SECURITE ET PARAMILITAIRE

 

Systèmes de Sécurité

Prix

Poids

Verrou Mécanique

20/niv

-

Verrou à Carte

50/niv

-

Verrou à Scanner

100/niv

-

Lecteur de Badge

100

-

Porte Blindée

200/m2

Variable

Cloture Energétique

200/m2

5 kg/m2

Détecteur de Pression

100/m2

Variable

Brouilleur Radio

100/niv

0.5 kg

Conteneur Blindé

Variable

Variable

Emetteur Ultraviolets

100

-

Générateur de Bruit Blanc

800

1.0 kg

Equipements Paramilitaires

Prix

Poids

Détonateur

10

0 kg

Drone Gun

variable

1 kg+

Capteur Laser

300

0.5 kg

Plasmabolt P-05

150

0.5 kg

Micro Espion

150

0 kg

Tacpack

1100

6.0 kg

 

Toutes les serrures existent en 5 niveaux de complexité, chaque niveau ajoutant 1 point à la difficulté de base de la serrure lorsqu'on essaye de la forcer.

Verrou Mécanique
Il s'agit des verrous à clé antiques. Diff. de base : 10

Verrou à Carte
Une carte magnétique remplace la clé. Diff. de base : 15

Verrou à Scanner
Identifie la voix, les empreintes... Difficulté de base : 20

Lecteur de Badge
Ce système est ajouté à un détecteur de mouvement afin de localiser dans la zone observée les porteurs d'un badge spécial pourvu d'une micropuce intégrée. Cela permet de distinguer dans une foule les personnes autorisées à se trouver dans le coin et les autres ...
Impossible à désamorcer à distance. On peut également acheter des badges à raison de 1 crédit les 30.

Porte Blindée
Porte renforcée, sas de navire spatial ...  Capacité de dégâts : 50 PdS.

Clôture Énergétique
Ce type de clôture se présente sous la forme de piquets disposés à intervalles réguliers et munis de senseurs ultraviolets. La clôture comprend aussi des minilasers et peut être branchée sur un générateur ou fonctionner en alimentation autonome (on peut mettre jusqu'à 4 powerclips par piquet).
Tout ce qui perturbe le faisceau ultraviolet entre deux piquets déclencher l'alarme et le tir de faisceaux lasers (dégâts préréglés de 1 à 5d6).
Difficulté pour Neutraliser : 15
Résistance des piquets : 25 PdS
Toutes ces clôtures peuvent être pourvues de systèmes comme un verrou à badge ou à scanner afin de laisser le passage aux personnes autorisées.
La clôture est livrée avec un code afin qu'elle puisse être commandée par radio.

Détecteur de Pression
Système installé dans le sol et relié à une alarme qu'il déclenche dés qu'une masse supérieure à quelques grammes le touche.
Difficulté de Détection : 20
Difficulté en Discrétion : 25
Difficulté en neutralisation : 20

Brouilleur Radio
Brouilleur multifréquences qui affecte toutes les ondes radio dans un rayon de 5 mètres. Equivalent à un ECM de niveau 1 à 5 selon le prix.

Containeur Blindé
Ce terme regroupe les mallettes blindées, malles militaires, valises diplomatiques ... Souvent pourvu d'un verrou mécanique ou à scanner.

Type                     PdS            Prix                    Poids
Mallette                  15             500                       0.5 kg
Valise/Backpack   20            1000                      2.0 kg
Malle                      25            2000                      5.0 kg

Emetteur Ultraviolets
Analogue aux bonne vieilles cellules photoélectriques. Tout ce qui interrompt le faisceau invisible déclenche automatiquement l'alarme.
Difficulté Observation : 25 (par contre, un système à amplification de lumière permet de découvrir instantanément le faisceau)
Difficulté Neutralisation : 15

Générateur de Bruit Blanc
Ce dispositif émet un champ de 3 m de diamètre autour de lui qui empêche les ondes sonores d'entrer ou de sortir de la zone. Cela neutralise effectivement toutes les formes d'écoute à distance ainsi que les grenades à concussion pour les personnes situées du côté du champ opposé à la grenade. Des versions plus performantes existent (+ 200 crédits et + 1kg/mètre de diamètre supplémentaire) jusqu'a concurrence d'une zone de 20 mètres de diamètre (4200cr/14 kg).

MATERIEL PARAMILITAIRE
Detonateur
Relié à des grenades ou des charges explosives. En mode "Détonation", il déclenche l'explosion en recevant un bip sur une fréquence prédéfinie.
En mode "Timer", il fonctionne à retardement et peut être programmé pour une durée allant de 1 mn à 10 heures. Il ne peut être déclenché par radio et une fois amorcé, il ne peut être neutralisé qu'avec un jet en Démolitions contre 20.

Drone Gun
Dispositif automatique comprenant un trépied sur lequel est fixée  une arme légère couplée à un détecteur de mouvements. Les armes communément montées en Drone Gun sont équivalentes à celles de la rubrique armement, dont la taille va du pistolet au fusil. En lui-même, le Drone Gun est inefficace s'il n'est pas relié à un ordinateur de combat ou une console commandée par un humain. Toutes ses performances dépendent du système directeur qui le contrôle. Tous les Drone Gun disposent d'un mini émetteur intégré (minicom unit) mais également de 20 mètres de câble afin de réaliser une liaison directe plus fragile mais quasiment impossible à brouiller par des contre-mesures électroniques.
Les Drone Guns sont accessibles au public et classés L. Néanmoins, le type d'arme monté ou les munitions utilisées peuvent nécessiter des autorisations supplémentaires. Un Drone Gun coûte 250 cr auxquels on ajoute le prix de l'arme équivalente à ses performances.

Capteur Laser
Cet assemblage rappelle un fusil relié à un module blindé par un câble. Il projette à une distance de 200 mètres un faisceau laser de faible puissance sur des vitres ou autres surfaces propices à la réverbération des ondes sonores. Celles-ci sont captées par le faisceau et transmises jusqu'au micro-processeur de l'appareil qui reconstitue les sons captés et permet ainsi d'écouter une conversation sans être dans la pièce.

Plasmabolt P-05
Le fin du fin en matière de charges explosives. Se présente sous la forme de blocs cristallins rectangulaires enrobés de plastique opaque et anti-réfléchissant. 
Habituellement relié à un détonateur mais un laser ou une balle bien placée peuvent également déclencher son explosion.
Dégats : 2 Kills     Rayon d'effet : 4 mètres

Micro Espion
Appareil de petite taille incluant une mini-puce permettant de le commander à distance. Peut aussi bien fonctionner en mode actif (portée d'émission 1000 mètres, autonomie : 6 heures) que passif, auquel cas il réagit à une certaine fréquence en émettant en plus des conversations entendues un bip que l'on peut suivre sur un ordinateur de navigation ou un logcompass couplé avec un émetteur-récepteur.

Tacpack
Un Tactical Pack se présente sous la forme d'un module blindé (25 PdS) muni de courroies permettant de le porter comme un sac à dos. C'est un ensemble de systèmes électroniques miniaturisés et destinés à être utilisés sur le champ de bataille. L'ensemble des informations et commandes accessibles par un Tacpack sont projetées sur une visière spéciale généralement incluse dans les Combat Armors. Un Tacpack comprend les systèmes suivants :
- Powerpack (80 SEU) + 1 connection
- Radio de Campagne (200 km range)
- Logcompas
- Détecteur de Mouvement
On peut également acheter une visière de visualisation si l'on ne dispose pas de Combat Armor. Un tel additif coûte seulement 30 cr.