United Oil_________________________

Siège : Dallas – Texas – Etats Confédérés
Président : Gerald Byrne
Directeur Exécutif : France Ewing
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- aucun actionnaire d'United Oil ne possède plus de 6 % des part

Principale activité :
Exploitation de ressources pétrolières et recherches en carburants  alternatifs.

Profil Commercial :
Malgré les revers subis par l'industrie pétrolière avec la naissance des NAO et les multiples conflits au moyen orient, United Oil est parvenu à demeurer parmi les principaux trusts pétrochimiques mondiaux. Outre ses tankers, ses raffineries, ses plateformes offshore et la multitude de chaînes de stations service qui lui appartiennent, UniOil a également réalisé de considérables investissements en matière de recherches alternatives sur les plastiques et carburants à base de silice, d'hydrogène, de polymères ou d'autres composants.

Au niveau purement pétrolier, ses principaux débouchés sont les nations du tiers-monde qui ont difficilement accès aux nouvelles technologies et également la plupart des compagnies aériennes de l'hémisphère nord qui éprouvent de grandes difficultés à obtenir dans leurs laboratoires des alternatives économiquement viables au kérosène

Il est de notoriété publique que la corporation se livre également à des activités de lobbying particulièrement intenses pour éviter que certains états légifèrent afin d'encourager les "carburants verts"    

United Oil se serait également livrée à de multiples ambassades auprès des derniers rois du pétrole du moyen orient dans l'espoir d'obtenir des alliés également menacés par l'impact économique des NAO et de plusieurs autres nations qui encouragent la sortie de la filière pétrochimique mais les résultats ont été extrêmement décevants. Certains analystes voient dans ces tentatives infructueuses la main de Saeder-Krupp qui compte bien conserver ses nombreux intérêts dans la région. D'autres pensent que certains groupes américains comme Chevron souhaitent couper l'herbe sous le pied d'UniOil avant qu'elle ne devienne assez importante pour les engloutir.


Branches Principales :

1) UniOil Petrochemicals
Directeur : Benjamin Wood
Activité Principale : collecte et raffinage de pétrole et de gaz naturel.
Cette branche de la corporation possède des intérêts non seulement sur le sol américain mais également en mer du nord, en europe orientale et au moyen orient.

2) UniOil Shipping
Directeur : Praya Shadivari
Activité Principale : tankers et camions citernes transportant les produits UniOil
La dangerosité accrue des mers du Sixième Monde amène un bon nombre des membres du personnel de la sécurité d'UniOil a faire des stages périodiques sur les tankers de la compagnie.

3) UniOil Plastics
Directeur : Jane Sommerset
Activité Principale : usinage de matières plastiques destinées à l'immobilier, l'aéronautique et l'industrie des bien de consommations.

4) UniOil R & D
Directeur : James V. Rinchick
Activité Principale : recherche.
La branche R&D basée sur Seattle s'efforce de trouver de nouveaux usages aux produits et matériaux d'origine pétrolière face à la concurrence des carburants alternatifs, des céramiques et des néo-polymères. Dans le même temps, elle fait des efforts considérables pour développer ses propres brevets et produits dans ces domaines

Sécurité
UniOil possède des ressources assez conséquentes pour entretenir son propre service de sécurité et la corporation préfère ne pas faire appel à des agences ou firmes spécialisées en ce domaine. Les gardes UniOil sont bien équipés et certaines sections particulièrement douées participent parfois aux Desert Wars de basse intensité. En Amérique du nord, UniOil fut parmi les premières corporations à intégrer des paranimaux dans ses périmètres de sécurité qui sont également amplement fournis en matière de senseurs et d'obstacles plus classiques.  Il y a quelques années, la sécurité de la branche R&D était supervisée par le dragon occidental Haesslich mais celui-ci a mystérieusement disparu dans des circonstances mal élucidées. Le fait que certains agents de sécurité du groupe aient l'occasion d'exercer sur les tankers de la corporation donne à son service de sécurité un peu plus de pratique que la moyenne en ce qui concerne les paranimaux, les attaques lourdement armées et la surveillance par mauvais temps.  

Opérations Noires
Même si l'abondance des ressources pétrolières ne semble pas autant menacée qu'au siècle précédent (un peu plus d'un quart de la population mondiale a disparu entre les deux épidémies de SIVTA, sans parler des conflits militaires et raciaux divers), UniOil évite dans la mesure du possible de détruire des puits ou gisements appartenant à la concurrence, préférant le détournement de tankers ou de camions citernes ainsi que l'usage du chantage pour s'assurer la coopération des employés de corporations adverses. La corporation semble disposer d'un petit mais relativement efficace service de contre-espionnage et sa branche UniOil Shipping possède certainement divers types de navires et véhicules plus propres aux opérations discrètes qu'au transport du pétrole...

Un certain nombre de gens soupçonnent également UniOil de se livrer à de nombreux actes de sabotage industriel pour freiner les recherches et la commercialisation de nouveaux carburants et matériaux qui mettraient en péril ses principales ressources. Tout au moins, jusqu'à ce que ses propres labos puissent faire breveter des produits et formules qui assureront une belle place au soleil à la corporation dans ces domaines et lui permettront dans un avenir plus lointain de survivre à l'inévitable fin de la filière pétrochimique en devenant un des principaux acteurs de la nouvelle économie du carburant et des produits dérivés.