Système Lidell

Type d'étoile : géante bleue
Capitale du système : Cordate/Cordate
Statut : indépendant
Nombre de planètes : 2
Champ d'Astéroides : oui

Nomenclature des planètes :
- Cordate (Terrestre)
- Ulnar (Aride)

Cordate (Lidell I)
Type : Terrestre
Lunes : 1 (Precieuse)
Gravité : 1.1 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G2, M3
Communications : 4
Spatial : S1, M3
Industrie Navale : Rh
Population : F

Statut : Indépendant

Le Monde des Banques, ainsi est nommée la planète Cordate dans toutes les Marches. En fait, les banques n'y sont pas si nombreuses que cela mais elles contrôlent entièrement l'économie. La State Bank of Cordate est bien évidemment la plus puissante de ces établissements et son directeur possède aussi le fauteuil de Ministre de l'Economie. En raison des nombreuses tractations exercées officiellement et officieusement par les banques de Cordate, de nombreuses personnes venues de coins reculés des Marches ou de l'Empire y viennent pour des raisons diverses ... affaires, espionnage, comptes secrets et ce genre de choses. De fait, la politique cordanne en ce qui concerne ces étrangers est extrèmement rigoureuse : le port d'armes par les outremondains est interdit (à l'inverse, tous les cordans sont armés) ainsi que le trafic de substances précieuses, marchandises volées, devises non déclarées et autres ressources financières. Et pour ce genre d'infraction, le contrevenant pris en flagrant délit sera sur le champ abattu par les citoyens armés de Cordate. En dehors de cet aspect drastique de leur hospitalité, les cordans sont néanmoins des gens éminement civilisés, la formidable puissance financière de leur monde leur assurant niveau de vie et accès à la culture. Cordate ne possède pas de ville réelle, toutes les zones urbanisées étant concentrées sur le continent septentrional et la mégalopole ainsi formée étant divisée en nombreux districts simplement identifiés par des numéros. Le reste de la surface planétaire est aux mains des départements immobiliers et agronomiques des banques cordannes, départements qui assurent l'alimentation par le biais des colossales usines agricoles dispersées sur la planète.

 

Ulnar (Lidell II)
Type : Arid e
Lunes : 3 (Sélène, Lilith, Pharaon)
Gravité : 0.8 G
Atmosphère : Densité 1, propre à la vie humaine
Starport : G2, M2
Communications : 4
Spatial : M2
Industrie Navale : Ch
Population : J

Statut : Indépendant

Ulnar porte le nom de la famille qui dirigeait les premiers colons qui s'y installèrent. Les Ulnans orientèrent rapidement leur économie vers la production en masse de navires spatiaux et interstellaires, au point que dans les Marches nombreux sont ceux qui voyagent à bord de produits du United Shipyards of Ulnar ou de la renommée Stellartech. Pourtant, la gloire d'Ulnar n'a plus le mème lustre depuis quelques décennies en raison des manoeuvres fomentées par sa puissante voisine, Cordate. En effet, les banques cordannes ont investi des sommes considérables pendant des années pour corrompre certains officiels de la Famille et s'assurer des intérets au sein des grandes firmes astronautiques. Le coup de gràce porté à l'indépendance d'Ulnar fut l'abolition du Mark monétaire local au profit du Cordate Exchange Unit. Désormais, Ulnar est membre de la Fédération Cordanne et ses navires, tout en continuant à être achetés par toutes les puissances mineures des Marches, contribuent plus qu'à leur tour à étendre davantage l'influence du Monde des Banques.

La population ulnane semble s'accomoder très bien de la situation, surtout en raison de l'afflux de richesses consécutif à l'entrée de ce monde dans la Fédération Cordanne. Loin d'en vouloir aux  membres de la Famille Ulnar, le peuple lui serait mème redevable de cette politique extérieure nouvelle. En toute chose, les Ulnans sont des gens pragmatiques, des techniciens, des ingénieurs, des partenaires idéaux pour une autre espèce de techniciens bien particulière : les banquiers.