ITHORIENS

Modificateurs aux Caractéristiques :
EMP +1
VOL +2
MV –2
REF -1

Avantages raciaux :
- Langage Racial : Ithorien

- Aptitude : Cultivateur (+3) – Survie Jungle (+3) – Botanique (+3)

Désavantages raciaux :
Aucun Désavantage particulier

Avantages/Désavantages autorisés : 6 points

Longévité : 85 ans

Facteurs Narratifs :
Les Ithoriens possèdent deux bouches parlant de manière simultanée ce qui est des plus désorientant pour les gens qui n'y sont pas habitués. Ce sont des créatures lentes et pensives et presque toujours non-violentes. On les voit rarement en dehors de leurs vaisseaux-troupeaux.

Description.
Les natifs de la planète Ithor sont des humanoïdes dont la taille varie de 1.80 à 2.30 mètres. Leur long cou s'incline vers l'avant et remonte ensuite jusqu'à leur tète à la forme particulière qui fait qu'on les surnomme fréquemment "tètes de marteau". Les Ithoriens possèdent deux bouches de part et d'autre de leur cou. Leur épiderme varie autour des tons verts, beiges et bruns et leurs yeux sont noirs. Extérieurement, seuls certains détails minutieux au niveau de la configuration du cou et du crane permettent de distinguer les males des femelles.

Les ithoriens font montre d'un respect religieux envers la nature et plus particulièrement celle de leur monde natal. Dans la religion ithorienne, la Jungle Mère qui leur a donné naissance est sous leur responsabilité et continue à leur procurer leur nourriture mais aussi sagesse et inspiration. Depuis des millénaires, ils ont réussi à concilier civilisation technologique et écologie d'une manière fort originale : ils résident dans de gigantesques cités flottantes dans le ciel de leur monde et ne posent pratiquement jamais le pied sur le sol si ce n'est pour récolter certaines plantes comestibles et en planter deux fois plus pour remplacer leur cueillette.

D'un naturel aimable et curieux, il n'était que logique que les Ithoriens s'inspirent de leurs cités flottantes pour créer par la suite des vaisseaux-troupeaux qui permirent aux groupes les plus aventureux de partir sillonner la galaxie et commercer avec les autres races.

Tous les cinq ans, la plupart de ces navires retournent à Ithor pour se rassembler durant le Temps des Rencontres qui est le cadre d'échanges nombreux. Certains Ithoriens en profitent aussi pour se rendre sur le sol des origines afin d'accomplir un pèlerinage ou une purification rituelle. Les représentants des autres races ne peuvent descendre sur le sol d'Ithor sans se purifier de manière rituelle. Rien n'empèche par contre qu'ils se rendent à bord d'un vaisseau-troupeau. Les vaisseaux qui sont trop loins d'Ithor pour participer au Temps des Rencontres essayent de se regrouper avec d'autres vaisseaux troupeaux voyageant dans leur secteur afin de réaliser en plus réduit cette phase importante de la vie spirituelle ithorienne.

C'est en effet durant le Temps des Rencontres que les Ithoriens débattent de leur place dans la communauté galactique, procèdent à des unions entres jeunes de différents troupeaux, commercent, échangent des histoires et soldent de vieilles dettes. La venue d'un vaisseau-troupeau est un évènement des plus appréciés sur de nombreux mondes commercant avec les Ithoriens et le Temps des Rencontres est une occasion qui attire de toute la galaxie marchands et touristes désireux de faire des affaires et/ou d'observer les magnifiques rituels qui marquent ces occasions.

Les Ithoriens sont avant tout des écologistes mystiques et pacifiques qui cherchent à préserver leur monde ainsi que les écosphères qu'ils découvrent durant leurs voyages.

Les Ithoriens dans la Galaxie
Les vaisseaux-troupeaux sont de véritables villes nomades à bord desquelles on trouve non seulement les Ithoriens eux-mèmes mais aussi une multitude de marchands, négociants et acheteurs d'autres espèces. Au cœur de chaque vaisseau-troupeau, il y a un secteur central interdit aux étrangers ou les Ithoriens entretiennent avec soin un morceau de la Jungle-Mère. Ainsi, même à des milliers d'années lumière de leur monde, les Ithoriens sont encore chez eux.

Peu d'ithoriens quittent leurs communautés nomades ou leur monde. Ceux qui le font sont le plus souvent employés comme écologistes, botanistes, conseillers agronomes et diplomates.

Au fil des siècles, chaque vaisseau-troupeau a organisé ses rapports commerciaux en matière d'agriculture par le biais d'une guilde commerçante qui envoie des délégations ithoriennes sur les mondes les plus demandeurs. Ces délégations vendent les excellents et réputés produits ithoriens à des prix très raisonnables et certaines Guildes Ithoriennes ont développé un véritable monopole pour certaines espèces dont leur vaisseau-troupeau possède tous les secrets.