Faerule____________

Type de groupe : groupe de lobbying racial

Objectifs : promouvoir les intérets elfes de par le monde

Effectifs : plusieurs centaines de membres, plusieurs milliers de sympathisants

  Contrairement à ce que l'on pourrait soupçonner, Faerule n'est PAS une extension des services secrets du Tir Tairngire ou de Tir nan nOg. Cela ne veut pas dire qu'ils en soient totalement indépendants mais il n'y a aucun contrôle direct exercé par ces puissances qui se contentent de l'influence exercée par certains de leurs agents (assez souvent opposés entres eux) infiltrés au sein de Faerule.

Faerule se veut un groupe de lobbying destiné à défendre les elfes partout sur la planète mais surtout dans les pays développés de l'hémisphère occidental. Ses membres partent du principe que leur longévité accrue et leur apparence souvent sensationelle fait des elfes la "race supérieure". On pourrait assez bien le comparer a une version elfique du Policlub Humanis : un groupe de racistes pro-elfes avec une façade respectable et diverses scissions internes ainsi que plusieurs branches partisanes de l'action violente.

  Plusieurs facteurs font que Faerule demeure cependant une organisation nettement plus réduite que le Policlub Humanis :
- en premier lieu, le fait qu'il y a beaucoup moins d'elfes que d'humains
- ensuite, parce que les elfes sont encore ceux qui souffrent le moins des discriminations raciales : leur métatype est (en dehors des humains bien sur), le plus représenté au sommet des hiérarchies corporatistes et gouvernementales ainsi que dans le monde du spectacle
- on peut également considérer que les "terres elfiques" représentent pour beaucoup d'elfes des asiles potentiels (mais ceux qui vivent à Tarislar savent à quoi s'en tenir à ce sujet) ou le fait d'être un elfe est un avantage, presque une nécessité
- enfin, il existe divers mouvements de sympathie envers les elfes dans la population de nombreux pays, voire mème (en amérique du nord par exemple) des groupes de wannabes qui souhaitent être modifiés chirurgicalement pour devenir plus "elfiques".

Ce qui fait que contrairement au Policlub Humanis ou à ses homologues métahumains (ORC par exemple), Faerule ne peut s'appuyer sur les masses populaires ni compter sur des dizaines de milliers de militants et des millions de sympathisants.  

La branche politique de Faerule est donc très peu influente dés que l'on dépasse le niveau local, mème les mouvements pro-elfes modérés (qui estiment défendre les droits des elfes sans pour autant se considérer comme des surhommes...) préférant éviter tout contact officiel avec l'organisation. Par contre, tous les groupuscules violents de Faerule sont très redoutés, surtout lorsqu'ils agissent en se faisant passer pour des gangs elfes. Sur Seattle, les Ancients autrefois en relations étroites avec les services de renseignement du Tir Tairngire ne sont pas en très bons termes avec la branche locale de Faerule, persuadés qu'il s'agit d'une nouvelle opération menée par leurs anciens maitres. Mais il existe ailleurs de nombreux gangs elfes infiltrés ou membres de l'organisation.

Les principales sources de revenus de Faerule sont : les cotisations des membres, les dons d'elfes richissimes et racistes, quelques "apports" provenant de groupes humains persuadés de la supériorité des elfes et divers fonds et armements transmis par des gangs sympathisants ou contrôlés par le mouvement. Bien évidemment, il y a fort à parier que certains au sein des deux Tir utilisent également ces canaux pour financer discrètement Faerule. 

Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun