DUROS

Modificateurs aux Caractéristiques :
FOR -1
CON -1

INT +1
TECH +1

Avantages raciaux :
- Langage Racial : Durese
- Voyageurs Galactiques : deux Aptitudes au choix parmi les suivantes : Astrogation (+3), Ingénieur Spatial (+3), Pilotage –
Chasseurs Stellaires (+3), Pilotage – Vaisseaux Stellaires (+3), Pilotage – Timonerie (+3), Survie – Espace (+3)

Désavantages raciaux :
- pas de désavantage particulier

Avantages/Désavantages autorisés : 7 points

Longévité : 80 ans

Facteurs Narratifs :
Dés que leurs ancètres furent capables de construire des navires spatiaux, les Duros devinrent fascinés par le voyage entre les étoiles. En l'espace de quelques générations, la totalité de leur population quitta leur monde idyllique pour habiter dans des cités orbitales ou essaimer à travers la galaxie. Les Duros prétendent être une des premières races à avoir développé le vol hyperspatial et ils sont allés aussi loin que les humains. Cependant, ils se sont rarement sédentarisés sur d'autres mondes et la grande majorité de leur population vit dans des stations spatiales ou à bord de vaisseaux au long cours. Dans leur société, accorder à quelqu'un le titre de "Voyageur" est une marque de politesse et même s'ils respectent ceux qui sont devenus des ingénieurs spatiaux ou des magnats du transport, la plupart des Duros éprouvent encore plus de fierté lorsqu'ils réussissent comme pilotes ou explorateurs.

Description.
Un Duro est facilement reconnaissable avec son épiderme glabre de couleur bleu, verte ou même bleu-gris ainsi que ses yeux rouges ou plus rarement dorés. Morphologiquement, les Duros sont minces, leur taille adulte avoisine les 180 cm et atteint même assez souvent les 220 cm de haut. Mammifères, leurs femelles sont facilement reconnaissables gràce à leurs mamelles de conformation semblable à celles des femelles humaines. La bouche d'un Duro est dépourvue de lèvres et il ne possède pas de narines. Le système respiratoire duro obtient l'oxygène nécessaire par un système de pores complexe bien plus performant que celui de la plupart des races connues ainsi que gràce à des inspirations chuintantes de la bouche assez faciles à reconnaître lors de l'effort. Les mains des duros sont équipés de cinq long doigts particulièrement habiles.

Les Duros dans la Galaxie
Les Duros ont abandonné leur ancien système monarchique il y a plusieurs millénaires et leur organisation sociale tourne désormais autour de leurs corporations spécialisées comme de juste dans l'industrie navale, le transport interstellaire et l'exploration galactique. Les citoyens duros peuvent participer à la prise de décision en achetant à taux préférentiel les titres boursiers de leurs compagnies et en constituant des groupes de pression. Leur monde natal n'est plus depuis longtemps qu'une planète polluée occupée par les usines et les centres hydroponiques qui alimentent les six grandes cités orbitales de Duro. Les voyageurs galactiques n'en ont cure et très peu d'entres eux se sentent liés de manière sentimentale avec le berceau de leur race.

Comme on peut l'imaginer, le fait que les Duros aient voyagé et essaimé a peu près autant que les humains a contribué à ce que quelques groupes fassent souche sur des mondes aux conditions particulières. A la longue, tout comme les humains se diversifièrent en une multitude de para-espèces, les Duros firent de même et leur race possède plusieurs variantes dans la galaxie. Elles sont assez peu répandues cependant car les duros préfèrent demeurer hors des écosphères planétaires. Une des plus connues est la race Némoidienne qui contrôlait la défunte Fédération du Commerce. Cette entité toute puissante détenait un quasi-monopole sur les transports dans la plupart des régions centrales de la galaxie durant les dernières années de la République mais fut démantelée par le Président Palpatine.

Que ce soit à cause de leurs liens avec la Fédération du Commerce ou le résultat de la politique de l'Ordre Nouveau, le sort des Duros ne s'est guère amélioré ces dernières années. Craignant que les nombreux chantiers spatiaux de leur système natal n'en fassent une cible tentante pour les Rebelles, l'Empire a nationalisé une bonne partie des corporations duro les plus fragiles, établi plusieurs garnisons dans le système, intensifié l'exploitation des rares ressources encore disponibles sur Duro et surtout multiplié les obstacles administratifs et réglementaires afin que les chantiers navals duro ne puissent pas équiper leurs navires hyperspatiaux d'armes ou de boucliers. De plus en plus de Duros se décident donc à rechercher un emploi dans les grandes corporations humaines où là encore ils se heurtent à d'autres formes de discrimination… néanmoins, ils demeurent suffisamment réputés comme pilotes et éclaireurs pour que leurs dernières entreprises parviennent à obtenir une bonne part des contrats privés disponibles. De même, le fait qu'ils ne disposent plus d'une véritable culture raciale (leur langue tombe lentement dans l'oubli, leurs corporations disparaissent et seuls quelques rares historiens nostalgiques posent encore le pied sur leur monde natal en ruines) fait que les pressions impériales exercées à leur égard sont moins fortes qu'envers la plupart des civilisations non humaines (et même humaines…) qui prétendent conserver leurs traditions et sont plus hostiles aux idéologies fortes d'origine étrangère qui vont à l'encontre de leurs valeurs. Les citoyens duros les plus influents observent donc une neutralité prudente et essayent de se faire oublier afin de continuer à mener ce qui reste de leurs petites affaires en paix.