Noghri

 Modificateurs de caractéristiques :
MV +1
 FOR +1
 REF +2
 INT –1
 TECH –2
 VOL –1

Avantages raciaux :
- langue natale  : Noghri
- armes naturelles : griffes puissantes (+1d6/2 dommage), dents acérées (+1d6/2 dommages)
- +3 aux jets de perception basés sur l'odorat
- Aptitude : Arts Martiaux, une compétence de la générale Armes Blanches


Désavantages raciaux :
- Serment (6 points) : envers Dark Vador et plus tard envers sa fille

Avantages/ désavantages autorisés : 4 points

Longévité : 75 ans

 
Facteurs narratifs :
Originaire d'Honoghr, les Noghris ont survécu à une terrible bataille spatiale qui se déroula en orbite de leur planète à la fin de la Guerre des Clones. Un navire endommagé s’écrasa sur Honoghr laissant échapper divers toxines. L’eau et l’écosystème furent empoisonnés, faune et végétation furent presque complètement détruites. C’est sans doute grâce à leur mode de vie spartiate qu’une partie du peuple Noghri put s’adapter et survivre. Dès leur plus jeune age, leur éducation est tournée vers des entraînements physiques très poussés et l’apprentissages des arts martiaux. Les Noghri sont des maîtres du combat à mains nues et aux armes blanches.

Les Noghri vivent en clans familiaux et matriarcaux placés sous l'autorité d'une Maitrakh. Les décisions se discutent dans une habitation centrale du village, le dukha, pouvant accueillir un  grand nombre de Noghri.

Le seigneur Sith Dark Vador se rendit sur la planète après la catastrophe. Apres avoir mis en déroute des combattants Noghris qui le tenaient comme responsable de la tragédie, il décida de gagner leur confiance afin d’exploiter leur formidables capacités guerrières. Il proposa aux Noghris l’aide de l’empire pour soigner la planète mourante. En échange, les Noghris qui sont des êtres d’honneur et jurèrent fidélité à l’Empereur à travers leur "sauveur" Dark Vador. Ils agirent comme des assassins particulièrement efficaces et très peu de gens connurent leur existence avant la bataille d'Endor.

Sous prétexte d'aider à la décontamination d'Honoghr, Palpatine fit envoyer des bataillons de droïds chargés de filtrer les sols et de semer des graines qui donneraient naissance à une plante censée absorber une partie des toxines. En réalité, cette plante supplantait les autres formes de vie végétale et les droïds veillaient à maintenir Honoghr dans un état critique. Ainsi, l'Empereur savait qu'il pourrait maintenir les Noghris en servitude aussi longtemps qu'il le souhaiterait.  

Après Endor, les Noghris continuèrent à agir dans l'ombre mais tombèrent vite sous le contrôle du Grand Amiral Thrawn. Celui-ci leur ordonna entres autres de capturer Leia Organa Solo et ses enfants, ce qui permit aux noghris de découvrir qu'elle était la Mal’ary’ush, la fille de Dark Vador.

Sur Honoghr ou elle se rendit de son propre chef, Leia comprit la supercherie de l’empereur et après bien des efforts, elle parvint à convaincre les Noghris qu'elle disait la vérité. Les droïds furent détruits et les Noghris promirent d’aider la Nouvelle République. Ils tinrent parole en aidant les républicains à attaquer les installations de Thrawn sur Wayland et l'un d'eux, Ruhk, trouva la mort après avoir assassiné le Grand Amiral dont il assurait la protection depuis des années.

Par la suite, les Noghris veillèrent avec attention sur leur Mal’ary’ush, son frère, son époux et ses enfants. Il s'avéra rapidement que toutes les ressources de la Nouvelle République ne permettraient pas de restaurer l'écosphère d'Honoghr et le peuple Noghri émigra massivement vers Wayland et New Nystao.  


Description :
Les Noghris sont des êtres de petites tailles (1m40 environ) à la musculature très développée. Leur réflexe sont d'une vivacité surprenante. Ils ont une peau écailleuse grise et n’ont pas de pilosité.  Ils possèdent des griffes puissantes ainsi que des dents acérées. Leur odorat est d'une finesse extrème.

Les Noghris dans la galaxie :
Avant la campagne du Grand Amiral Thrawn, personne ne connaît l'existence des Noghri. Palpatine, Vador et Thrawn leur confièrent le plus souvent des missions ou laisser des témoins en vie était superflu et ils s'en acquittèrent avec beaucoup d'efficacité. Seuls quelques hauts responsables impériaux connaissaient leur existence et ils ignoraient tout de leurs origines.

Après la mort de Thrawn, les Noghri combattirent ouvertement aux côtés de la Nouvelle République et leur réputation de combattant ainsi que certaines vieilles histoires à demi-oubliées qui revenaient à la surface firent d'eux des guerriers que peu de gens souhaitaient affronter. A plusieurs reprises, les protecteurs de la famille de Leia Organa Solo payèrent le prix fort pour la défendre mais les Noghris n'ont jamais remis en question cette allégeance. Ils forment un peuple honorable qui prend très au sérieux le moindre de ses engagements.

Avec la participation et sur l'idée de Dakob Guerwich