Création de personnage


Il est IMPERATIF de se procurer les règles de base de Patchwork sur le site (elles sont utilisées tant qu'elles ne sont pas explicitement contredites par des règles spécifiques à Star Wars).

Contrairement à l'esprit des jeux SW publiés, vous n'allez pas créer des héros mais des gens normaux (enfin, presque) qui vont devenir par la suite des héros.

Attributs et Caractéristiques
Comme dans les règles de base, vous avez 30 points à répartir dans les attributs puis vous modulez vos caractéristiques.

Avantages et Désavantages
Veuillez tenir compte de ceux décrits dans les règles de base ET de la liste spécifique à Star Wars.

Compétences :
Vous allez avoir à choisir vos compétences de la manière suivante.
a)      reportez vous au Chapitre Origines et Education afin de déterminer celle que vous aurez obtenu durant votre enfance et vos années de formation
b)      reportez vous ensuite au chapitre Profession pour savoir comment vous avez gagné votre vie jusqu'à présent

Dernière touche personelle
Une fois les formations et professions déterminées, le personnage dispose de 10 points de compétences à répartir à sa guise, que ce soit dans les compétences déjà obtenues ou d'autres compétences. Les seules restrictions sont :

-         le personnage doit avoir une raison valable de posséder la compétence (par exemple, vous n'avez aucune raison de savoir nager si vous n'avez jamais quitté Tatooine et que votre famille n'a pas les moyens d'avoir sa propre piscine…)

-         aucune compétence à l'exception de votre langue natale ne peut dépasser le niveau 6 à la création du personnage, y compris en tenant compte de l'Avantage "Formation d'Elite", de la formation, de la profession et des points à répartir librement (le but n'est pas de faire de votre personnage le génie de sa génération durant la création mais de le rendre polyvalent et de lui laisser l'opportunité de se perfectionner)

 

Argent et Equipement
Par défaut, vous avez droit à votre INT x 200 crédits. Si vous prenez l'avantage "Richesse", multipliez cette somme par la valeur de cet avantage.

Si vous ètes encore en formation, n'ajoutez rien à cette somme.
Si vous avez eu un cycle professionnel et un seul, ajoutez 500 cr
Si vous avez eu deux cycles professionnels (dans la même profession ou pas), ajoutez 1000 cr.