Texas Instruments_________________________

Siège
: Dallas, CAS
Président : James Frake
Directeur Executif : Mary Collerton

Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- James Frake                              14.0 %
- Elaine Revell                              10.4 %
- Mary collerton                         10.2 %

Historique
Durant le 20ème siècle, TI était une corporation principalement connue pour ses calculatrices de poche. Le fait le plus marquant de son histoire se produisit en 2006 lorsque son directoire parvint à gagner un procès l'opposant à Miroyama Electric auprès des tribunaux japonais. Miroyama Electric fut démantelée et ses actifs devinrent la propriété de TI tandis que ses dirigeants déshonorés commettaient Seppuku.

Depuis cette date, Texas Instruments s'est révélé un adversaire dangereux dans les luttes juridiques inter-corporatistes, ses avocats étant parvenus à remporter plus de procès et ses dirigeants à repousser plus de tentatives d'OPA que n'importe quelle corporation au monde.

Principale activité
Processeurs informatiques, semi-conducteurs, électronique grand public et systèmes informatiques militaires ou corporatistes.

Organisation/Branches Principales
Texas Instruments est organisée selon un schéma géographique classique en fonction de ses zones d'activité. Ses principales branches sont donc :

1) Texas Instruments America
Directeur : Frank Ash
Siège social : Dallas, CAS
Cette branche supervise l'activité de TI sur tout le continent nord-américain à l'exception de Québec et des nations ou TI n'est pas la bienvenue (Aztlan).

2) Texas Instruments Pacifica
Directeur : Francis Ford
Siège social : Melbourne, Fédération Australasienne
TI Pacifica est chargée de l'implantation et l'expansion de la corporation dans le bassin pacifique, en ciblant principalement la Corée, Hong-Kong et la Fédération Australasienne.

3) Texas Instruments Japan
Directeur : Akira Monen
Siège Social : Kyoto, Japon Impérial
Installée dans les anciens locaux de Miroyama depuis 2006, la branche japonaise de TI a vu ses dernières années ses échelons supérieurs occupés par des nisei (des américains d'origine japonaise) au lieu des anglos majoritaires auparavant.

4) Texas Instruments Québec
Directrice : Elaine Revell
Siège Social : Québec, République de Québec
Après 15 ans d'efforts, TI a obtenu l'autorisation du gouvernement québecois de s'implanter dans une Zone Corporatiste nouvellement créée. TI Québec est en pleine ascension, de même que sa richissime directrice Elaine Revell au passé des plus mystérieux.

Profil Commercial
Texas Instruments réalise toujours de l'électronique grand public avec les secrétaires de poche et les pagers/calculatrices de sa gamme Memopad, sans compter les bracelets tridéo. Depuis vingt ans, la corporation est de plus en plus présente dans le domaine de l'informatique et de la Matrice, TI étant un des principaux fournisseurs de hardware et software informatique auprès de l'armée des Etats Confédérés. Texas Instruments fabrique également des consoles de bonne facture qui n'ont rien d'exceptionnel mais sont un excellent investissement pour les gens qui veulent du matériel de bonne qualité à un prix raisonnable. La corporation possède également plusieurs entreprises de BTP à Dallas ou son nouveau siège social pratiquement achevé devrait former une véritable voute au dessus de tout un quartier de la ville une fois terminé.
TI se trouve être une des rares multinationales d'origine occidentale à être parvenue à s'implanter de manière vraiment valable au Japon ou la concurrence dans le domaine informatique (Fuchi, Mitsuhama, Renraku …) et le protectionnisme à tout crin rendent les choses très difficiles.

Securité
Texas Instruments est suffisamment expérimentée dans le domaine des coups fourrés et des embuscades dissimulées sous des jolies phrases comme on les pratique au Japon pour soigner sa sécurité. La corporation dépense des sommes considérables pour entretenir son propre service de sécurité interne qui inclut mages de combat, drones, esprits gardiens et paracréatures. En cas de coup dur, TI fait appel à des société de vigiles sans éclat ou des petits groupes mercenaires sans le sou pour grossir ses rangs afin de redéployer ses agents d'élite là ou ils sont le plus nécessaire. Le département de sécurité de TI et sa direction ont en effet une méfiance de longue date envers les prestigieux prestataires de sécurité comme Knight Errant ou Eagle Security car il arrive que les propriétaires de ce genre de firmes accumulent des renseignements stratégiques sur leurs clients qu'ils utiliseront plus tard par le biais d'une série de prète noms impossibles à remonter …
Comme on s'en doute, la sécurité matricielle de Texas Instruments est des plus sérieuses et les deckers de la sécurité font dans l'utilitaire tueur dés que les choses se corsent un peu. Le principal problème de sécurité de TI demeure depuis quelques années le nouveau siège social mais les principaux responsables attendent une amélioration perceptible dés que les derniers travaux seront terminés et les derniers bureaux seront occupés.

Opérations Noires
Texas Instruments s'est montrée très agressive par le passé et il arrive que dans les milieux d'affaires japonais, on la surnomme "le Mitsuhama américain" tant sa réputation est établie. Néanmoins, la direction de TI est assez futée pour éviter de heurter de plein fouet les géants de l'informatique ou leurs principales filiales. Texas Instruments préfère cibler des corporations de taille plus petite afin d'accroitre lentement mais surement sa puissance. Des sociétés comme Microdeck Industries et UCAS Data Systems sont certainement dans son collimateur. Aux yeux des dirigeants de TI seul le résultat compte et les "pertes collatérales" n'ont aucune importance à de rares exceptions près.