Système Saphir

Type d'étoile : géante bleue
Capitale du système : aucune capitale officielle
Statut : indépendant
Population : inconnue
Nombre de planètes : 0
Champ d'Astéroïdes : au moins trois champs distincts
 

Saphir est une étoile bleue dépourvue de planètes, toutes celles qu'elle possédait autrefois ayant disparu dans un cataclysme cosmique encore inexpliqué. Les restes de ces mondes ont formé des champs d'astéroides que certaines fluctuations du champ magnétique de Saphir ont amené à s'interpénétrer partiellement au cours des siècles. L'apparence actuelle des champs astéroïdiens de Saphir est pour le moins indescriptible et les meilleurs ordinateurs mettraient probablement plusieurs décennies à cartographier avec précision tous les rochers de taille significative qui poursuivent le route autour de l'étoile bleue.

Il y a une cinquantaine d'années, un groupe de mercenaires nommé les Anges d'Acier a décidé de profiter de ce labyrinthe cosmique pour y établir son quartier général. Depuis cette époque, l'organisation des Anges s'est considérablement développée et les rares visiteurs admis dans le saint des saint décrivent la base principale des mercenaires comme un ensemble d'installations dispersées dans les anneaux extérieurs des champs d'astéroides, un véritable coupe-gorge ou chaque rocher peut dissimuler des batteries de missiles ou des baies de lancement, quand les navires des Anges ne sont pas tout simplement en embuscade dans les zones les plus indéchiffrables aux senseurs.

Bien que les Anges d'acier profitent au mieux des possibilités de camouflage offertes par leur réseau d'installations, il est douteux qu'ils connaissent à fond tous les méandres de ce puzzle cosmique qui déchaine encore des controverses parmi les astrophysiciens de toutes les nations des Marches.