La Flamme de Melek Talos____________

Type de groupe : cabale mystique

Objectifs : obéir aux diktats de Melek Talos

Effectifs : cinq membres

  Melek Talos est le nom que s'est donné un esprit indépendant, autrefois élémentaire de feu. Ses motivations semblent nébuleuses mais tournent en apparence autour du massacre d'êtres intelligents par le feu. On ignore a ce jour si c'est Melek Talos qui a cherché des mortels pour le seconder ou si ses adeptes se sont tournés vers lui en espérant glaner plus de pouvoir mais le fait est qu'il peut désormais compter sur une poignée de pyromanes magiquement actifs pour le seconder. La Flamme opère en Amérique du Nord, essentiellement dans les grandes villes. Tous les six jours, l'un au moins de ses adeptes procède au meurtre par incinération d'une victime innocente, utilisant ses pouvoirs magiques ou des moyens plus classiques (cocktails molotovs, incendie volontaire, bucher, accident de voiture explosif...). Un adepte doit procéder au moins une fois par mois à ce genre de "sacrifice" sous peine de périr brulé à mort par Melek Talos.

Lorsque le groupe veut procéder à un rituel important, ses membres arrangent l'incendie d'un secteur urbanisé, de préférence dans une zone défavorisée surpeuplée afin de multiplier les victimes étant donné que les services de lutte anti-incendie ont souvent du mal à intervenir dans ces secteurs. 

Durant ce genre de cérémonie, les adeptes de Melek Talos peuvent alors communier avec l'essence de leur maitre et bénéficier d'un effet analogue à celui observé dans les Gestalts de sang pratiquées par Aztechnology.

  L'essentiel des revenus collectés par la Flamme tournent autour d'incendies "arrangés" dans le cadre d'arnaques aux assurances ou pour détruire des installations de recherche d'une corporation concurrente du client. La Flamme peut donc apparaitre en surface comme un groupe spécialisé dans le sabotage et l'incendie mais il s'agit en fait d'une secte miniature entièrement vouée aux caprices d'un esprit.

Melek Talos

Le maitre de la Flamme apparait rarement et le plus souvent comme une grande silhouette humanoide de flammes vivantes, d'environ 3 mètres de haut. Melek Talos est une entité capricieuse et imprévisible parfaitement capable de bruler à mort l'un de ses adeptes par simple plaisir. Mais surtout, Melek Talos est rusé et machiavélique. Lorsqu'il estime que l'un de ses serviteurs devient trop puissant, il commence à influencer magiquement et glisser quelques insinuations aux autres jusqu'à ce que ceux-çi soient persuadés d'avoir affaire à un opportuniste prèt à les trahir. Il ne leur reste donc qu'à sacrifier le "traitre" à Melek Talos. L'esprit a pris ses premiers adeptes aux alentours des années 2015-2020, son groupe tournant toujours sur une demi-douzaine de personnes environ. La durée de vie moyenne d'un adepte une fois qu'il a rejoint la Flamme est de quatre à sept ans, selon la vitesse à laquelle il assimile l'enseignement de Melek Talos et devient donc dangereux pour l'esprit. Melek Talos n'accueille jamais plus d'un Initié au sein de son groupe et élimine tout initié dépassant le Grade 2 (Grade 3 pour SR3) ou tentant d'invoquer un Allié. Il interdit également à ses adeptes d'invoquer des élémentaires sauf s'il s'agit d'élémentaires de feu.

  A l'opposé, Melek Talos enseigne à ses disciples les mystères de la pyromancie, la magie des flammes. Ce qui donne les pouvoirs suivants :

- 2 dés de bonus pour invoquer des élémentaires de feu ou lancer un sort basé sur l'effet élémentaire : Feu

- une résistance au flammes accrue équivalente à une armure d'indice égal à la moitié de l'Essence de l'adepte

- confére la capacité aux chamanes qui le servent d'invoquer des Esprits des Flammes (cf. Magic in the Shadows)

Si pour une raison ou une autre Melek Talos devait être banni de ce plan, voir détruit, tous ces avantages seraient instantanément perdus car ils résultent en fait du lien établi entre l'esprit et ses disciples par le biais des sacrifices humains. La transition se fait sans difficulté pour les mages hermétiques mais les chamanes ou druides qui souhaitent devenir des adeptes doivent renoncer à tous les avantages offerts par leur totem dont ils seront séparés. Normalement, ce genre de choses n'arrive que très rarement, par exemple lorsque un chamane devient toxique ou se tourne vers un totem insecte (lire à ce sujet l'intro du scénario : La Reine Euphoria). Par bien des points, Melek Talos n'est donc certainement pas un esprit classique mais bien une entité aux pouvoirs inhabituels.

En cas de banissement ou de destruction physique de Melek Talos, il ne pourra à nouveau entrer en rapport avec ses adeptes (et donc rétablir le lien) qu'au bout de 28 jours (Magic in the Shadows). S'il devait être définitivement anéanti, la perte des pouvoirs serait tout aussi définitive.

Retour vers : Sommaire Général, Sommaire Shadowrun