ELOMIN

Modificateurs aux Caractéristiques :
INT +2
VOL +1
EMP –2
CON -2

Avantages raciaux :
- les Elomin bénéficient d'un système éducatif très performant et peuvent choisir trois niveaux compétences supplémentaires dans un de leurs cycles de formation, à condition qu'il s'agisse d'une formation technique, médicale, scientifique ou administrative. (la règle de base interdisant les compétences supérieures au niv. 6 à la création demeure valable).
- langue natale : Elomin

Désavantages raciaux : pas de désavantage particulier

Avantages/Désavantages autorisés : 8 points
Longévité :  75 ans

Facteurs Narratifs :
Race industrieuse et fascinée depuis ses origines par la logique et la pensée abstraites, les Elomin forment un peuple extrêmement rationnel, discipliné et avide d'accomplissements intellectuels.

Contrairement à d'autres peuples portés sur la logique, les Elomin ne nient pas leurs émotions ni la puissance des instincts animaux mais tentent de les intégrer dans un vaste schéma. Cette notion de schéma est primordial dans la civilisation Elomin qui n'a de cesse de bâtir des théories, des modèles, des explications afin de définir tout ce qui l'entoure. Les Elomin ne sont pas particulièrement curieux mais ils ne peuvent s'empécher lorsqu'ils sont confrontés à la nouveauté de tenter de l'intégrer dans leurs schémas logiques.

Comme on peut s'en douter, cela signifie que les Elomin ont parfois tendance à ignorer délibérément ou à minimiser l'importance de ce qu'ils ne peuvent assimiler dans leurs modèles pré-établis. Bien que l'honnêteté intellectuelle soit une qualité très prisée chez les Elomin, de nombreux représentants des autres races les considèrent comme pédants, bornés et très étroits d'esprit. Au sein de leur peuple, les grands penseurs Elomin sont souvent des individus qui sont parvenus justement durant une période de l'histoire de leur race à permettre à celle-ci d'aller au delà de ses anciens schémas préconçus pour accepter une réalité ou un fait en apparence incompatible. Ce fut le cas lorsque les Elomin furent découverts par l'Ancienne République (ils avaient envisagé l'existence d'autres formes de vie intelligente dans l'univers mais n'avaient jamais voulu considérer qu'elles puissent leur être technologiquement supérieures) ou lorsqu'ils s'aperçurent par la suite qu'une autre race intelligente, les Eloms, vivait dans les profondeurs de leur propre monde (ils nièrent leur intelligence évidente et les réduisirent un certain temps en esclavage).

Lorsqu'ils sont sûrs de leur logique ou persuadés d'avoir raison, il est généralement reconnu que les Elomin sont particulièrement imbuvables et qu'il est impossible d'avoir une discussion constructive avec eux.

A l'opposé, lorsqu'ils se rendent compte de leurs erreurs ou lorsqu'ils parviennent à assimiler un concept nouveau, leur soif de logique et d'intégrité intellectuelle les rendent extrêmement aptes à exploiter toutes les pistes et toutes les potentialités d'une découverte ou d'une nouveauté. Leurs esprits scientifiques et leurs ingénieurs sont souvent très brillants même par rapport à ceux de races réputées pour leur expertise dans ces domaines.

Cependant, la civilisation Elomin tend à considérer les autres races comme des facteurs de chaos, de désordre et foncièrement, les Elomin n'aiment pas les surprises. Ils ont du mal à cohabiter avec beaucoup d'autres espèces, particulièrement des espèces technologiquement évoluées qui se complaisent dans l'aberration et la contradiction (les humains par exemple…).


Description.
Les Elomin sont des humanoïdes de stature assez frêle bien que leur taille varie le plus souvent de 180 à 210 cm chez l'adulte. Ils ont un épiderme foncé le plus souvent brun ou rouge et les yeux des Elomin sont presque toujours de couleur bleue, rouge ou dorée.

Les Elomin n'ont pas de pilosité mais leur crâne est orné de quatre petites cornes, vestiges probables de leurs ancêtres primitifs. 


Les Elomin dans la Galaxie
Elom, le monde désertique et froid des Elomin, fut la première planète ou l'on découvrit un des principaux composants du transparacier, la Lommite. Par la suite, de nombreuses corporations minières y établirent des succursales et le Conseil d'Elom eut toutes les peines du monde à empécher la Guilde Minière de mettre la planète en coupe réglée. La toute-puissante Guilde Minière et les entreprises de construction navale durent faire des concessions importantes aux Elomin en échange de droits conditionnels à exploiter les ressources minérales de la planète. Lorsque d'autres sources de Lommite furent découvertes, les Elomin mirent à contribution leurs considérables facultés intellectuelles afin de renégocier au mieux les accords existants, à la grande déception de leurs partenaires. 

Des siècles plus tard, la Guilde sut faire miroiter aux représentants locaux de l'Empire les intérêts économiques et stratégiques d'Elom. Il ne fallut guère d'efforts pour démontrer également que la civilisation Elomin et ses prétentions intellectuelles s'accommodaient mal de certains aspects de la doctrine impériale et la planète fut aussitôt placée sous la "protection" impériale.

La plupart des Elomin ont été embrigadés de force dans les nouvelles installations minières bien qu'une proportion appréciable travaille comme techniciens, ingénieurs ou dans des postes administratifs y compris hors-planète car les corporations galactiques ont vite trouvé leur intérêt dans l'excellent système éducatif Elomin. Il existe des mouvements rebelles sur Elom mais ils prennent garde à agir afin de ne jamais dépasser le seuil au delà duquel leur peuple sera déclarée "espèce cliente" de l'Empire au même titre que les Wookies par exemple. Les plus farouches parmi les partisans rebelles sont convaincus que les choses ne vont pas tarder à en arriver là de toute manière. L'atout principal des résistants Elomin réside dans les excellents rapports qu'ils entretiennent avec leurs alliés souterrains Eloms grâce auxquels ils disposent d'un vaste réseau planétaire de caches souterraines, de galeries difficiles à détecter et surtout d'amis bien intentionnés.

Illustration : Alien Anthology
Wizards of the Coast