ORIGINES ET EDUCATION
Ce chapitre a pour but de vous aider à définir les
origines et le parcours de votre personnage avant son entrée dans la vie
active. Il vous donne droit à certains niveaux de compétences cumulatifs.
Cas particulier : La langue commune de la galaxie est le Basic. Si vous ètes humain, il s'agit par défaut de votre langue natale à moins que vous ne veniez d'un coin perdu sans contact avec le reste de l'univers pendant des siècles. Si vous ètes d'une autre race, veuillez vous reporter à la description de celle-çi pour en savoir plus. Certaines civilisations (humaines ou non-humaines) peuvent avoir des dialectes particuliers sur lesquels nous reviendrons plus en détail.
Pour chaque niveau dans la compétence Langues, vous avez droit à une langue supplémentaire en plus de votre langue natale.
Milieu d'origine de votre famille
Il ne détermine pas exactement ce que vous ètes mais les choses que vous avez
pu apprendre par vos parents ou durant votre enfance, au quotidien. Dans le cas
ou vous auriez des parents issus de deux milieux différents, vous pouvez répartir
vos trois niveaux de compétence au sein des deux sélections proposées (= vous
ne gagnez pas plus de compétences mais un éventail de choix plus large). A
vous de broder ensuite sur votre planète, votre enfance etc…
Agriculture
Trois compétences au choix : Cultivateur +1,
Eleveur +1, Endurance +1, Natation +1, Premiers Soins +1, Vétérinaire +1,
Survie +1
Manufacture
Trois compétences au choix : Endurance +1, Illégalité +1, Bagarre +1,
Intimidation +1, Electronique +1, Mécanique +1, Jeu +1, Couteaux +1
Technique
Trois compétences aux choix : Collecte de Données +1, Electronique +1, Mécanique
+1, Réseau Planétaire +1, Bureaucratie Locale ou Corporatiste +1, Mathématiques
+1
Administratif
Trois compétences au choix : Bureaucratie Locale +1, Bureaucratie Impériale
+1, Collecte de Données +1, Langue +1, Etiquette +1, Habillement +1
Militaire
Trois comps au choix : Art Martial +1, Esqvuie +1, Histoire (militaire) +1,
Endurance +1, Législation (militaire) +1, Etiquette +1
Noble
Trois compétences au choix : Eloquence +1
Etiquette +1, Habillement +1, Langage corporel +1, Langue +1,
Bureaucratie Locale +1, Bureaucratie Impériale +1
Religieux
Religion (des parents) +1, Histoire +1, Etiquette +1, Habillement +1,
Psychologie +1, Eloquence +1, Langue +1
Scientifique
Trois compétences au choix : Langue +1, Mathématiques +1, Collecte de Données
+1, Histoire Galactique +1, Géographie Planétaire +1
Artistique
Trois compétences au choix : Habillement +1, Langage Corporel +1, Eloquence +1,
ainsi que parmi les compétences d'Arts Acoustiques et Arts Visuels.
Marchand
Estimation +1, Baratin +1, Illégalité +1, Etiquette +1, Négociation +1,
Commerce +1, Economie Planétaire +1, Economie Galactique +1
Criminel
Illégalité +1, Baratin +1, Intimidation +1, Bagarre +1, Pickpocket +1,
Couteaux +1, Jeu +1
FORMATION
Certaines formations vous obligent à prendre certaines compétences mais la
plupart vous proposent un choix parmi un éventail. Vous n'avez normalement accès
qu'à une seule formation mais si vous ètes un fanatique des études, vous
pouvez en prendre deux (il peut s'agir de la même formation ou de deux
formations distinctes). Eventuellement, vous pouvez jouer un personnage encore
étudiant, ce qui vous donne le droit à trois formations. Néanmoins, plus vous
accumulez de formations et moins vous aurez de vécu professionnel et pourrez
donc bénéficier des compétences d'une expérience sur le terrain (voir le
chapitre approprié).
