Mediciel Technologies__________________

Siège : Paris, France
Président : Jean Marc Bremaud
Directeur Executif : Melinda Stratford
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
- Jean Marc Bremaud                                             22 %
- Hassan Al Nisram                                                 14.1 %
- Mutuelle Française des Fonctionnaires               10.5 %
- Melinda Stratford                                                  10 %

Principale activité :
Matériel médical, biotechnologies et prothèses cybernétiques. Recherches pharmaceutiques.

Organisation/Branches Principales
1) Médiciel France

Directeur : Jean Marc Bremaud
La province exclusive du Président, MF est le vieux cœur de l'empire Médiciel. Bien que Médiciel France soit nettement moins étendue et fasse beaucoup moins d'entrées d'argent que sa branche continentale, c'est en son sein que se réalisent pratiquement toutes les recherches de la corporation.

2) Médiciel Euro-Africa
Directeur : Frank Bremaud
La grande majorité du chiffre d'affaires de Médiciel se fait par l'intermédiaire de cette structure. Avec la création il y a quelques années de la branche américaine de Médiciel, l'ancienne directrice d'Euro-Africa à laissé la place au neveu du président sur lequel celui-çi peut garder un œil alors que la corporation entame une phase d'expansion vers l'europe orientale.

3) Médiciel America
Directrice : Melinda Stratford
La toute jeune branche nord-américaine de Médiciel est implantée à Los Angeles ou ses experts ont jugé que la concurrence serait moins sérieuse que sur la côte est ou dans les NAO et autres nations très sélectives sur les sociétés étrangères. Mlle Stratford a été chargée de suivre personellement le développement de cette branche du trust.

Profil Commercial
Profitant des euroguerres, Médiciel est devenu le principal fabriquant de matériel médical et chirurgical européen. Bien que la corporation possède également un département pharmaceutique, elle laisse à des trusts comme Seretech ou Zeta-Impchem une part conséquente des recherches virales, bactériologiques et nanotechnologiques. Médiciel est en effet plus intéressée par la domination du marché du matériel médical proprement dit : scanners, prothèses, systèmes experts de medikits, anesthésiants, équipements chirurgicaux, ambulances, vètements stériles et une multitude de médicaments d'usage courant sont fabriqués par Médiciel ou sous sa licence. Des organisations d'intervention médicales comme le SAMU français ou le BUMC britannique ainsi que de nombreux hôpitaux européens et africains sont parmi ses meilleurs clients. Médiciel participe également aux rares programmes d'aide aux pays en voie de développement encore réalisés par l'ONU, l'OMS et ce genre d'organismes.

Sécurité
Médiciel ne possède qu'un service de sécurité restreint destiné à la protection des VIP ainsi que de ses labos de recherche. Tous les membres de la sécurité possèdent une formation de secouriste et la corporation possède un petit service interne d'intervention médicale armée ultra-performant analogue à DocWagon mais réservé aux pontes de Médiciel. En cas d'urgence majeure, ce service de sécurité est renforcé par des agents recrutés auprès de corporations réputées comme Knight Errant Security. Dans les pays africains et certaines nations européennes, Médiciel compte plutôt sur ses excellents liens avec certains gouvernements locaux pour obtenir l'appui de forces de police ou militaires régulières.

Opérations Noires
Si en surface les recherches pharmaceutiques de Médiciel semblent peu importantes dans les chiffres d'affaires de la corporation (moins de 17 %), c'est compter sans ses laboratoires spécialisés dans les armes chimiques et bactériologiques. Il s'agit presque toujours de petites sociétés "indépendantes" installées en France métropolitaine avec des antennes en Afrique ou dans les anciens DOM-TOM. Une bonne partie des agents biochimiques à faible taux de dispersion de cette branche clandestine sont revendus aux petits dictateurs africains ou à certains groupes terroristes du moyen-orient et des balkans mais certains produits parmi les plus dangereux ont abouti dans les réserves de l'armée française et d'autres forces militaires européennes.

Jean Marc Bremaud est la seule personne au sein de Médiciel à connaître exactement le réseau de labos clandestins finançés par sa corporation. La nature eacte de ses liens avec plusieurs groupuscules terroristes et certains barbouzes reste à déterminer.

 

 Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun