La Magie Bouddhiste - le Japon Imperial

La magie bouddhiste ou la Voie de l'Illumination.

Par bien des aspects, la magie bouddhiste se rapproche de celle des adeptes physiques mais elle en diverge cependant de plusieurs manières. Bien plus que des adeptes physiques, les bouddhistes qui vivent intensément leur don sont des adeptes spirituels. Bien que parfaitement capables de se battre (et de vaincre), les bouddhistes sont avant tout en quête d'eux-mêmes et de l'illumination. Voilà pourquoi certains pouvoirs d'adeptes leurs sont très faciles à apprendre alors que les arts magiques du combat, bien qu'accessibles, leur sont plus difficiles à maîtriser.

Qu'ils suivent les préceptes bouddhistes d'une manière scientifique dépourvue de foi, qu'ils s'attachent à la voie spécifique d'un des nombreux bouddha qui à l'égard du plus célèbre d'entres eux sont parvenus à l'illumination ou qu'ils pensent embrasser l'ensemble des voies possibles, les plus sages parmi les "adeptes spirituels" découvrent rapidement que leur choix n'est qu'un choix de moyen et non de fin.

Cela se résume par la vieille métaphore bouddhiste suivante :
L'élève demande au Maître : comment atteindrais-je l'illumination ?
Le maître répond : je l'ignore
L'élève demande alors : mais pourtant vous savez bien comment vous y êtes parvenu  
Et le maître de conclure : certes, mais je ne sais pas comment toi tu y parviendra…

Pouvoirs des Adeptes Spirituels
Ils ont accès à tous les pouvoirs d'adeptes physiques du supplément Magic in the Shadows mais certains leurs sont plus faciles à maîtriser (ils coûtent donc moins cher en Essence) alors que d'autres qui vont à l'encontre de leur épanouissement spirituel sont plus difficile à apprendre que pour un adepte physique.

Pouvoirs dont le coùt est réduit :
Astral Perception (1.5), Body Control (0.15/niv), Enhanced Perception (0.30/niv), Pain Resistance (0.25/niv), Suspended State (0.75), Empathic Sense (0.25), Iron Will (0.25/niv), Magic Sense (0.25) , Rooting (0.15/niv), Sixth Sense (0.15/niv), Spell Shroud (0.15/niv), Temperature Tolerance (0.10/niv), True Sight (0.15/niv)

Pouvoirs dont le coût est augmenté :
Killing Hands (cout doublé), Missile Parry (1.5), Mystic Armor (0.75/niv), Distance Strike (3), Missile Mastery (1.5), Nerve Strike (2), Quick Draw (0.75), Smashing Blow (1.25)

Tous les autres pouvoirs sont acquis et utilisés selon les règles normales.

Au niveau de l'Initiation, les Adeptes Spirituels peuvent seulement utiliser les méthodes suivantes : Quète astrale, Ascétisme, Méditation

La Voie de l'Illumination à pour but de libérer l'esprit et par conséquence, le concept de Geas (qui implique d'accepter délibérément une contrainte spirituelle) n'est pas utilisable par les Adeptes Spirituels à l'exception du Geas de Jeùne.