Système Cassidine

Type d'étoile : jaune
Capitale du système : aucune capitale officielle
Statut : indépendant
Nombre de planètes : 5
Champ d'Astéroïdes : non
Nomenclature des planètes :
- Morgane (Glaciaire)
- Lossend (Aride)
- Bedlam (Terrestre)
- Bliss (Terrestre)
- Hentz (Saturnienne)

 

Morgane (Cassidine I)
Type : Glaciaire
Lunes : 1 (Diamondeye)
Gravité : 1.0 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G2
Communications : 4
Spatial : M1
Industrie Navale : C
Population : B (?)

Statut : indépendant (Lossend)

Morgane est une cryosphère dépourvue d'atmosphère qui appartient actuellement au gouvernement militaire de Lossend. Morgane est un monde riche en minerais radioactifs qui permettent à Lossend de financer ses projets militaires. La population ouvrière de Morgane est exclusivement constituée de prisonniers politiques et de droit commun parqués dans de véritables camps de concentration ou ils sont promis à une mort lente au service de leurs maitres. En raison de l'extrème méfiance des lossends, il est impossible de connaitre le nombre exact de prisonniers, de camps et de navires de défense qui protègent cette planète.

 

Lossend (Cassidine II)
Type : Arid e
Lunes : 3 (Vôle, Dûr, Aïm)
Gravité : 1.2 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G3
Communications : 4
Spatial : M3
Industrie Navale : Ch
Population : H

Statut : indépendant

Lossend est une planète aride qui fait l'objet depuis sa colonisation de travaux de terraforming intensifs. Lors de la Guerre contre les Autres, les restes d'une escadre de l'Union se réfugièrent sur ce monde et les officiers supérieurs ne tardèrent pas à en prendre le contrôle. Depuis cette époque, Lossend est devenu un monde militarisé à l'extrème et dirigé depuis sa capitale de Nouvelle Sparte par un Conseil des Amiraux. Les lossends ont toujours cherché à s'étendre par la force et ont annexé pendant près de 20 ans la planète voisine de Bliss, lançant mème des expéditions et des raids vers les systèmes voisins. Mais les autres nations interstellaires en présence n'ont pas l'intention de laisser une bande de galonnés en faire à leur tête et la flotte de Lossend est encore loin de rivaliser avec celles de l'Empire. La cité de Nouvelle Sparte est à l'image de son nom, une métropole qui n'a rien de bien gai et l'ensemble de la population de Lossend porte l'uniforme, la quasi-totalité des adultes étant membres de l'armée tandis que les enfants sont placés dans des camps de jeunesse dirigés par l'état. Les étrangers sont traités avec suspicion et peu d'accords commerciaux existent entre Lossend et les autres mondes.

 

Bedlam (Cassidine III)
Type : Terrestre
Lunes : 1 (Everhate)
Gravité : 1.0 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : 0
Communications : 4
Spatial : M1
Industrie Navale : R
Population : A

Statut : aucun  

Bedlam est un monde interdit et l'un des plus grands mystères scientifiques de l'exploration interstellaire. Sur un plan purement écologique, cette planète est un véritable Eden aux conditions climatiques enchanteresses et dépourvu de prédateurs de grande taille ou de bactéries nuisibles à l'homme. Pourtant, seule une station orbitale de surveillance de la marine de Lossend abrite des humains au dessus de sa surface. En effet, Bedlam est la source de curieuses influences qui amènent en quelques jours les hommes les plus stables au bord de la folie : hallucinations, crises de violence hystériques et folies collectives décimèrent la mission de l'Union qui découvrit cette planète et toutes les expéditions scientifiques qui la suivirent au point que les seuls explorateurs actuels sont des robots. Les intruments les plus perfectionnés et les sondages psioniques ne permettent pas de déterminer la cause de ces comportements aberrants. On sait qu'il ne s'agit pas d'une radiation, ni d'un virus ou d'un composé chimique présent dans l'atmosphère ou les aliments et que les psioniques sont tout aussi vulnérables que les autres personnes à ces effets.   

 

Bliss (Cassidine IV)
Type : Terran
Lunes : 1 (Silver)
Gravité : 1.0 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G2
Communications : 4
Spatial : M1
Industrie Navale : C
Population : F  

Statut : indépendant

Bliss est à l'image de sa voisine, Bedlam, mais elle ne présente aucune danger pour ses habitants. Bliss est une monarchie héréditaire de type constitutionnel qui est actuellement dirigée par la dynastie des Drune, la précédente ayant été décimée par les envahisseurs lossends qui dirigèrent la planète de 167 à 193 du calendrier impérial. Bliss se remet difficilement de cette occupation et a les plus grandes difficultés à se constituer une flotte commerciale digne de ce nom, ce qui fait que Shin Taï et Cordate s'intéressent de près à l'évolution de cette planète, lui fournissant une aide tout juste suffisante pour intimider ses voisins agressifs de Lossend tout en prenant bien garde à ce que Bliss ne devienne pas une puissance majeure et ne bascule pas dans l'autre camp.
La capitale de Bliss est Blanc-Cristal, une cité magnifique qui porte bien son nom, malgré les déprédations causées par les envahisseurs il y a une vingtaine d'années. Les blissans sont accueillants envers les étrangers mais surveillent avec attention les mercenaires, possibles agents de leurs voisins revanchards.