WOOKIES

Modificateurs aux Caractéristiques :
FOR +4
EMP –2
MV -1

Avantages raciaux :
- Griffes naturelles (ajoutent +2 aux dommages lorsqu'elles sont utilisées au corps à corps)
- Aptitude : Escalade (+3), Intimidation (+3)
- Langage Racial : le Shyriiwook est la langue natale des wookies, elle possède plusieurs dialectes mais ils sont assez proches les uns des autres.

Désavantages raciaux :
- Berserk (il suffit d'énerver un wookie ou de blesser un de ses proches pour qu'il entre en fureur, il n'attaque pas ses amis ou alliés dans cet état, un jet de VOL – Diff = 15 lui permet de reprendre le contrôle. Tant qu'il est en fureur, il souffre d'une pénalité de –2 à toutes ses Esquives/Parades mais gagne +2 en FORce ainsi qu'aux jets contre l'évanouissement ).
- Handicap Vocal : de par la configuration de ses machoires et de ses cordes vocales, les seules langues que peut parler un wookie doivent être basées sur des grognements ou des reniflements. Cela ne l'empèche pas de comprendre parfaitement une autre langue comme le Basic par exemple mais il ne pourra pas la parler.

Avantages/Désavantages autorisés : 6 points

Longévité : 400 ans

Facteurs Narratifs :
Les wookies sont réputés violents et courageux mais aussi honorables pour la plupart. L'imagerie populaire veut que cette race soit physiquement la plus forte de la galaxie (en tous cas, par rapport à sa taille). Un grand nombre de gens considèrent que parce qu'ils sont issus d'une civilisation arboricole réduite en esclavage par l'Empire, ils sont technologiquement primitifs ce qui est totalement inexact (ils connaissent depuis longtemps la technologie moderne et leurs longs doigts sont très déliés).

Comme de nombreux peuples mettant en avant des valeurs comme l'honneur, les wookies pratiquent les serments et la "dette de vie". Celle çi peut les amener à défendre jusqu'à la mort un étranger (même d'une autre race) auquel ils pensent devoir une grande faveur. Une dette de vie est définitive et rien ne peut la lever.

Description.
Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils sont originaires de la planète Kashyyk et n'ont que très peu de communautés en dehors de leur monde natal.
Leur monde est une véritable jungle d'arbres géants ou les prédateurs et même les plantes sont de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l'on descend vers le sol, dont personne n'est jamais revenu d'ailleurs.
Les Wookies vivent dans des cités arboricoles et si extérieurement leurs villes peuvent sembler primitives, elles sont en fait parfaitement intégrées à leur monde et dotées de la technologie la plus moderne.
En raison de leur grande force physique et à la suite de certaines informations donnant à penser qu'ils étaient hostiles à l'Empire, celui-çi occupe militairement la planète Kasshyyk et il ne se passe pas un jour sans que des dizaines de wookies accusés (souvent à tort) d'un délit mineur soient réduits à l'esclavage et expédiés sur d'autres mondes. Un certain nombre d'organisations esclavagistes se procurent aussi par des coups de mains et des enlèvements un certain nombre de wookies mais ce genre d'opération est beaucoup plus dangereuse à réaliser qu'on pourrait le penser.

Les Wookies dans la Galaxie :
La plupart des Wookies que l'on peut rencontrer loin de Kashyyk sont des esclaves, généralement affectés à des travaux nécessitant une grande force physique. Un certain nombre sont devenus gladiateurs, tueurs à gages, gardes du corps, casseurs de pouces ou mercenaires. Quelques uns sont même parvenus à s'enrichir et à fonder un commerce ou acheter un navire.

Bon nombre de citoyens et d'agents impériaux considèrent qu'un Wookie en liberté est obligatoirement un esclave évadé (qu'il faut donc capturer de nouveau) mais la presque totalité de la population de la galaxie s'en moque pas mal et un certain nombre d'esclaves wookies sont parvenus à retrouver légalement leur liberté en impressionant par leur droiture un propriétaire un peu moins cynique que les autres.