MATERIEL MEDICAL

Ces objets sont pour la plupart accessibles dans les commerces spécialisés, ils représentent le dernier cri en matière médicale. La majorité des substances mentionnées fonctionnent correctement sur des organismes extra-terrestres. Néanmoins, leur durée d'effet ou leur vigueur peut être affectée et dans certains cas, d'autres substances aux effets semblables devront être utilisées sous peine de faire courir des risques au patient.

Equipement

Prix

Poids

Antibiotique Multi spectre

3

0 kg

Antiseptique Multi spectre

3

0 kg

Antitox

11

0 kg

Battledrug

100

0 kg

Biosender

50

0 kg

Brain Booster

60

0 kg

Caisson d'Hypersommeil

8000

70 kg

Cuve de Régénération

18.000

200 kg

Hyperdexamine

140

0 kg

Kit d'Urgence

50

1 kg

Mediscanner

400

0.5 kg

Medikit

350

4 kg

Pain Killer

4

0 kg

Regboost

7

0 kg

Sleep Drug

8

0 kg

Stab

5

0 kg

Stim

5

0 kg

Synapsonol

90

0 kg

Synthéchair

15

0 kg

Telol

120

0 kg

Antibiotique Multi spectre
Permet de freiner l'activité de la plupart des infections microbiennes ou virales communes aux mondes civilisés. Egalement efficace contre certaines maladies exogènes non mortelles. Totalement inutile pour lutter contre les armes bactériologiques. 

Antiseptique Multi spectre
Permet de protéger le patient contre les infections courantes, en général consécutives au contact entre une blessure et des bacilles aériens ou aquatiques. 

Antitox
Un médicament capable de neutraliser ou de ralentir la plupart des substances toxiques (poisons, venins, produits militaires...) selon son efficacité. Certains venins naturels ou les derniers développements en matière de gaz de combat peuvent néanmoins nécessiter l'usage d'antidotes spécifiques. 

Battledrug
Administration : injection
Effets : +3 en REF, MV et
Durée : (120 – CONx2) minutes
Dépendance : selon les produits
Létale : automatiquement mortelle si plus d'une prise en 24 heures ou plus de 5 en une semaine
Effets secondaires : certains sujets sont devenus psychopathes ou cardiaques.  

Biosender
Un Biosender est un bracelet muni de capteurs à même la peau du porteur qui communique à un récepteur adapté (généralement un ordinateur tactique) l'état médical du porteur. Le Biosender émet continuellement mais on peut lui ordonner de passer en silence radio et de n'envoyer ses informations que sur demande expresse. On peut ainsi savoir si le porteur est éveillé, blessé, dans le coma ou mort. Les principaux rythmes biologiques (activité cérébrale, tension artérielle, activité cardiaque ...) sont lisibles par le Biosender. Ce type de dispositif est très pratique pour ne pas oublier ses blessés sur le champ de bataille et on peut facilement trianguler la position de l'émetteur. Sa marge d'erreur est inférieure à 1 sur 200.
On peut également disposer d'un biosender implanté dans l'organisme du sujet mais la loi impériale restreint ce type d'opération aux militaires ou à certaines unités médicales. 

Brain Booster
Administration : injection ou dissout dans une boisson
Effets : +3 en INT
Durée : (10 – Con) heures
Dépendance : non
Létale : rares cas de mort par  lésions cérébrales
Effets secondaires : migraines, possibilité de troubles mentaux

Caisson d'Hypersommeil
Génère un champ électromagnétique ralentissant l'activité biologique du dormeur. Utilisé dans les vols spatiaux militaires, en 3ème classe ou dans les capsules de sauvetage. Le vieillissement et l'activité du sujet sont réduits de 95 % et le caisson peut fonctionner pendant 50 ans. Il possède son propre système de régulation interne et son alimentation en énergie est autonome. Il peut être préprogrammé ou être relié à un ordinateur qui réveillera le sujet dans certaines conditions.

Le caisson ne provoque jamais le réveil en milieu hostile pour son dormeur. Une fois réveillé celui-ci est dans un état pathétique. Ses caractéristiques sont réduites à 2 et récupèrent un point/heure jusqu'à retour à leur valeur normale.  

Cuve de Régénération
Il s'agit d'une cuve transparente dans laquelle le malade est immergé. Elle est pourvue d'un système d'alimentation en oxygène (10 heures) médicaments et nutriments indépendant. Le liquide régénérant qui l'emplit peut être utilisé en continu pendant un mois avant de nécessiter un remplacement (une recharge coûte 1000 cr). Des mesures préliminaires doivent êtres réalisées pour réguler son activité en fonction du patient. Il est déconseillé de l'utiliser sur un patient en train de faire une hémorragie ou atteint de certains cancers. 

