéressantes. L'armement est plutôt léger et tout le personnel formé à se comporter de manière correcte et bien élevée, comme il sied aux gros bras de la première corporation britannique. En cas de troubles majeurs, HKB passe contrat avec des firmes spécialisées dans le mercenariat et l'étendue de son influence sur la finance lui assure certainement des prestations du plus haut niveau à des prix très intéressants.


Sécurité Matricielle
La sécurité matricielle d'HKB est très conséquente en raison des masses d'échanges financiers qui passent par ses réseaux de communication et ses systèmes financiers. Ses liens excellents avec la couronne de Grande Bretagne et le fait que les réseaux publics anglais soient parmi les plus surs au monde ne font que renforcer les mesures prises par la corporation.

 

Forces Militaires

HKB ne possède aucune force militaire et ne participe que très rarement aux Desert Wars. Dans ce cas précis, elle passe contrat avec des unités mercenaires ou des corporations autorisées à évoluer dans ce type de conflits mais préfère régler ses comptes avec la concurrence de manière financière et sur un terrain ou elle a tous les avantages.


Opérations Noires
HKB réalise relativement peu d'opérations noires car son excellente connaissance des véritables structures corporatistes et des mouvements financiers lui assure une longueur d'avance sur beaucoup de monde. Lorsque cela est nécessaire, HKB fait appel à des gens sans relations avec elle et la plupart sont recrutés afin de faire pression sur divers actionnaires ou dirigeants corporatistes ainsi que sur des personnalités politiques : intimidation, enlèvement, meurtre ou tortures font partie de l'arsenal qu'HKB emploie volontiers pour s'assurer la coopération ou la non-intervention de ces personnes lorsqu'elles se dressent sur son chemin.

Il est de notoriété publique dans les ombres britanniques qu'HKB n'hésite pas à se débarasser des gens qui en savent trop ou qui leurs seraient plus utiles morts que vivants.


RUMEURS DIVERSES
Paul Bernal participerait personellement à l'élaboration d'une bonne partie des opérations noires ou des acquisitions légales de la corporation (les deux étant souvent plus liés qu'on ne pense). Il est réputé pour son cynisme et sa cruauté dans les milieux bien informés. Ses trois ex-femmes et un certain nombre de relations personelles l'ont parfois décrit comme un mégalomane tyrannique mais cet homme qui préfère agir dans l'ombre fait tout son possible pour éviter les scandales médiatiques même s'il est par ailleurs un expert dans l'art de se servir des mésaventures ou des indiscrétions des gens sur lesquels il veut avoir barre.

Marie Hildebrandt serait quant à elle de plus en plus préocuppée par ses petits plaisirs personnels et par, si l'on en croit certains tabloïds, l'impact de ses traitements de léonisation sur sa libido. Agée de 75 ans mais en paraissant tout juste le tiers, elle possède plusieurs demeures campagnardes luxueuses un peu partout en Europe ou elle aime recevoir des gens aux mœurs particulièrement relachées. Un certain nombre de scandales mineurs impliquent d'ailleurs plusieurs membres de la famille Hildebrandt.

Samuel Kleinfort pourrait être le seul individu sain du trio dirigeant HKB et son épouse ainsi que ses enfants n'ont jamais suscité l'attrait des médias. Il semble nettement plus intéressé par les stratégies économiques et les statistiques que par leurs résultats tangibles sur ses finances personelles. On peut le considérer comme le véritable cerveau du groupe, celui qui donne corps aux désirs mégalomaniaques de Bernal et les rend possibles. Kleinfort est beaucoup plus intéressé par les problèmes à résoudre et le moyen d'y parvenir que par leurs conséquences réelles mais il serait dangereux de le prendre pour un intellectuel coupé des réalités du monde.