Système Styron

Type d'étoile : blanche
Capitale du système : Dolentown/Barlane
Statut : Domanial (Duché de Barlane)
Nombre de planètes : 4
Champ d'Astéroïdes : oui

Nomenclature des planètes :
- Nothing (Mercurienne)
- Barlane (Terrestre)
- June (Jovienne)
- Wendell's World (Aride)

Barlane (Styron II)
Type : Terrestre
Lunes : 1 (Custodes)
Gravité : 1.0 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine
Starport : G3, M2
Communications : 4
Orbital : S1, M1
Industrie Navale : Ch
Population : I

Statut : Domanial (Duché de Barlane )

Capitale du Duché du même nom ainsi que du Comté de Styron, Barlane est un monde ou les conditions existantes se prêtaient à l'implantation humaine. Barlane est un monde jeune et dépourvu de mammifères supérieurs, une planète ou masses continentales et océaniques sont en proportions harmonieuses. Ainsi, les émigrants entreprirent rapidement le développement de leur économie et de leur industrie et se relevèrent rapidement des dégâts causés par les Autres. Lorsque Barlane fut redécouverte par l'Empire, la planète n'était pas le moins du monde disposée à rejoindre les autres mondes humains. Les impériaux soumirent la planète par la force mais eurent la sagesse de donner des postes importants aux  modérés plutôt que de les éliminer avec les indépendantistes. Après un siècle de cette politique, la tutelle impériale est devenue partie intégrante de la vie des Barlans. La capitale planétaire et domaniale est la mégalopole Dolentown, nommée d'après le nom de l'ambassadeur impérial qui eut l'idée d'incorporer les personnages influents de Barlane dans le gouvernement domanial.

Actuellement, Barlane doit dépenser des sommes non négligeables pour préserver et réparer l'écosystème de Wendel, sa voisine bombardée il y a quelques années par les Machines de la Terreur.

 

Wendell's World (Styron IV)
Type : Aride (autrefois Terrestre)
Lunes : 1 (Alicia)
Gravité : 1.1 G
Atmosphère : Densité 2, propre à la vie humaine mais pollution bactériologique, chimique et radioactive
Starport : G2, M3
Communications : 4
Orbital : S2, M3
Industrie Navale : Ch
Population : F

Statut : Domanial (Duché de Barlane )

Wendell's World porte le nom du courrier impérial qui le découvrit en 46 de l'Ere Impériale à la suite d'une erreur d'hypernavigation. Ce monde est surtout connu du public depuis la récente campagne des Machines de la Terreur, à savoir la plus grande opération militaire lancée par des Machines depuis le Syndrôme de Frankenstein. Cette planète était auparavant un monde de type terrestre mais de nombreuses zones urbanisées furent réduites à l'état de cratères vitrifiés alors que la population se terrait dans les abris souterrains pour échapper à un siège qui dura 37 jours. On admet généralement que sans le courage des équipages de la Sixième Flotte Impériale (et notamment les martyrs de la 3ème Escadre) les Wendelliens survivants qui tentent de reconstruire leur foyer seraient beaucoup moins nombreux.

Les chiffres totaux de pertes civiles et militaires avoisinent les six millions d'individus sans tenir compte des nombreuses victimes d'irradiations à évolution terminale et les milliards de crédits impériaux qui devront être investis pendant des décennies pour assainir totalement la quatrième planète de Styron.

La capitale de Wendell's World était nommée Wanderway mais le nouveau centre administratif est la cité de Résurgence. La plupart des autres villes habitées ont de fréquents problèmes d'alimentation énergétique et dans les coins les plus reculés la loi est souvent respectée en fonction de la puissance de feu que ses représentants peuvent aligner.

Heureusement pour les Wendelliens, leur monde est riche en minerais de toutes sortes et le commerce est en passe de redevenir florissant. Il est fortement conseillé aux touristes de ne pas s'aventurer dans les ruines des anciennes cités ou virus et poussières radioactives guettent sans doute l'imprudent et il n'est pas rare que les autorités aient maille à partir avec des éléments isolés des forces qui attaquèrent la planète. Certains individus courageux exercent d'ailleurs la profession dangereuse de Chasseurs de Machines  afin de protéger les communautés les plus isolées.

Comme on peut s'en douter, les Wendelliens sont hostiles à la présence de robots et machines intelligentes sur leur monde au point que les destructions de robots imprudemment laissés sans surveillance par leurs propriétaires sont monnaies courante et que plusieurs lynchages de citoyens qui voulaient acquérir de tels mécanismes sont à déplorer. Wendell est dans son ensemble un monde à part, riche en opportunités, une sorte de Far West comme il est dépeint dans les récits préspatiaux. Loin de Résurgence, les gens sont souvent des fines gachettes et l'héroisme cotoie l'opportunisme dans les bourgades isolées de la planète.