Hyperdexamine
Aussi connue sous le nom de "Yag", cette substance a des effets analogues à ceux des drogues de combat usuelles.
Administration : injection
Effets : +3 en REF, MV et jets de CON
Durée : (24 – CON) heures
Dépendance : fréquente
Létale : automatiquement mortelle si plus d'une prise en 24 heures ou plus de 5 en une semaine
Effets secondaires : La quasi-totalité des sujets qui s'en servent régulièrement deviennent agressifs et sombrent lentement dans la folie, s'ils ne meurent pas avant.

Kit d'Urgence
Contient une seringue a air comprimé, 2 doses d'Antitox, Antiseptique, Stab, Stim ainsi que des pansements et du petit matériel chirurgical (scalpel laser, ciseaux, micro forceps). 

Mediscanner
Appareil portable à balayage permettant de faciliter la tâche du médecin en affichant un relevé d'état et des images 3D de l'intérieur de l'organisme. Un bonus de +1 est octroyé aux jets en compétences médicales. Ce bonus ne s'ajoute pas à ceux fournis par certains ordinateurs médicaux plus puissants.

Medikit
Ce paquetage contient 5 doses des médicaments suivants : Antitox, Regboost, Antiseptique, Pain Killer, Antibiotique Multi spectre, Synthéchair, Stab, Stim. 
Il contient également  des instruments médicaux :
- scalpel laser                                      
- mini forceps
- petite lampe opératoire                   
- ciseaux
- bandages                                          
- scanner de contact
- seringue a air comprimé

Pain Killer
Un antalgique à usage externe (pulvérisation) ou interne dont la durée d'effet est de 2 heures par dose. Permet durant ce laps de temps de neutraliser un point de malus dus aux blessures. 

Regboost
Double la vitesse de guérison naturelle, une dose pouvant être administrée par 24 h. Durant l'effet du Regboost, le patient est dans un état quasi comateux (caractéristiques réduites à 1) car le médicament sur active ses mécanismes de guérison naturels.

Sleep Drug
Il s'agit de la même substance que celle utilisée pour les armes à aiguilles ou les grenades soporifiques. Elle est utilisée en tant que gaz ou par injection.
Administration : injection ou inhalation
Effets : Sommeil instantané et sans rêves
Durée : (11 – CON) heures
Dépendance : non
Létale : non
Effets secondaires : aucun

Stab
L'effet est analogue à celui du Caisson d'Hypersommeil. Une dose est efficace pendant (40-CON) heures. L'activité du patient est réduite de 80 % et son "sommeil" survient progressivement en environ (CON x minutes).

Stim
Administration : injection, boisson, inhalation
Effets : réveil instantané d'un patient sous Sleepdrug ou Stab, favorise les activités intenses (+1 en INT, REF, MV et jets de CON) et soutenues
Durée : (20 – CON) heures
Dépendance : oui si usage quotidien
Létale : des cas rarissimes d'attaques cardiaques
Effets secondaires : la période de sommeil suivante devra être d'une durée équivalente à celle de la Stimdose. Divers symptômes secondaires (amaigrissement, nervosité, difficultés de concentration) en cas d'abus ou d'usage trop fréquent.

Synapsonol
Administration : pilules ou boisson
Effets : résistance aux disciplines psioniques MIND avec une force de +5 par dose ingérée
Durée : (12 – CON) heures
Dépendance : non
Létale : non
Effets secondaires : réactions neurovégétatives de type émotionnel (sueurs, tremblements, tics ...) ce qui impose pour toutes les compétences sur l'EMP et la VOL un malus de -1 par dose ingérée. L'individu n'est pas plus énervé ou angoissé que d'habitude mais il en montre néanmoins tous les signes extérieurs.
Les sujets psioniques qui ingèrent du Synapsonol voient leurs compétences psi être réduites de moitié pour la durée d'effet.
Le Synapsonol est en vente libre afin que les citoyens impériaux non-psioniques puissent se protéger des investigations psioniques. 

Synthéchair
Utilisable pour recouvrir les plaies ouvertes une fois l'écoulement du sang stoppé, ou encore les brûlures, cette "chair" est facilement reconnaissable. Elle ne peut faire office de greffe de tissu et sa durée de vie n'excède pas (50 – Con) heures.

Telol
Le Télol est un sérum de vérité très puissant classé P.
Administration : injection ou boisson
Effets : sérum de vérité (Virulence 20+1d10) , chaque dose supplémentaire augmente la virulence de 1 point.
Durée : 1d10 minutes/dose
Dépendance : non
Létale : jet de CON à -1 par dose supplémentaire au-delà d'une dose normale.
Effets secondaires : aucun sur le plan médical ...