Les Empoisonneurs Malkites


Cette fraternité d'empoisonneurs est particulière à bien des égards. En effet, contrairement à de nombreux groupes qui entrainent des spécialistes de l'empoisonnement, les Malkites louent très rarement leurs services en tant qu'organisation mais préfèrent former d'autres personnes à leur art.

Les Empoisonneurs Malkites existent depuis des millénaires et personne n'est jamais parvenu à démanteler cette organisation. Bien qu'il existe un grand nombre d'experts dans leur "spécialité" et qu'il soit incontestable que les forces impériales détiennent les meilleures armes bactériologiques et biochimiques à grande capacité de destruction, les Malkites sont réputés pour être les meilleurs à la fois dans la conception des produits et dans le perfectionnement des techniques d'utilisation.

Bien qu'ils soient capables de développer des armes toxiques de classe militaire, les Malkites préfèrent de beaucoup l'élaboration de toxines plus subtiles, dont les effets vont du simple malaise à la mort instantanée en passant par d'autres alternatives comme une agonie douloureuse ou un effet cyclique. Ils possèdent une palette presque infinie de poisons et développent sans cesse de nouveaux produits.

En fait, il existe deux catégories de Malkites : les Frères et les Adeptes. Les Frères Malkites sont les membres à plein temps de la fraternité malkite et leurs objectifs sont à la fois de perfectionner leurs techniques et d'assurer la survie de l'organisation. Ce sont eux qui examinent minutieusement les candidats qui souhaitent apprendre les techniques secrètes des Malkites pour pouvoir ensuite s'en servir afin de s'enrichir. Bien qu'ils fassent de juteux bénéfices en assurant la formation des candidats retenus, les Malkites se voient plutôt comme des artistes et non des commerçants.

Les Adeptes quant à eux sont en fait les "clients" des Malkites : ils payent très cher pour se voir enseigner les secrets malkites et selon leurs moyens, un tel apprentissage peut aller de quelques mois à plusieurs années. Par la suite, les Adeptes demeurent libres d'utiliser leurs talents comme ils le souhaitent avec cependant deux restrictions importantes :

-         il leur est interdit d'enseigner les techniques secrètes à quelqu'un d'autre. Seuls les Frères en ont le droit. Ils peuvent recommander un candidat mais les Frères sont également les seuls à décider de son admission.

-         lorsque les Malkites sollicitent leur aide de manière ponctuelle, les Adeptes sont tenus d'assister l'organisation du moment que cette assistance n'excède pas une durée de trois semaines standard par année calendaire.

 

Afin de s'assurer que les Adeptes remplissent bien leurs obligations, les Frères Malkites disposent de plusieurs moyens qui ont prouvé leur efficacité. Entres autres, ils consentent d'importantes remises à des élèves en cours de formation pour traquer les renégats et font également appel aux Adeptes tenus par leur engagement pour éliminer leurs confrères indélicats. Les Malkites peuvent également compter sur plusieurs groupes d'assassins, chasseurs de primes et tueurs à gages qui accueillent en leur sein un Adepte et sont tout prèts à "rendre service" (sans savoir forcément à qui).

Dans l'imaginaire collectif, le terme d'Empoisonneurs Malkites désigne donc en fait les nombreux adeptes de toutes les races qui ont étudié auprès des maitres empoisonneurs et se sont vus remettre en guise de diplôme une trousse spéciale pour exercer leur art. Cette trousse contient à la base un échantillon assez vaste de composants permettant de fabriquer aisément un grand nombre de poisons malkites connus mais à l'efficacité éprouvée.

Un grand nombre d'Adeptes y ajoutent quelques composés personnels et procèdent à des recherches pour élaborer des variantes correspondant à leurs besoins ou à leurs goùts. Les plus ingénieux disposent en fait de trousses entièrement customisées mais aussi d'un bon laboratoire secret.

Il peut arriver qu'au lieu de solliciter les services d'un Adepte, les Frères lui demandent de partager ses découvertes avec eux, ce qui peut leur permettre si elles sont vraiment intéressantes de perfectionner leur art ainsi que la formation des futurs adeptes.

On sait très peu de choses sur la formation à laquelle participent les Adeptes des Malkites. Tous sont amenés en secret sur un monde ou se déroule leur formation. Les Malkites peuvent également dispenser des enseignements plus martiaux (combat à mains nues ou à l'arme blanche, techniques d'infiltration…) mais ce type de cursus est très onéreux et toujours dispensé en complèment de la formation "de base" qui vise à produire des spécialistes es poisons.

On raconte également que durant leur entrainement, les candidats sont soumis à plusieurs épreuves afin de tester leur vigilance et leurs capacités à identifier les toxines et leurs antidotes. La philosophie malkite repose sur un principe simple : celui qui survit à plusieurs tentatives d'empoisonnement par sa vigilance ou par sa maitrise des secrets malkites est le plus à même de devenir un empoisonneur de première classe…

La planète ou résident les Frères est appelée Malkii mais il est très probable qu'il s'agisse d'une fausse appelation dissimulant un monde possédant une autre dénomination officielle. Au cours des siècles, quelques Adeptes (qui ont tous rapidement péri par la suite) ont parfois révélé des bribes d'informations sur ce monde. On sait à partir des constellations visibles dans le ciel qu'il se trouve très certainement dans la région des Colonies. Il possède une lune, son soleil est de couleur blanc-jaune et le relief  de la région ou se déroule l'entrainement des Adeptes est fait de collines venteuses et de massifs forestiers.

Ces quelques détails permettent de déterminer avec certitude la localisation du monde en question, à condition de savoir lequel choisir parmi les 1145 planètes situées dans cette région de l'espace et dont les conditions locales correspondent à celles de Malkii.

La nature du centre d'entrainement reste également mal définie puisque l'on a évoqué d'anciennes ruines, des monastères, des camps de plein air, des galeries souterraines et même des faubourgs industriels.

Il se peut qu'il existe plusieurs "planète Malkii" ou même que l'organisation soit en fait mobile et déménage constamment d'un monde à l'autre parmi les 1145 susceptibles de l'accueillir. La nature de la formation, le peu de ressources fixes nécessaires et le fait que les effectifs d'une "promotion" d'Adeptes dépassent rarement la douzaine de personnes pour environ moitié moins de Frères chargés de l'encadrement rend cette possibilité nettement plus vraisemblable que si l'on s'intéressait à une structure de type criminelle ou terroriste (rebelle…) classique.

A l'issue de leur formation, les adeptes qui ont survécu sont à nouveau transportés loin de "Malkii", se voient remettre leur trousse d'empoisonneur et sont individuellement déposés dans la campagne ou sur un spatioport discret.

La rumeur veut également qu'après avoir laissé les Adeptes agir à leur guise pendant plusieurs années, les Frères accordent plus d'attention à ceux qui se montrent les plus créatifs, afin de leur offrir ensuite la possibilité de rejoindre leurs rangs. On ignore tout des promesses qui sont faites à ces élus ou des avantages qui vont avec leur nouveau statut mais il est facile de deviner, ou au moins de supposer, ce qui attend ceux qui dédaignent l'offre qui leur est faite…