FROZIENS

Modificateurs aux Caractéristiques :
MV +1
VOL +1
REF –1

Avantages raciaux :
- Obsession Raciale : les Froziens sont tous hantés par l'idée qu'ils pourraient découvrir un moyen de sauver leur race avant sa disparition totale. Ils se livrent donc tous à des recherches personnelles plus ou moins développées qui leur permettent de bénéficier de 5 niveaux de compétences parmi les suivantes : Botanique, Génétique Animale, Génétique Végétale, Climatologie, Ecologie, Chimie. Ces niveaux de compétences viennent en plus de ceux dépendant de l'historique du personnage (mais il demeure obligatoire de ne pas enfreindre la limite à la création = pas de compétence au delà du niveau 6).

Désavantages raciaux :
- Ennemis mortels de l'Empire : les impériaux et tous ceux qui les soutiennent tueront les froziens à vue ou au mieux les enverront dans des camps de concentration, leur race étant considérée comme inutile, hostile et irrécupérable (il est évident que les personnages-joueurs Froziens sont à déconseiller très fermement… ).

Avantages/Désavantages autorisés : 8 points

Longévité :  85 ans

Facteurs Narratifs :
Les Froziens ne sont qu'une des nombreuses races non humaines dont le sort à basculé à cause de l'Empire. Lorsque les impériaux découvrirent leur monde isolé il y a une dizaine d'années, les Froziens vivaient sur une planète au climat paradisiaque et à la gravité sensiblement en dessous de la moyenne. La civilisation frozienne possédait une technologie comparable à celle des grandes cultures galactiques mais ne s'était jamais tournée vers l'expansion interplanétaire pour deux raisons essentielles :

- une densité de population faible qui rendait obsolète la plupart des pressions observées chez les autres races (besoin d'espace vital, épuisement des ressources planétaires…)

- un équilibre écologique extrêmement délicat qui avait très tôt amené les froziens à se rendre compte que leur survie était menacée si jamais ils géraient mal leur planète.

Lorsque les impériaux arrivèrent, ils découvrirent une civilisation développée mais décentralisée ou un certain nombres de petites cités-états commerçaient paisiblement et se réunissaient périodiquement pour évaluer ensemble l'impact de leur développement sur le reste du monde. Le dernier conflit armé notable remontait à plusieurs siècles.L'histoire frozienne parlait de contacts éphémères avec la République environ deux cent ans plus tôt mais celle-ci avait respecté le désir d'isolement d'un peuple parvenu à un carrefour de son développement culturel.

Considérant à tort que les indigènes de l'idyllique Froz étaient de nature soumise, les Impériaux ne prirent même pas la peine de cacher leur arrogance et entreprirent aussitôt de réclamer la soumission des cités froziennes.

Lorsque les froziens protestèrent poliment, leurs délégués furent exécutés et le peuple de Froz tout entière prit les armes : cailloux, outils industriels, vieux engins de destruction sortis des musées etc.…

Après quelques semaines de conflit, plusieurs groupes de l'Alliance Rebelle parvinrent même à débarquer des armes et des conseillers militaires sur Froz, la Marine Impériale ayant eu le tort de ne pas établir de blocus puisque les Froziens n'avaient aucune marine spatiale.

Le Moff en charge de l'espace dans lequel se trouvait Froz décida que le peuple de ce monde méritait une leçon et donna carte blanche aux forces armées. Depuis l'orbite, les destroyers impériaux vaporisèrent la majeure partie des océans de Froz et calcinèrent ses forêts avec leurs turbolasers et certains agents biochimiques. Les froziens furent presque tous exterminés et seuls quelques milliers d'entres eux purent s'échapper à bord des navires rebelles.

Les rares froziens qui ont survécu à ce cataclysme sont désormais de farouches partisans de l'Alliance et déterminés à combattre jusqu'au bout mais ils sont irrémédiablement minés par une découverte redoutable : en l'absence de certains pollens et de certains rayonnements solaires spécifiques à leur monde, leur race est désormais stérile et ne peut plus avoir de descendance.  Leur planète en ruines est désormais contrôlée par l'Empire qui a interdit l'accès à ce système et l'espace environnant pour des raisons qui restent à déterminer.

Description :
Le frozien adulte atteint en moyenne 2,5 mètres de haut bien que son poids ne dépasse guère les 80 kilos. Sa démarche sautillante et ses gestes sont déroutants en raison des doubles articulations de ses membres. Les froziens sont des mammifères mais mâles et femelles sont de taille équivalente. Les longues moustaches qui ornent leur visage vibrent souvent en fonction de leur état émotionnel mais ne constituent pas vraiment un langage corporel.

Les Froziens dans la Galaxie
Les Froziens ne peuvent opérer à visage découvert car leur race est classée comme hostile par les impériaux et ses représentants sont abattus à vue.

Certains ont complètement laissé leur peuple et rejoint individuellement l'un des nombreux groupes armés rebelles, d'autres demeurent ensemble et tentent vainement de réparer l'irréparable. En effet, les pollens et fleurs essentiels à leur perpétuation ne peuvent pousser que dans des conditions écologiques bien précises. Et même si la reconquête de Froz s'avérait possible, les bombardements impériaux ont été tellement intenses que son atmosphère a été modifiée, ce qui fait que les rayonnements solaires et cosmiques ne peuvent plus jouer leur rôle fertilisateur. Tout comme les froziens, les plantes qui pourraient assurer leur survie vivent leur dernière génération et ne connaîtront plus de floraison. Même les quelques échantillons embarqués dans l'urgence se sont révélés trop instables et altérés par les radiations secondaires des turbolasers pour être utilisables.

Autrefois doux, optimistes et tournés vers l'avenir, les Froziens sont à présent désespérés et même les rares groupes qui subsistent commencent lentement à se disperser, l'absence d'avenir pour l'espèce rendant un grand nombre d'interactions sociales futiles. Malgré le fait qu'ils soient souvent sujets à des crises de mélancolie ou de dépression et qu'une quantité appréciable de survivants se soient suicidés par désespoir, au sein de l'Alliance les Froziens sont respectés pour leur intégrité, leur respect de la parole donnée et leur grande compassion. Les Alderaniens et d'autres peuples dont les mondes ont été détruits par l'Empire combattent parce qu'ils espèrent que même si eux ne le voient pas de leur vivant, leurs descendants vivront un jour dans une galaxie libre. Ils combattent pour leur avenir, tout au moins ce qu'il en reste. Les Froziens quant à eux combattent pour l'avenir des autres car du leur il ne reste rien.

Illustration : Alien Anthology