Prometheus Engineering______________________

Siège :
New York/UCAS
Président : Wayne DeVries
Directeur Executif : Hubert Pendleton
Principaux actionnaires (possédant 10% ou plus des actions émises) :
aucun actionnaire ne possède plus d’actions de Prometheus que son président, Mr DeVries (6.1 %)

Principale activité :
Recherches en technologies de pointe

Profil Commercial :
Prometheus s'intéresse à toutes les technologies de pointe, que ce soit en matière d'industrie lourde, de nanotechnologie, de génétique, de bionétique ou de technologie matricielle, voire de robotique ou de magie hermétique. D'une taille relativement restreinte pour son chiffre d'affaires, Prometheus Engineering réalise peu de produits portant son nom mais engrange beaucoup d'argent par les brevets que produisent ses recherches. Son quartier général new-yorkais est un immeuble de 99 étages ressemblant à une hélice d'ADN et inclut d'immenses laboratoires.

La corporation est également reconnue comme un élément conséquent dans de nombreux budgets universitaires.

Prometheus Engineering fait partie des corporations membres du consortium Manhattan Inc. responsable de la reconstruction de New York à la suite du tremblement de terre de 2005, elle est donc solidement installée sur place bien que ses actifs et ressources hors de l'état de New York soient plus restreints et pratiquement inexistants hors des UCAS et des CAS, à l'exception notable de son labo expérimental près de la station spatiale Daedalus.

Sécurité :
Prometheus Engineering fait rarement appel à des agences ou sociétés extérieures, sauf pour gonfler ses effectifs en cas d’urgence. Dans ce cas, les éléments recrutés sont systématiquement placés hors de portée des personnes et zones sensibles. Aucun magiquement actif ou esprit de garde n’est jamais loué auprès d’une autre société, cette facette de la sécurité de la corporation demeurant entièrement entre les mains d’un petit groupe de spécialistes dévoués.
Le service de sécurité interne de Prometheus est périodiquement révisé par des consultants extérieurs et le directoire prend garde à ne jamais utiliser deux fois les mèmes experts pour éviter tout risque d'espionnage ou de double jeu majeur.

Opérations Noires
Prometheus Engineering semble posséder un service d'espionnage industriel particulièrement efficace qui la place dans ce domaine a égalité avec les multinationales géantes les plus performantes. La corporation procède occasionellement à des extractions de chercheurs non consentants mais elle est également réputée pour ne jamais accepter les transfuges volontaires, partant du principe que si vous avez déjà trahi votre employeur en désertant, vous ètes susceptible de recommencer …

Note pour Shadowspace :
Si vous utilisez cet additif, sachez que Prometheus est une des corporations contrôlées par les Extropians. Ses quelques magiciens hermétiques sont comme de juste membres des Stargazers, le groupe d'initiation interne aux Extropians. Bien évidemment, seules la direction et certaines personnes choisies avec soin sont au courant et toutes sont membres du mouvement.

En fait, Prometheus peut être considérée comme la branche "commerciale" des Extropians qui vendent sous le couvert de ses brevets diverses découvertes technologiques réalisées en orbite qui servent à la fois à financer le mouvement et à sensibiliser progressivement les autres corporations afin d'obtenir des investissements décisifs dans le domaine de la conquète spatiale et des technologies qui en découlent.

Le fameux service secret de Prometheus n'existe pas vraiment, ou pour être plus exact, il n'appartient pas à Prometheus. Il s'agit en fait de divers extropians qui sont parvenus à atteindre des postes importants dans d'autres corporations nord-américaines ou qui ont été convertis à "la cause". Ces individus renseignent en fait le mouvement extropian sur les recherches de pointes réalisées dans leurs corporations et une partie de ces informations sont données aux chercheurs de Prometheus. Les principales corporations ainsi "piratées" sont AresSpace, Texas Instruments, Universal Omnitech et UCAS Data Systems. Le fait que les Extropians possèdent à fond la technologie matricielle et disposent de satellites de communication secrets assure une protection des plus efficaces de l'identité de ces sources d'information.

Les extropians responsables de la redistribution des informations collectées veillent à ce que les corporations piratées reçoivent également leur part d'infos volées à leurs concurrents et réciproquement. De cette manière, Prometheus ne semble pas être le bénéficiaire exclusif de cet espionnage qui semble également profiter à ses rivaux. De plus, les extropians conservent ainsi un certain contrôle sur les recherches effectuées par des corporations qui ne leur appartiennent pas, tout simplement en leur fournissant des données susceptibles de les mener dans des directions de recherches intéressantes pour le mouvement.

Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun