DESCRIPTION DES ARMURES


Seules les Combat Armors et les Boucliers de Force absorbent la totalité des attaques énergétiques, les autres armures sont considérées comme ayant la moitié de leur capacité d'absorption contre ce type d'attaques.

Armure

PA

Pénalité

Prix

Poids

Dispo

Armorcloth I

10

-

x2

0.5

A

Armorcloth II

12

-

x2

1.0

A

Armure Ballistique

18

REF-1, MV-1

75

5.0

P

Light Combat Armor

20

REF-1, MV-1

110

9.0

P

Brigandine Combat Armor

22

REF-2, MV-2

160

10.0

M

Assault Combat Armor

24

REF-2, MV-2

250

11.0

M

Filmsuit

12

-

180

0.2

A

Bouclier de Force

15

-

1000

0.5

M

Revètement Varicolors

-

-

x2.5

0.2

M

 

Armorcloth : version légèrement blindée des vêtements civils. Invisible à l'oeil nu et généralement porté par les gardes du corps et les membres des services secrets. La protection fournie n'est pas terrible mais c'est mieux que rien. Surtout, c'est plus pratique à enlever qu'un Filmsuit et on à l'air nettement moins ridicule dedans à une réception. Existe en deux indices de blindages. Le prix indiqué est un multiplicateur du prix du vètement ainsi renforcé.
Repérer Armorcloth I : Diff de 20
Repérer Armorcloth II : Diff de 15

Ballistic Armor : la version combinaison des gilets pare-balles, il s'agit d'un composé de fibres synthétiques et de pièces plastiques revêtues d'une couche de diffraction des rayons cohérents. En général de couleur bleu sombre ou gris. Un casque léger muni de verres fumés et d'une radio (minicom) est généralement inclus dans cette armure et assure une protection de 20 PA.

Combat Armor : les différents types de C.A sont des armures closes, étanches et faites d'alliages ultralégers et de plastiques polymères résistants. Elles sont munies d'une radio de courte portée (minicom), d'une visière à amplification de lumière et d'une réserve d'air de 3 heures. Leur système interne de gestion de la température permet de les utiliser dans le vide spatial. En général, les Light sont réservées aux unités S.W.A.T, les Brigandines aux militaires et les Assaults aux unités lourdes comprenant des blindés.

Filmsuit : une mince pellicule élastique opaque pouvant être portée sous les vêtements ou une autre armure. Le Filmsuit est résistant à la corrosion, aux faisceaux lasers et plasma ainsi qu'aux chocs et aux coupures. Un serre-tête rembourré muni de verres fumés et d'un micro (minicom) est utilisable à la place d'un casque classique. Toutes les couleurs sont possibles.

Bouclier de Force : récemment développé par l'Empire, le bouclier de force individuel est activé à partir d'une ceinture-émetteur. Une fois en marche, il se présente comme une construction géométrique translucide suivant les contours du corps. Il est capable de bloquer toutes les attaques, tant cinétiques qu'énergétiques avec une résistance de 15 PA. Il obéit aux règles générales sur les armures et son autonomie dépend de la source d'énergie utilisée. Il dépense 1 USE par round. Généralement, il est relié à un Power Beltpack ou Backpack mais on peut insérer un Powerclip de secours dans la ceinture elle-même.
Noter que la plupart des ondes électromagnétiques ne peuvent pénétrer le bouclier ce qui empêche toute communication radio entre le porteur et autrui. Les ondes lumineuses et sonores traversent le bouclier mais celui-ci les atténue en partie, ce qui impose une pénalité de -2 à tous les jets de Perception de l'utilisateur.

Revètement Varicolors : Il s'agit en fait d'un dispositif de microcircuits et de polymères spéciaux intégré à une armure ou un vêtement et capable de reproduire automatiquement en un round les couleurs principales de l'environnement  immédiat du porteur. Ce camouflage mimétique donne un bonus en Discrétion de +2 mais n'est d'aucune utilité contre des systèmes de détection à infrarouge ou des détecteurs de mouvement. De plus, chaque fois que le revètement est endommagé, un résultat de 1 ou 2 sur 1d10 signifie que le camouflage mimétique est hors service jusqu'à réparation.