TWI'LEK

Modificateurs aux Caractéristiques :
EMP +2
VOL –1
FOR –1

Avantages raciaux :
-         Vision en lumière faible : tant qu'il existe ne serait-ce que la lueur d'une étoile lointaine ou d'une allumette, un Twi'lek voit parfaitement comme s'il se trouvait en plein jour. En cas d'obscurité totale, il est par contre aussi désarmé que n'importe qui d'autre
-         Langage racial : le Ryl
-         Langage spécial : le Lekku (les Twi'lek peuvent utiliser de discrets mouvements de leurs tentacules craniens pour transmettre des messages simples. Le Lekku est considéré comme une langue natale au même titre que le Basic ou le Ryl pour cette race mais bien évidemment, eux seuls peuvent le "parler". Le Lekku ne permet pas de transmettre des informations techniques ou de faire des discours mais forme un code sommaire particulièrement pratique)
-         Les femelles Twi'Lek bénéficient automatiquement de l'avantage Sexy (1 point) qu'elles peuvent majorer durant la création en achetant des points supplémentaires (tant qu'elles ne gagnent pas plus de 3 points en APP)

Désavantages raciaux :
Aucun désavantage particulier. Malgré leur mauvaise réputation dans certains cercles, les Twi'Lek sont des gens très persuasifs et difficiles à prendre sur le fait. Ils savent souvent jouer de flatterie et se montrent parfois tellement veules qu'on a tendance à les considérer avec condescendance.

Avantages/Désavantages autorisés : 6 points (5 points pour les femelles)

Longévité : 80 ans

Facteurs Narratifs :
Les Twi'lek sont généralement perçus comme des gens subtils, rusés et onctueux. Certains les voient aussi comme des opportunistes avides qui n'hésitent pas à vendre leur propre progéniture, des lâches et des manipulateurs. Dans l'imagerie populaire, les Twi'Lek téméraires sont aussi rares que les Twi'Lek sincères. On les trouve cependant souvent comme conseillers, diplomates, négociateurs, commerçants, animateurs de shows et autres fonctions pas forcément malhonnètes ou ils peuvent utiliser à fond leur charisme inné. Ils font généralement preuve d'une certaine modestie qui vire parfois à l'obséquiosité ou à l'hypocrisie et ils ont peu de patience pour la discipline militaire. D'une manière générale, les Twi'Lek agissent selon un axiome hérité de leur planète "le sage ne lutte pas contre l'orage de chaleur, il se laisse porter par lui".

Description :
La caractéristique la plus marquante d'un Twi'Lek est formée par ses deux tentacules craniens, les Lekku. Ceux-ci sont incapables de saisir des objets mais leurs mouvements complexes reflètent souvent les émotions de leurs propriétaire. Il existe une grande variété de couleurs d'épiderme chez les Twi'Lek : blanc, bleu, vert, jaune, pourpre, beige, etc... En moyenne les Twi'Lek ont une taille allant de 160 à 240 cm pour les màles les plus robustes. Leur système digestif est plus complexe que celui d'un humain et ils peuvent ingérer une grande variété d'aliments sans souffrir du moindre inconfort (cela ne leur donne par contre aucun avantage contre les toxines).

 


Les Twi'lek dans la Galaxie :
Ryloth, le berceau de cette race, est aussi la source de l'épice Ryll. Sur leur monde rocheux et aride dont un hémisphère est perpétuellement dans la nuit alors que l'autre grille à jamais sous le soleil, les Twi'Lek vivent de manière clanique et très ritualisée, chaque cité-état étant dirigée par un conseil héréditaire de cinq membres. Durant leur règne, les cinq peuvent satisfaire tous leurs caprices mais dés que l'un d'eux meurt (quelle qu'en soit la cause), les survivants sont bannis dans l'hémisphère ensoleillé de Ryloth  jusqu'à ce que mort s'ensuive et leurs enfants prennent leur place à la tète du clan.

En dehors de l'épice qui attire de nombreux trafiquants, la planète des Twi'Lek est aussi une source intéressante pour les marchands d'esclaves. En particulier, les jeunes femmes Twi'Lek exercent souvent une fascination certaine sur les màles de la plupart des espèces humanoïdes, notamment lorsqu'elles réalisent une de leur danses de séduction particulièrement torrides. Certains clans parmi les plus puissants ont mème conclu des arrangements avec certaines organisations esclavagistes comme les Zygériens qui leur garantissent des "prélèvements" négociés et une certaine protection contre la concurrence.

La plupart des Twi'Lek qui ont quitté leur monde autrement que dans un transporteur d'esclaves deviennent des marchands, des contrebandiers, des intermédiaires voire des diplomates, des pirates ou des parrains de la pègre et un grand nombre de femmes Twi'Lek sont devenues danseuses dans des bouges douteux de toute la galaxie.