MRLSSI

Modificateurs aux Caractéristiques :
FOR –3
CON –1
DEX +2
REF +1
TECH +1

Avantages raciaux :
- langage racial : Mrlssi
- le système éducatif des Mrlssi leur permet de choisir une compétence de plus dans chaque cycle de formation suivi

Désavantages raciaux :
- pas de désavantages particuliers

Avantages/Désavantages autorisés : 8 points

Longévité : 90 ans

Facteurs Narratifs :
Les Mrlssi (Merr-li-ssi) sont originaires de la planète Mrlsst (Merr-lisst) située au bord du Secteur Tapani dans la région dite des Colonies. Ils ne connaissaient pas la technologie hyperspatiale lorsque des éclaireurs des Nobles Maisons de Tapani découvrirent leur planète il y a sept mille ans mais ils se s'intégrèrent très rapidement à la civilisation galactique et devinrent membres de la République.

Les Mrlssi évoluèrent dans les hauteurs des étranges forêts de leur planète. Celles-ci sont composées de Vertetiges, d'immenses pousses apparentées à la fois aux palmiers et aux bambous et recouvertes d'autres espèces végétales symbiotiques. Les Vertetiges les plus vigoureuses font plusieurs dizaines de mètres de hauteur et pendant des siècles, les Mrlssi primitifs construisirent sur leurs parois des habitats sommaires ou s'installèrent même en famille au fait des spécimens les plus robustes.

Ils finirent rapidement par descendre à la surface et construisirent des cités qui s'intégrèrent avec la forêt environnante. A leurs habitations traditionnelles se joignirent rapidement les immeubles et les constructions des extraplanétaires mais l'environnement de Mrlsst fut préservé.

Mrlsst est un des centres universitaires majeurs de la galaxie depuis des millénaires et un grand nombre d'étudiants venus de toute la galaxie viennent y séjourner. Cet état de fait résulte des fondements même de la civilisation Mrlssi. Dans les temps primitifs, ceux-ci ne pouvaient influencer le climat et devaient survivre sur un monde soumis à de fréquentes secousses géologiques ainsi qu'à des tsunami périodiques. Perdre toutes ses possessions et devoir rebâtir était fréquent à l'époque et rapidement, les Mrlssi pré-industriels se mirent à attacher davantage d'importance aux connaissances techniques puis générales qu'aux biens matériels. Alors que de nombreuses civilisations au développement comparable en étaient tout juste à éduquer correctement leurs élites, les Mrlssi primitifs firent d'incroyables efforts pour faciliter l'échange et la préservation de la connaissance et divers systèmes scolaires ne tardèrent pas à voir le jour.

Lorsqu'ils furent en contact avec la République, les Mrlssi ne tardèrent pas à copier ses apports techniques et en quelques générations, leur ingénieurs devinrent réputés pour leurs aptitudes à améliorer des concepts existants et détecter des failles ou des défauts de conception.


Description.
Les Mrlssi sont des aviens vivipares incapables de voler dont la taille avoisine les 120 à 130 cm. Leur plumage est généralement gris ou brun mais prend en particulier autour du crâne davantage de couleurs avec l'âge. Les Mrlssi d'un certain âge sont d'ailleurs particulièrement fiers de leur magnifique plumage et la tradition veut que sa beauté soit proportionnelle à leur expérience et leur sagesse. "Montre tes couleurs !" est d'ailleurs une expression couramment employée par les Mrlssi en diverses occasions et selon le contexte, elle peut indiquer qu'on attend de l'autre qu'il agisse comme un adulte, qu'on le considère comme un jeune sot ou qu'il se vante de choses hors de sa portée. 

Les Mrlssi dans la  Galaxie
Il est rare qu'un Mrlssi quitte sa planète de manière définitive s'il n'y est pas contraint pour des raisons professionnelles. Un grand nombre profite cependant de leurs jeunes années pour parcourir les systèmes voisins après avoir tissé des liens étroits avec des étudiants qui en étaient originaires. Certaines familles de Mrlssi et d'extraplanétaires sont même liées depuis plusieurs générations par une forte amitié. Certaines personnes n'apprécient guère la voix haut-perchée d'un Mrlssi souvent considérés comme pompeux et dépourvus d'humour. En réalité, les Mrlssi possèdent un humour à froid extrêmement développé et ils adorent les phrases à double sens ou les commentaires ironiques dont la subtilité passe souvent au dessus de leurs interlocuteurs.

Les Mrlssi qui cherchent du travail loin de leur monde natal n'ont en général guère de difficultés à devenir enseignants ou tuteurs privés. Un grand nombre est également embauché par les corporations ou les instituts de recherche, en particulier dans le domaine de l'astronautique. Enfin, ceux qui apprécient une plus grande autonomie ou qui souhaitent continuer à évoluer dans un milieu semblable à la frange estudiantine de leur planète deviennent souvent barmen, détectives privés, slicers, receleurs ou même joueurs professionnels.

 

Illustration : Alien Anthology
Wizards of the Coast