Modificateurs
aux Caractéristiques :
EMP +2
VOL –1
FOR –1
Avantages raciaux :
-
Vision en lumière faible : tant qu'il existe ne serait-ce que la lueur
d'une étoile lointaine ou d'une allumette, un Twi'lek voit parfaitement comme
s'il se trouvait en plein jour. En cas d'obscurité totale, il est par contre
aussi désarmé que n'importe qui d'autre
-
Langage racial : le Ryl
-
Langage spécial : le Lekku (les Twi'lek peuvent utiliser de discrets
mouvements de leurs tentacules craniens pour transmettre des messages simples.
Le Lekku est considéré comme une langue natale au même titre que le Basic ou
le Ryl pour cette race mais bien évidemment, eux seuls peuvent le
"parler". Le Lekku ne permet pas de transmettre des informations
techniques ou de faire des discours mais forme un code sommaire particulièrement
pratique)
-
Les femelles Twi'Lek bénéficient automatiquement de l'avantage Sexy (1
point) qu'elles peuvent majorer durant la création en achetant des points supplémentaires
(tant qu'elles ne gagnent pas plus de 3 points en APP)
Désavantages
raciaux :
Aucun désavantage particulier. Malgré leur mauvaise réputation dans certains
cercles, les Twi'Lek sont des gens très persuasifs et difficiles à prendre sur
le fait. Ils savent souvent jouer de flatterie et se montrent parfois tellement
veules qu'on a tendance à les considérer avec condescendance.
Avantages/Désavantages autorisés : 6 points (5 points pour les femelles)
Facteurs
Narratifs :
Les Twi'lek sont généralement perçus comme des gens subtils, rusés et
onctueux. Certains les voient aussi comme des opportunistes avides qui n'hésitent
pas à vendre leur propre progéniture, des lâches et des manipulateurs. Dans
l'imagerie populaire, les Twi'Lek téméraires sont aussi rares que les Twi'Lek
sincères. On les trouve cependant souvent comme conseillers, diplomates, négociateurs,
commerçants, animateurs de shows et autres fonctions pas forcément malhonnètes
ou ils peuvent utiliser à fond leur charisme inné. Ils font généralement
preuve d'une certaine modestie qui vire parfois à l'obséquiosité ou à
l'hypocrisie et ils ont peu de patience pour la discipline militaire. D'une manière
générale, les Twi'Lek agissent selon un axiome hérité de leur planète
"le sage ne lutte pas contre l'orage de chaleur, il se laisse porter par
lui".
Description
:
La caractéristique la plus marquante d'un Twi'Lek est formée par ses deux
tentacules craniens, les Lekku. Ceux-ci sont incapables de saisir des objets
mais leurs mouvements complexes reflètent souvent les émotions de leurs propriétaire.
Il existe une grande variété de couleurs d'épiderme chez les Twi'Lek : blanc,
bleu, vert, jaune, pourpre, beige, etc... En moyenne les Twi'Lek ont
une taille allant de 160 à 240 cm pour les màles les plus robustes. Leur système
digestif est plus complexe que celui d'un humain et ils peuvent ingérer une
grande variété d'aliments sans souffrir du moindre inconfort (cela ne leur
donne par contre aucun avantage contre les toxines).
Les
Twi'lek dans la Galaxie :
Ryloth, le berceau de cette race, est aussi la source de l'épice Ryll. Sur leur
monde rocheux et aride dont un hémisphère est perpétuellement dans la nuit
alors que l'autre grille à jamais sous le soleil, les Twi'Lek vivent de manière
clanique et très ritualisée, chaque cité-état étant dirigée par un conseil
héréditaire de cinq membres. Durant leur règne, les cinq peuvent satisfaire
tous leurs caprices mais dés que l'un d'eux meurt (quelle qu'en soit la cause),
les survivants sont bannis dans l'hémisphère ensoleillé de Ryloth
jusqu'à ce que mort s'ensuive et leurs enfants prennent leur place à la
tète du clan.
En dehors de l'épice qui attire de nombreux trafiquants, la planète des Twi'Lek est aussi une source intéressante pour les marchands d'esclaves. En particulier, les jeunes femmes Twi'Lek exercent souvent une fascination certaine sur les màles de la plupart des espèces humanoïdes, notamment lorsqu'elles réalisent une de leur danses de séduction particulièrement torrides. Certains clans parmi les plus puissants ont mème conclu des arrangements avec certaines organisations esclavagistes comme les Zygériens qui leur garantissent des "prélèvements" négociés et une certaine protection contre la concurrence.
La plupart des Twi'Lek qui ont quitté leur monde autrement que dans un transporteur d'esclaves deviennent des marchands, des contrebandiers, des intermédiaires voire des diplomates, des pirates ou des parrains de la pègre et un grand nombre de femmes Twi'Lek sont devenues danseuses dans des bouges douteux de toute la galaxie.