Terra Alta Imperata - Organisations Impériales

Le Sénat Impérial
Il comprend les Nobles-Gouverneurs ainsi que des Ministres désignés par l'Empereur), il assure la direction de l'Empire avec l'Empereur et siège à Nouvelle Venise (Terra/Sol Prime III), la capitale de l'Empire de Sol. Bien évidemment, il est impossible à tous les Sénateurs de se trouver sur Terre au moment d'une session du Sénat, certains habitant à des semaines de voyage ou ayant d'autres affaires à régler. Par convention, on permet un vote électronique via le réseau de communications Stellarcom pour les questions urgentes et il existe deux sessions annuelles à date fixe pour que l'ensemble des Sénateurs puisse délibérer sur les questions de routine. Le système impérial tend de toute manière à se décentraliser lentement en autorisant les Nobles à recruter leurs propres forces armées, assurer leur propre police et édicter leurs propres lois locales, la présence sur place d'un Superviseur Impérial et d'une escadre de la Marine ainsi que des délégations locales des grandes administrations (Stellarcom, la Banque de Sol) suffisant presque toujours à maintenir la cohésion.

La Garde Solaire
Chaque noble-gouverneur a le droit d'avoir ses propres forces armées domaniales et l'Empereur n'échappe pas à la règle. La Garde Solaire est donc sa petite armée privée chargée de protéger le système solaire d'ou est originaire l'humanité (Sol Prime). Par convention, on considère en effet que le système des origines est sous la juridiction directe de Sa Majesté Impériale. L'Empereur peut cependant déléguer un officier de sa Garde auprès d'un amiral de la Flotte ou d'un Noble-Gouverneur, ce qui est le signe évident qu'il entend bien superviser directement le règlement d'une affaire …

La Marine Impériale
Elle forme l'ossature de la défense contre les agressions extérieures. Une escadre de la flotte stationne dans chaque système stellaire domanial ou associé, sans compter les systèmes-garnison ou des flottes entières sont en attente, a des endroits stratégiques de l'espace impérial. La Marine Impériale possède ses propres forces terrestres, le corps des Marines. Le quartier général de la Marine est installé sur Terre, à Londres. Elle possède également une branche services secrets, le Naval Counter Intelligence (NCI).

l'Armée Impériale
Elle sert à la fois de renfort au corps des Marines lors des débarquements massifs mais également de force d'occupation des mondes hostiles qui ont du être soumis militairement, en plus de leur rôle de garnison au sein des bases impériales dans l'espace pacifié.

La Police Galactique
La plupart des crimes tombant sous la juridiction domaniale ou locale, cet organisme est de taille assez réduite. La plupart du temps, son rôle est de poursuivre hors de l'espace impérial les criminels en fuite ou de superviser et coordonner l'action de plusieurs forces de police locales dans le cas très fréquent des criminels qui aiment opérer sur plusieurs systèmes ou dans plusieurs juridictions.

La Banque de Sol
Elle est chargée de perçevoir la dime des mondes domaniaux et associés mais elle joue également le rôle des anciennes banques nationales et fédérales du 20ème siècle en fabriquant le Crédit Impérial Terrien, la monnaie impériale officielle.

Le Réseau Stellarcom
Le réseau de communications de l'Empire et actuellement le plus vaste de tout l'espace connu. Il est accessible à tous les mondes associés et domaniaux en plus des forces armées et administrations impériales. Stellarcom est un atout non négligeable pour les mondes à forte activité commerciale qui doivent se tenir au courant des fluctuations des marchés et il a permis par là même aux diplomates impériaux d'obtenir l'entrée dans l'Empire de nombreux mondes associés ….

L'Ecole Administrative de Volmer (Sirius I)
Il existe de nombreuses écoles de fonctionnaires mais celle de Volmer est la plus prestigieuse en dehors des grandes écoles terriennes. C'est sur Volmer que sont formés la plupart des diplomates et Superviseurs qui iront faire carrières dans les mondes périphériques de l'Empire et plus d'un haut fonctionnaire a siégé sur ses bancs dans sa jeunesse.

L'Imperial Scout Services (ISS)
Ses navires et ses sondes sont chargés à la fois d'explorer l'espace en dehors des zones connues mais également de retrouver les anciens mondes de l'Union et de prendre contact avec leurs habitants s'il en reste, afin de leur proposer de rejoindre l'Empire. L'ISS est donc un organisme en relations assez étroites avec le corps diplomatiques mais aussi la Marine car il a déjà à plus d'une reprise découvert fortuitement une base pirate ou une race non-humaine hostile. L'ISS inclut une branche contact/surveillance destinée à l'observation des mondes humains redécouverts avant une prise de contact officielle. Cette branche, le CSB (Covert Survey Bureau) est composée d'une poignée d'agents d'élite spécialisés dans l'infiltration au sein d'autres cultures humaines et leur expertise a parfois attirée la convoitise des autres agences de renseignements de l'Empire.

Le Bureau of Technological Regulation (BTR)
Cette agence gouvernementale un peu particulière est chargée de veiller à ce que les Lois de Préservation et l'interdiction de fabrication de nouvelles Machines Intelligentes soit respectées. Presque toujours, la Police Galactique, les services secrets, la Marine ou les autorités domaniales parviennent à découvrir et résoudre ce genre de problèmes mais le BTR collationne, compare et compile toutes les données collectées par les autres services tout en utilisant ses forces d'intervention spéciales (les redoutables Sandmen) pour régler les cas que ses dirigeants estiment devoir étouffer au plus vite. Le BTR est également très présent dans les ambassades et consulats impériaux sur les mondes indépendants qui n'obéissent pas aux Lois de Préservation ou qui utilisent l'intelligence artificielle. Ainsi, le BTR peut se tenir au courant des progrès technologiques dans les domaines interdits tout en surveillant les éventuels trafics entre ces mondes et ceux de l'Empire.

L'Imperial Interstellar Intelligence (I3)
Le I3 forme le cœur des services secrets de l'Empire et joue un rôle similaire à celui de la CIA des anciens Etats Unis d'Amérique : en plus d'agir directement, il centralise et supervise les activités des services secrets créés par les Nobles-Gouverneurs ainsi que ceux des autres branches de l'administration impériale. Le I3 peut donc faire appel aux ressources des autres agences impériales et même à celles des militaires. Il possède également ses propres unités d'opérations spéciales (les unités FLASH) et son quartier général est installé à Langley, dans le Maryland (à l'emplacement exact de l'ancien QG de la CIA …).

Actuellement, le I3 est dans une situation un peu particulière depuis que des agents du NCI et certains de ses propres dirigeants ont mis en évidence un complot contre l'Empereur dirigé par Reinhart, le directeur de l'Imperial Interstellar Intelligence, toujours en fuite.

Le Millenium Imperial Trust
Il s'agit d'un conglomérat nationalisé dont l'Empereur est le président. Il fabrique les monstrueux croiseurs de classe Millenium (5 sont actuellement opérationnels) ainsi qu'environ 35 % des systèmes et armements utilisés à bord des navires de la Marine Impériale, le reste étant acheté auprès de corporations indépendantes. La majeure partie des installations du Millenium Imperial Trust sont situées sur les lunes de Jupiter (Sol Prime V).