Pas de formation
Vous avez vécu dans la rue ou de manière sauvage
Trois compétences au choix : Survie +1, Bagarre +1, Discrétion (Extérieur)
+1; Discrétion (Intérieur) +1, Premiers Soins +1, Pickpocket +1, Baratin +1,
Système de Sécurité +1, Couteaux +1, Masses +1, Jeu +1
Formation technique
Vous ètes passé par une école afin de devenir technicien, ingénieur, mécanicien,
etc…
Automatique : Electronique +2, Mécanique
+2
Choisir trois compétences à +1 parmi les générales Armurier, Ingénieur,
Informatiques et Systèmes Intégrés
Formation criminelle
On vous a incorporé à un gang ou un syndicat du crime
Automatique : Illégalité +1, Baratin +1
Choisir trois compétences parmi : Pickpocket +1, Systèmes de Sécurité +1, Négociation
+1, Estimation +1, Bagarre +1, Blasters – Pistolets +1, Esquive +1
Formation Militaire
Vous avez fait vos classes dans une académie militaire en tant que volontaire
ou conscrit
Automatique : Bureaucratie Spécifique (votre armée) +1, Etiquette +1
Choisir trois compétences parmi : Blasters – Pistolets +1, Commandement +1,
Premiers Soins +1, Survie +1, Endurance +1, Art Martial +1, Esquive +1,
Landspeeders +1
Formation de Pilote
Vous avez obtenu un brevet de pilote civil ou militaire débutant
Automatique : soit Navigation +2, soit Astrogation +2
Choisir une compétence au niveau +3 parmi les générales Pilotage et Véhicules
Formation Médicale
Automatique : Biologie (humanoide ou non, selon votre espèce) +2
Choisissez trois compétences à +1 parmi celles de la générale Médecine.
Formation Scientifique
Automatique : Langue +2
Choisissez quatre compétences à +1 parmi les générales de Sciences
Biologiques, Sciences Ecologiques ou Sciences Physiques.
Formation Littéraire
Automatique : Langue +3
Choisissez trois compétences à +1 parmi la générale Sciences Sociales.
Formation Commerciale
Automatique : Langue +2, Commerce +1
Choisissez quatre compétences à +1 dans la générale Economie ou dans la générale
Social. ou dans les langues
Formation Administrative
Automatique : Bureaucratie (Impériale, Locale ou Spécifique au choix) +3
Choisissez trois compétences à +1 parmi les générales Administration et Législation
Formation Religieuse
Automatique : Religion +3
Choisissez trois compétences à +1 parmi : Etiquette, Histoire, Eloquence,
Psychologie
Formation Artistique
Automatique : une compétence Artistique à +3
Choisissez trois compétences à +1 parmi Arts Acoustiques, Arts Visuels,
Artisanat, Esthétique (vous pouvez prendre votre compétence artistique
obligatoire parmi ces trois ce qui vous donne un niveau supplémentaire dedans).
Formations d'Elite
Vous devez avoir l'avantage
Formation d'Elite pour y accéder et devez impérativement avoir pris deux fois
la même formation standard. Outre les avantages en termes de règles, être
passé par une Formation d'Elite fait toujours bien dans un CV et dans certains
cas peut même vous ouvrir des portes que ni la corruption, ni la persuasion ne
peuvent ouvrir. Prétendre avoir suivi une de ces formations peut aussi s'avérer
utile mais prenez garde à ce que l'on ne découvre pas la vérité…
Académie Impériale
Formation de base
requise : Formation Militaire
Vous avez fait vos classes dans un des
centres de la prestigieuse académie qui forme les officiers de l'Empire. Vous
devez impérativement être un humain. Vous êtes sorti de l'Académie avec le
rang de Lieutenant de l'Empire, un uniforme, des galons tous neufs et un sabre
de cérémonie.
Bénéfices supplémentaires : Bureaucratie de l'Armée (ou de la Marine) Impériale
+2, Bureaucratie Impériale +2, Etiquette +2, Blasters-Pistolets +2,
Commandement +2, Epées +2, une compétence de la générale Théorie Militaire
à +2
Grandes Ecoles de
l'Administration
Formation de base requise : Formation Administrative
Vous êtes passé par une formation visant à faire de vous un des
rouages d'une des gigantesques administrations de la galaxie comme l'Autorité
du Secteur Corporatif, une des branches de l'Administration Impériale ou encore
le Bureau Officiel des Services Stellaires
Bénéfices supplémentaires : Bureaucratie (appropriée à votre
administration) +2 et cinq autres compétences
à +2 dans les générales Administration, , Législation, Economie ou Langues
Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires
Vous vous ètes inscrits pour un cursus complet et avez étudié avec les
meilleurs ingénieurs et techniciens de l'industrie spatiale
Formation de base requise : Formation Technique
Bénéfices supplémentaires : Ingénieur Spatial +2, Systèmes d'Armement +2,
Systèmes de Détection +2, Systèmes de Propulsion +2, Systèmes de Survie +2
Institut Médical Galactique
Par le biais de l'IMG vous avez appris les bases de l'épidémiologie
galactique, des maladies inter-espèces, des médicaments multiraciaux et autres
informations qui font la différence entre un médecin planétaire et un
professionnel capable d'évoluer dans toute la galaxie.
Formation de base requise : Formation Médicale
Bénéfices supplémentaires : Diagnostic +2, Pathologie +2, Pharmacologie +2,
Biologie Humanoide +2, Biologie non-Humanoide +2