Avertissements sur la Cohérence et la Jouabilité : 

La Guerre des Etoiles/Star Wars étant un phénomène de masse rassemblant pas mal de monde sur toute la planète, quelques petites précisions s'imposent quant à l'objectif de cette portion de mon site :

- ces pages ont pour unique but de détailler une version de l'univers de la Guerre des Etoiles que je ferai jouer dans une future campagne sur table. Cette campagne aura lieu durant la période dite "classique" (la guerre civile entre l'Empire et l'Alliance Rebelle).

- le coeur de l'univers de la Guerre des Etoiles est constitué  par les films. Tout le reste, qu'il s'agisse du jeu de rôles, des romans, des jeux sur PC, des comics Dark Horse et Marvel, etc... forme le "Star Wars Expanded Universe" dont certaines parties seulement sont approuvées par Lucasfilms.

- mème si j'ai l'intention de faire référence ou d'utiliser des portions de l'Expanded Universe, ces pages n'ont pas pour vocation de l'inclure dans sa totalité, de le respecter intégralement et certainement pas de coller aux sources approuvées par Lucasfilms en dehors des Episodes IV – V et VI (sur la nouvelle trilogie, je suis assez réservé, alors...). N'y voyez donc pas une "bible" ou un univers orthodoxe tel que de nombreux sites de fans et produits commerciaux s'efforcent de le décrire.

- la nouvelle mouture du jeu de rôle Star Wars est sortie en novembre 2000. Elle est produite par Wizards of the Coast et utilise le système D20 (comme AD&D 3) et non l'ancien D6 de West End Games qui a servi pour les deux premières versions. AUCUN de ces deux systèmes ne sera utilisé dans ma campagne. Aucun des deux ne me convient, le système D6 parce que jeter des poignées de dé pour résoudre une simple action ne m'a jamais intéressé, le système D20 parce qu'après 15 ans à faire du AD&D 1 et 2, j'ai pas du tout envie de rempiler pour un système non seulement pas terrible à mon goùt (après étude comparative) mais qui en plus est sous-tendu par une logique commerciale hégémonique (WotC a déjà fait AD&D 3, Star Wars, Dune et Elric sur D20 et semble déterminé à continuer à jouer les rouleaux compresseurs puisqu'ils ont aussi  l'Appel de Chutlhu dans le collimateur...). 

- en lieu et place, je me servirai du système Patchwork développé ailleurs sur mon site (cliquez )et qui ne vous coutera pas un centime si vous désirez l'utiliser. Bien sur, si vous voulez vraiment coller au cadre "officiel" approuvé par Lucas et si de plus vous appréciez le système D20, la gamme de jeu Star Wars à de beaux jours devant elle et vous n'aurez certainement aucune difficulté à trouver votre bonheur. Dans cette éventualité, il est bien évident que ma petite contribution risque de vous ètre totalement inutile. 

- en fait, ces pages sont destinées principalement à mes joueurs afin qu'après les avoir lues ils aient les principales clefs de l'univers pour créer leurs persos et les incarner. Si vous y trouvez des idées valables ou que vous souhaitiez en récupérer des portions, ne vous génez surtout pas, l'internet c'est aussi fait pour ça. 

Un petit mot sur les graphismes
Bien que cela ne soit pas encore très évident, je dispose de plusieurs dizaines d'images et de schémas qui seront à l'avenir inclus dans les pages de cette section au fur et à mesure qu'elles seront développées, notamment les vaisseaux spatiaux, les armes et les races non-humaines.

Tous ces graphismes ont été trouvés sur le net et dans la mesure du possible, leurs auteurs sont mentionnés soit par un insert dans un coin du graphisme lui-mème, soit par une référence sur ma page de liens ou en bas de la page ou apparait le graphisme. Ils demeurent la propriété des dits auteurs qui peuvent à tout moment me demander de les retirer du site.
Par contre, les graphismes "anonymes" sont considérés comme relevant du domaine public à moins que leur auteur souhaite que sa "paternité" soit reconnue. Si tel est votre cas, veuillez me préciser si vous souhaitez que je retire les graphismes incriminés de mon site ou si une simple mention de votre nom (ou un lien vers votre site) suffira.

Assez bavardé, il y a une galaxie qui vous attend et tout le monde sait qu'elle n'est pas la porte à coté... bon voyage !!